Azalée
Je n'avais pas envie de partir, mais il le fallait. J'avais encore moins envie de retourner en cours, sans Gabriel. Après la semaine passée, je n'avais envie de rien, sauf d'être avec lui.
Mais il fallait tout de même que j'y retourne, je pourrai lui faire rattraper ses cours comme ça. Même si Aaron m'avait proposé son aide.
Ce matin, j'étais donc dans le bus en direction du lycée. La musique aux oreilles et une fiche révision dans les mains. J'avais un DS d'histoire. Et cette matière n'était pas mon point fort.
Le trajet fut court, j'aurais aimé qu'il soit plus long. Je descendis alors du bus en rangeant ma fiche dans mon sac. La musique toujours aux oreilles.
Je me tenais donc sous le doux soleil méditerranéen. Les bougainvilliers aux couleurs éclatantes ornaient les façades des bâtiments.
Le ciel, d'un bleu azur profond, était parsemé de nuages cotonneux, préfigurant une journée ensoleillée. Les rayons du soleil réchauffaient l'air, tandis qu'une brise fraîche venue de la mer rendait l'ambiance agréablement tempérée.
L'odeur saline de la mer Méditerranée flottait dans l'air, se mêlant aux effluves sucrées des marchés locaux et des cafés alentour qui ouvraient en douceur. Les étals de fruits dégageaient des parfums alléchants.
À l'approche du lycée, le brouhaha animé de la vie étudiante s'intensifiait. Des rires, des discussions animées et le vrombissement discret des scooters contribuaient à l'effervescence de la scène. Cependant cette journée ne pouvait pas être parfaite, il manquait mon copain.
Lorsque j'entra dans la cour. Je vis Éden et Aaron près des casiers. Je m'empressa donc de les rejoindre.
En arrivant, Éden vînt me faire la bise et je serra la main d'Aaron. Il me demanda comment allait Gabriel. Je lui répondis qu'il avait connu de meilleurs jours mais qu'il tenait le coup.
Nous partîmes alors en cours. La journée n'allait pas être longue, nous finissions à quinze heures. Nous nous dirigeâmes vers le bâtiment le plus éloigné de l'entrée afin de nous rendre en histoire.
L'évaluation passa plutôt vite et j'avais assez bien compris les questions. Nous enchaînâmes avec la physique-chimie. Nous ne fîmes rien de particulier, nous passâmes le cours entier à regarder des vidéos.
L'heure du midi arriva, nous déposâmes nos sacs aux casiers et prîmes nos cartes de cantine. Aaron partit de son côté saluer des amis. Je resta avec Éden. Nous discutâmes de tout et de rien puis elle me proposa finalement de sortir en ville ce soir après les cours.
J'accepta et envoya un message à Gabriel pour lui demander comment il allait et le prévenir que je ne viendrais pas l'après-midi. Il me répondit qu'il allait bien et me souhaita une bonne après-midi avec Éden.
Je me sentais un peu coupable de le laisser mais il fallait que je pense un peu à moins et que je souffle un peu après ces semaines compliquées. Et le meilleur remède pour souffler un bon coup est de profiter avec ses amies. En l'occurrence, me changer les idées avec Éden.
Je savais que de là où était Jade, elle était fière de moi. Elle était fière que je ne sois enfin plus au fond du trou, fière que je me sois relevée et elle éprouvait sans doute une fierté particulière du fait que j'avais réussi à me faire une nouvelle amie, sans la culpabilité que je pouvais ressentir avant. Elle était fière de moi, j'en étais persuadée.
Après les cours, nous nous en allâmes en direction du centre-ville. Nous commençames par les magasins de vêtements tels que H&M, Jennyfer ou encore Zara.
Dans les cabines d'essayages, nous fîmes toutes sortes d'essayages, très peu sérieux qui nous fîmes partir en fou rire très rapidement. Je n'avais pas autant ri depuis longtemps. Et cela me faisait énormément de bien.
Avec plus de sérieux, nous fîmes de beaux outfits et nous nous prîmes en photo. Éden les posta en story insta et m'identifia. Je les reposta alors, cela faisait longtemps que je n'avais rien posté.
Nous achetâmes plusieurs vêtements et nous partîmes en direction de la Fnac. Je découvris alors qu'Éden aimait beaucoup lire, mais elle préférait les classiques. Zola, Poe, Rimaud,... Ce n'était pas forcément mon style mais je pourrais au moins parler de lecture avec quelqu'un.
Nous fîmes pas mal d'achats et nous nous dirigeâmes au Colombus café d'à côté. Nous nous installâmes sur une table en vieux bois et commandâmes deux thé et deux muffins. Nous continuâmes donc de parler tout en nous rassasiant. Le sujet arriva sur Gabriel. Je ne mentis pas et lui répondit réellement ce que je pensais.
J'avais peur, peur pour lui, peur que son état s'empire à nouveau, mais surtout peur de le perdre. Je savais au fond de moi que ce jour arriverait un jour mais je me refusais de penser que ce moment arrivait de plus en plus vite.
Nous continuâmes alors à discuter en parlant d'elle et Aaron. Elle me raconta de nouveau leur rencontre et l'évidence de leur relation. Elle avait l'air tellement heureuse en en parlant, il n'y avait pas une once de tristesse.
L'heure tourna vite. Éden et moi avions fini de boire et de manger et elle devait rentrer chez elle. Le soleil se couchait, je décida donc de rentrer moi aussi.
Une fois rentrée, je rangea mes livres et mes vêtements et partis prendre une douche. L'eau brûlante entra en contact avec ma peau. Une sensation agréable parcouru mon corps tandis que l'eau ruisselait sur moi. C'était une caresse chaude enveloppent l'entièreté de mon corps.
Une fois sorti de la douche, je pris un nouveau pyjama. Un débardeur gris et un short noir. J'enfila une paire de chaussettes et me dirigea vers mon lit.
Je m'installa sous les couvertures et scrolla sur Tik Tok. Je vis une pub pour une histoire Wattpad. Ne sachant pas quoi faire de ma soirée, je décida d'aller lire l'histoire en question.
Au fur et à mesure de ma lecture, je constata que l'histoire n'avait pas de réel sens mais que chaque chapitre racontait sa propre histoire. Le chapitre onze m'étonna. Une fille rêvait depuis toujours d'avoir un animal de compagnie et un jour ses parents lui fit la surprise. Cependant ça n'était pas un chat ou un chien mais, un bébé gorille. J'en ai trop lu pour aujourd'hui.
Je décida donc de poser mon téléphone et de lire un vrai livre, avec plus de sens. Ce roman était écrit par l'une de mes autrices préférées, Morgane Moncomble.
Et je pense pouvoir dire que ce livre est l'un de ses meilleurs. "L'as de cœur" restera dans mon cœur mais "Viens, on s'aime", celui que j'avais commencé était incroyable. J'aimais vraiment le personnage de Loan.
Je lus donc jusqu'à vingt-trois heures. Après cela, je posa mon livre et descendis me préparer un chocolat chaud, il y avait des heures où certains dormaient, et d'autres comme moi, qui mangeaient.
Je remonta avec ma tasse Harry Potter et m'installa à mon bureau, suivis de Tokyo. Elle se coucha à mes pieds, la tête posée sur le pied de ma chaise.
Je décida d'envoyer un message à Gabriel. Je ne pensais pas qu'il me répondrait, mais il le fit. Il me proposa de s'appeler en visio, ce que je ne refusai pas.
Je vis alors sa tête apparaître. Il me sembla plus pâle que d'habitude, mais cela n'enleva pas le fait qu'il était toujours aussi beau.
On parla de tout et de rien. Je lui raconta ma journée. Nos regards parlaient plus que nos bavardages. Les heures défilaient, mais personne ne voulait raccrocher. On oubliait la distance grâce à ce petit moment complice.
La nuit avança, nos conversations devenairent plus personnelles, un peu plus étranges. On échangea nos rêves, nos peurs. Surtout les miennes. Lorsque nous nous rendîmes compte qu'il était vraiment tard, il me souhaita une bonne nuit, je le remercia en lui souhaitant également et raccrocha.
L'écran s'éteignit, son visage disparut. Mais je gardais la chaleur de ce moment dans mon cœur. Je m'endormis avec le sourire, boostée par cette soirée qui m'a fait me sentir bien moins seule et beaucoup plus heureuse.
VOUS LISEZ
Together Forever
عاطفيةTogether Forever • Tome 1 Timeless Love • Tome 2 Résumé : Elle se tenait devant une tombe, pleurant seule ce 21 août, comme elle le faisait chaque année depuis deux ans. Lui, la contemplait avec tristesse. Ils n'étaient pas destinés à se connaître...