Le petit déjeuner

487 20 0
                                    

8h, chambre de Mia .

Le réveil sonna , faisant réveiller notre protagoniste , son premier reflex fut d'allumer la lumière , qui cette dernière lui piqua les yeux .

-Qui a inventer cette engin de malheur ? Grogna Mia en tapant sur son téléphone pour regarder le constructeur du réveil : Levi Hutchins .

Elle se levant ,ouvrit ses volées, s'étira en allant a son armoire la où était installer c'est affaires . Elle prit un jean , un tee-shirt beige et un pull noir , elle se dirigea vers la salle de bain . Elle part ensuite, à la douche avec la musique à fond. Elle s'habilla descendit regarda l'heure sur sa montre , elle indiquait 8h15. Elle sort du bâtiment en pensant a bien referme derrière elle .

Elle n'était pas très loin de la boulangerie mais , elle aimait bien faire un détour en passant par le parc , alors elle se dirigea d'une bonne trainée , elle prend le chemin le plus cour pour arriver a l'entrée du parc. Arriver devant celui-ci elle entra et traversa le parc en empruntant l'allée principal celui-ci était traçait pour faire un boucle , alors elle repart en direction de la boulangerie .

Celle ci venait juste d'ouvrier, elle salua comme a son habitude le gérant . Il était assez grand , les cheveux brun avec des yeux bleu , il avait sans doute la trentaine .

-Bonjour Mia , comment vas-tu ? Demanda le patron .

-Salut Chris , ca va merci et toi ! Répondit Mia en avançant dans la boulangerie .

- Ca va , alors qu'es que je te sert aujourd'hui ? S'interrogea le dénommé Chris.

- Je vais te prendre deux baguettes de pains , dix pains au chocolats et cinq croissants. S'exclame Mia .

- Tu attend du monde aujourd'hui ? Question a-t-il .

-Oui on a rencontré les pilotes de formule 1 et ils viennent prendre leur petit déjeuner aujourd'hui . Expliqua la plus jeune des deux .

- Je vais te mettre une bouteille de jus d'oranges et de jus de pomme . Ajouta Chris .

- Alors sa te fera 29,50€ . Demanda le patron .

- Tien ! Ajouta Mia en lui tendant un billets de vingt et un de dix .

-Merci ! Affirma le plus vieux en lui rendant une pièce de 50 centimes .

Elle dit aurevoir et rentra chez elle , elle posa c'est achats sur la table , plaça les bouteilles que lui avait offert Chris, au frigo. Elle sort ensuite la cafetière quelle n'utilisent pas car elle n'aime pas le café , lava la machine , puis elle fait couler du café .

Elle sort ensuite les pattes a tartiner et la confiture ,elle dressa la table alla chercher des chaises a l'étages . En préparent , elle n'oublie pas de connecter son téléphone aux enceinte du salon .

Les minutes passèrent elle ne remarque même pas que la petit aiguilles s'approcha du dix . La sonnette se mit a retentir dans la maison , elle se dirigea a la porte et l'ouvrit.

-Salut !! S'exclama les pilotes .

-Salut , bah rentré ! Répondit Mia . J'ai pas vu le temps passé .

- Vous voulez quoi a boire ? Les questionna-t-elle en s'approcha de la cuisine , J'ai du café , du jus de pomme , du jus d'orange je peux aussi faire du chocolat chaud ou froid .

-Je veux bien du jus de pomme et un café s'il le te plait . Demanda Max .

- Moi aussi ! Ajouta Carlos et Lando en même temps .

- Moi je veux un café et du jus d'orange ! Répondit Charles .

- Pour moi ca sera un juste un café . Dit Gorge .

-Moi un chocolat chaud ca sera parfait . Déclara Lewis .

Les commandes continu , puis Mia alla les préparer pendant que les pilotes s'installèrent autour de la table où se trouve les viennoiserie , Max se leva sous le regard intriguant de quelques pilotes pour aller aider la jeune fille a prépare les boissons . Les deux amis à présent seul dans la cuisine commença a parler de tout et de rien . Max s'occupait du café et Mia des jus et du chocolat . Quelques minute plus tard ils arrivaient en apportant les boissons ,puis ils s'installèrent , Mia était en bout de table avec Max qui était à ca droite .

Les pilotes la remercia et les discutions s'enchainer .

Max était content Mia participait aux discussion et n'avait pas l'air comme toute les fille qui fond semblant de s'intéressait a eux juste pour leur notoriété . Malgré son jeune âge Max avait déjà compris que cette fille là était déjà bien trop mature pour son âge .

-Tu connais beaucoup de choses sur nous , mais nous on connais pas grand chose sur toi ! S'esclame Daniel .

-Bah vous savez y a pas grand chose a savoir sur moi ! Répondit Mia .

-Moi je suis sur du contraire !! Ajouta Carlos .

- Et bien , je suis en 4ème , je suis passionné par la vitesse, j'aime beaucoup lire , j'adore dessiné , la musique . J'aime mes amis et les courses de rue . Expliqua Mia .

- Tu vois y avais des choses a dire ! Répondit Max .

-Mais tu as que 13 ans !? S'interrogea Pierre .

-Oui ! Répondit Mia .

-Tu parais bien mature pour ton âge ! Dit Estéban

- On me le dit souvent ! Ajouta Mia un petit peut gêné .

Puis les discutions reprit leur coure normal . Mia apprenait a connaitre les pilotes . Soudain la sonnerie de son téléphone retenti dans la pièce elle regarda le nom et s'excusa au près des pilotes . Elle sort de la pièce pour se diriger vers la cuisine . Elle referma la porte laissant les pilotes dans l'interrogations de se changement de comportement . Max le savez elle n'aurait pas décrocher si se n'était pas important ! La veille son téléphone avait sonné ,mais n'avait pas décrocher pourtant Max avait eu le temps de lire et c'était écrit Théo.

Quelle que minutes plus tard Mia sorti de la pièce en remettant son téléphone dans sa poche .

-C'était qui ?! Demanda Max

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Voilà pour ce 5ème chapitres , j'espère qu'il vous a plut .

Je vous souhaite une bonne fin de journée a plus tard .

Bisous

Entre deux mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant