Chapitre 9

430 17 0
                                    

6h30 , lundi

chambre de Mia .

................

Les lundi ,pour beaucoup défini le début de la semaine, mais pour nos ados c'est la reprise des cours:

Le réveil sonna , réveillant ainsi la jeune fille . Elle se levant et débrancha son téléphone chargée a bloque pour cette journée . Elle part ensuite , vers son armoire pour prendre ses vêtements : un jean ,un tee-shirt beige et une veste beige . Avec ses habilles elle s'en alla pour aller s'enfermer dans la salle de bain , elle pris une douche et en ressortie quelques minutes plus tard.

Elle descendit prendre son petit déjeuner devant la télé , ce premier était constitué de céréales et de deux brioches au chocolat . Le programme télé choisit maintenant terminer , elle en profita pour débarrasser ,son bol , elle le mit dans le lave vaisselle qu'elle mit en route par la suite , qui lui commençait a déborder .

Elle part enfin, se laver les dents et se coiffer les cheveux.

Vers 7h30 n'ayant plus rien a faire ,elle décida de se poser sur le canapé , elle alluma son téléphone pour passer le temps, elle regarda ses messages et des vidéos . Soudain , elle se leva brusquement du canapé et dévala les marches pour arriver dans son bureau où son sac de cour était posée ayant complétement oublié de le remplir avec les bon cour elle se précipita sur une étagère où était posée les cahier d'école , elle regarda son emploie du temps et elle pris les cahiers correspondant pour les ranger dans son sac . Elle descendit son sac avec elle , pour aller dans la cuisine cherchant à manger pour la récréation du matin et elle en profita en même temps pour remplir sa gourde d'eau du robinet .

Quand il fut 8h , elle sorti de la maison en veillant a fermer à clés , son sac attaché a son dos et sa veste dans sa main . Puis elle part en direction de son collège , ce dernier était à 15 minutes à pieds .Sur la route elle croisa quelques collégiens , ne souhaitant pas discuter avec eux , elle sorti de son sac ses écouteurs et son téléphone , elle porta jusqu'à ses oreille les écouteurs et les brancha au téléphone puis elle lança la musique .

Arriver devant le collège , elle voit Maëline et Chloé qui l'attendait :

-Salut les fille ! S'esclame Mia .

- Salut ! Répondit Maëline .

-Vous allez bien? Demanda Mia .

-On vas bien et toi ?! S'interrogea Chloé .

- Nickel ! Affirma la jeune fille .

Après ce bref échange elles se dirigèrent ensuite vers un petit coin reculé de la cour où il n'y a pratiquement personnes qui vient ici . Elles s'assirent par terre en attendant les autres membres .Ils arrivèrent quelques minutes plus tard , ils discutèrent quand soudain la sonnerie indiquant le début des des cours . Malheureusement les protector ne sont pas tous dans la même classe : Mia et Malia sont dans une classe avec Alya et Jasmine , Anaïs est avec Elia , Tiago et Mike , Maxence et avec Théo , Maëline et Chloé. Quand t a Maud elle est avec Ethan , Hugo et Léa .

Mia et Malia se dirigèrent ensemble vers leur salle de permanence où elles avaient études pendant 1h avec leur classe ,un bon moyen de commençais la semaine sachant que Mia n'avait pas eu le temps de faire ses devoirs . Heureusement Malia était derrière elle , pour pouvoir l'aider sans se faire attraper par le surveillant . Quelques instants plus tard le temps après avoir fini les devoirs , les deux jeunes filles sortirent un livre de leur sac à dos pour faire passer le temps .

La sonnerie retentie dans les bâtiments , les deux amies se levèrent rapidement de leur places et rangèrent leurs affaires avant de sortir a toute vitesse pour traverser toute la cour , avant d'arriver en Français avec leur prof principale .

Entre deux mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant