Chapitre 23

256 10 0
                                    

dimanche, 14h :

Paddock :

Une heure avant la course , Mia était partis encourager les pilotes avant de se diriger vers le stand redbull ses amis eux avaient préférer regarder la course dans différente écurie comme: Ferrari , Maclaren ou bien Mercedes .

Dans le paddock on pouvait apercevoir les différents mécanos s'agitaient , la soeur du néerlandais se promené avant de devoir rejoindre son frère et l'équipe redbull ....

____

Le Hungaroring, avec ses virages techniques et son tracé sinueux, était baigné de soleil en ce jour de course. Mia se tenait dans les stands de l'équipe Red Bull  observant chaque mouvement avec une intensité  C'était sa première fois  pour une course de Formule 1, et elle ressentait un mélange d'excitation et de nervosité.

Max était en pole position, résultat de qualifications parfaites la veille. Elle  avait été impressionnée par sa performance et savait qu'il avait travaillé dur. Alors que les préparatifs finaux se déroulaient autour d'elle, elle sentit la tension monter. Les mécaniciens s'affairaient, ajustant les derniers détails de la voiture, tandis que les ingénieurs surveillaient les données en temps réel sur leurs écrans.

Le moment du départ approchait. Mia se plaça à côté de Christian Horner, le directeur de l'équipe, qui lui fit un sourire.

-Prête à voir ton frère gagner ? lui demanda-t-il.

-Oui, j'ai hâte ! Répondit-elle, les yeux brillants d'excitation.

Les voitures s'alignèrent sur la grille de départ, le bruit des moteurs résonnant dans l'air chaud de l'été hongrois. Les feux rouges s'allumèrent un par un, et la jeune fille retint son souffle. Puis, d'un coup, ils s'éteignirent et les voitures s'élancèrent dans un rugissement assourdissant. Max fit un excellent départ, conservant sa première place avec assurance.

Mia suivit chaque tour avec attention, ses yeux rivés sur les écrans de contrôle et la piste. Les premiers tours se déroulèrent sans incident majeur, mais la course était loin d'être terminée. Le Hungaroring était connu pour ses défis techniques et ses opportunités limitées de dépassement, ce qui signifiait que la stratégie de course serait cruciale.

Au fur et à mesure que les tours s'enchaînaient, Max continuait à maintenir un rythme effréné. Il exploitait chaque virage avec une précision incroyable, utilisant ses compétences pour rester en tête. Mia pouvait voir la concentration sur le visage de chaque membre de l'équipe. Les communications radio entre Max et son ingénieur étaient constantes, ajustant la stratégie en fonction des conditions de la piste et des performances des autres pilotes.

Vers la mi-course, un incident survint. Une voiture de sécurité fut déployée après qu'un pilote ait perdu le contrôle dans le virage 5, créant une situation chaotique. Mia sentit son cœur se serrer alors que l'écart soigneusement construit par Max se réduisait. La tension dans les stands était palpable. 

Une fois la piste dégagée, la course reprit. Le pilote redbull était toujours en tête, mais il devait maintenant défendre sa position face aux assauts des autres pilotes. Les derniers tours furent une véritable épreuve de nerfs. Max restait imperturbable, gérant ses pneus avec soin et maintenant une vitesse impressionnante dans les virages.

À chaque tour, la soeur du néerlandais retenait son souffle. Elle pouvait entendre les encouragements de l'équipe, les cris de soutien se mêlant au bruit des moteurs. Les écrans montraient la Red Bull de Max s'élançant à toute vitesse, trouvant des trajectoires parfaites et exploitant chaque opportunité pour garder son avance.

Mia attendait dans les stands, son cœur battant à tout rompre alors que la fin de la course approchait. Christian Horner, directeur de l'équipe Red Bull, vint se tenir à côté d'elle.

-Comment ça va, Mia ? Tout se passe bien ? Demanda-t-il avec un sourire.

-Je suis tellement nerveuse,. Max peut vraiment gagner cette course ! Répondit-elle, les yeux rivés sur l'écran géant.

Christian posa une main rassurante sur son épaule. 

-Il est en pleine forme aujourd'hui. Il a tout ce qu'il faut pour gagner.

Les derniers tours étaient acharnés. Max menait toujours, mais Lewis Hamilton, toujours menaçant, se rapprochait. Mia observait chaque virage, chaque accélération, son souffle coupé.

La radio grésilla dans l'oreillette de Christian.

 -Max, dernier tour, continue comme ça, Annonça l'ingénieur de course.

 -Il va le faire, n'est-ce pas ? Se demanda la jeune fille. 

Christian hocha la tête.

 Oui, Mia. Il est en tête. Il suffit qu'il tienne encore un peu.

Les secondes semblaient s'étirer à l'infini. Enfin, Max franchit la ligne d'arrivée. La foule éclata en acclamations, et les stands de Red Bull se remplirent de cris de joie.

-Il l'a fait ! Max a gagné ! cria Christian en levant les bras.

Mia courut vers la barrière. Max sortit de sa voiture, levant les bras en signe de triomphe. Il repéra Mia et se dirigea vers elle en courant.

-Max, tu as gagné !" s'écria-t-elle en le serrant fort.

-Oui, Mia, on l'a fait !" répondit-il, essoufflé mais rayonnant de bonheur.

-Je savais que tu pouvais le faire," dit-elle, les yeux brillants de fierté.

-Merci, petite coeur. 

Ils se dirigèrent ensemble vers le podium, où Max reçut son trophée sous les acclamations. Les équipes de télévision filmaient chaque instant, capturant la joie et la fierté sur les visages des deux frères et sœurs.

-------

Après la victoire de Max , Mia avait laissé son frère pour aller féliciter Lewis et Charles qui ont fini respectueusement  2 éme et 3 eme , une fois les avoir féliciter elle était partit en direction des autres stand pour féliciter les pilotes et revoir ses amis .

Pour fêter sa victoire , Max avait décidé d'emmener au restaurant la moitiée de la grille ainsi que les ados , ces derniers avaient bien evidemment accepté du coté des pilotes seul : Charles , Pierre , Lando , Carlos , Daniel , Lewis , George et Oscar avaient accepté les autres etaient occupée pour revoir les stratégie des équipes  ou bien ils devaient se reveiller tôt pour ne pas louper leur vole .

Ils étaient tous d'accord pour se retrouver dans le hôle de l'hôtel à 19h , laissant le temps aux pilotes des pouvoir se préparer . 

A 19h les pilotes étaient déjà arriver dans le hall d'entrée , les enfants eux etaient encore dans la chambre de la plus jeune qui essayer au mieux de couper le contacte avec les ados qui etaient rester en France grâce au téléphone mais c'est sans compter les enfants qui avaient encore plein de choses a lui dire .

- Les gars on doit raccrocher, les pilotes nous attendent on se parlera mardi , promis ! S'impatienta la jeune fille .

- Mia a raison a plus les gars ! Ajouta Théo .

- D'accord bon bah à mardi , vous féliciteraient Max pour nous ! Rajouta Ethan avant de raccrocher.

Après l'appel les jeunes descendent les escaliers pour rejoindre les pilotes , ils s'excusèrent de leurs retard puis ils partent tous ensemble en direction du restaurant qu'avait réserver Max . 

Arriver a l'accueil , un serveur les conduit a leur table respective, puis ils commencèrent a parler de tous et de rien , le repas se passa dans le calme. 

Puis ils retournèrent à l'hôtel pour aller se coucher et passer une bonne nuit de sommeil .

______________

J'espère que se chapitre vous à plus , 

je vous souhaite une bonne fin de journée ,

bisous .  

Entre deux mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant