Tentative de rapprochement

120 13 16
                                    

Kazuha's Pov:

C'était la rentrée, déjà. La journée d'hier était passée rapidement, trop rapidement. Nous nous sommes levés tard, nous avons donc mangé tranquillement puis nous sommes sortis en ville. Nous avons croisé Chongyun et Xingqiu qui se sont joints à nous. En fin d'après midi, chacun a dû rentrer chez soi afin de se préparer pour la rentrée. Je n'avais vraiment pas envie d'aller en cours. Ils allaient encore nous stresser avec leur bac, nous mettre une pression folle pour des chiffres. Je me demandai à partir de quel moment les chiffres étaient devenus centre de notre vie. Notre société ne tournant qu'autour de l'argent telle une ploutocratie, des personnes se démenant pour obtenir des notes qui garantiront leur avenir. J'avais juste envie de vivre, m'enfuir de cet endroit, vivre tel un vagabond dans la nature. Malheureusement la vie ne marchait pas comme ça.

Je sort du bus et rejoins Venti. Il m'informe que les autres sont déjà allés à leur classe respective. Nous discutons de tout et n'importe quoi jusqu'à que la cloche sonne. Je vais à ma salle à contre coeur. Tout le monde a déjà commencé à s'installer, je n'ai donc pas beaucoup de choix pour ma place. Soudain, je remarque une silhouette qui ne m'est pas inconnue. N'était-ce pas le garçon que j'ai bousculé l'autre jour? Il est dans notre classe? Je ne l'avais pas vu la dernière fois pourtant. C'est l'occasion idéale pour me rapprocher de lui! Je me dirige donc vers sa table.

K- Hey, est ce que je peux m'asseoir ici? Il n'y a plus de place ailleurs, dis-je en mettant ma main dans mes cheveux.

S- Mouais si tu veux, répondit-il sèchement.

Je m'assoie donc à côté de lui. Je ne sais pas d'où venait cette conviction que c'était lui qu'il fallait dans notre groupe, mais je vais faire en sorte qu'il accepte de l'intégrer. Nous commencions la journée avec notre professeur principal, M.Albedo. Il réclama le silence car il avait une annonce à faire.

A- Bonjour chers élèves, j'espère que vos vacances se sont bien passées. Avant de commencer le cours, j'ai une annonce importante à faire. En Avril, nous allons faire un voyage scolaire d'une semaine à Kyoto avec une autre classe de terminale. Cependant, ne laissez pas ce voyage vous déconcentrer pour le bac qui est deux mois plus tard.

Un brouhaha s'installe, tout le monde était excité de la nouvelle, dont moi. Kyoto était réputée comme la plus belle ville du Japon, j'avais comme projet de la visiter un jour. Je regarde mon voisin. Il n'avait pas l'air forcément heureux de la nouvelle. Après deux minutes de chahut, la classe est de nouveau silencieuse.

A- Vous aurez l'entièreté des informations plus tard, mais commencez déjà à réfléchir avec qui vous voulez vous mettre pour l'hôtel: les chambres varient de deux à quatre personnes.
Sur ce, je vais faire l'appel et nous commençons l'année avec le premier chapitre...

Je n'étais pas concentré sur le cours, j'étais trop concentré sur mon objectif de devenir ami avec ce fameux garçon. J'avais entendu à l'appel qu'il s'appelait Scaramouche. Je le regardais. Il n'avait pas l'air d'écouter non plus le cours, c'est peut être le bon moment de lui parler.

K- Tu t'appelles Scaramouche, c'est ça?

Il se tourne et me regarde de ses yeux froids. Je les trouvais envoûtants.

S- Ouais. Dit-il avant de retourner sa tête vers la fenêtre.

Il n'avait pas l'air de vouloir parler.. Je retente une approche, étant motivé à être son ami.

K- Tu es nouveau ici? Je ne t'ai jamais vu dans le lycée.

S- Oui c'est ça.

K- Tu habitais où avant?

''Anything worthwhile deserves patience,, [Kazuscara]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant