Chapitre 13 - Harley

95 11 2
                                    

  Dès l'instant où j'ai mis la main sur le garage qui appartenait à mon frère, je me suis empressé de l'ouvrir. Mes sanglots ont éclaté en même temps que ma rage, en voyant sa carrosserie d'un noir mat sous les rayons de la lune. J'ai d'abord commencé par fracasser les phares puis le capot à plusieurs reprises, reprochant à Cameron de m'avoir abandonné, de m'avoir fait tomber si bas.

Mon frère est arrivé juste après, je sais d'avance que c'est sont traitre de coloc qui l'a prévenu, j'aimerai le fracasser lui aussi de m'avoir balancé.

Chaque coup était un cri silencieux, une manière de libérer la frustration et la douleur qui s'étaient accumulés.

Juste la voir me donne la sensation qu'il est à mes côtés. Cameron tenait autant à notre voiture que moi. Il me tuerait de lui faire subir cela, mais s'il avait été présent, jamais je ne lui ferais vivre ce genre d'acte.

Parce que je n'aurai aucune raison de la mettre en pièce.

Debout sur le coffre, je donne un coup violant dans le toit faisant rugir le métal, puis un second sans m'arrêter de pleurer. Je m'apprête à lui faire subir un troisième quand une voix m'arrête, ou plutôt les paroles qu'il prononce me figent.

⸻ Descends, petit démon ! murmure-t-il.

J'agite la tête avec détermination, refusant de lui obéir. Malgré mon cœur qui s'emballe à sa présence.

Qu'est-ce qu'il fou ici ?

⸻ Tu ne peux pas comprendre, S. Personne ici ne peut me comprendre !

J'écrase la batte de mon frère contre la carrosserie.

[CRASH !]

⸻ Explique-moi, alors ? Je suis là, je peux tout comprendre.

J'aimerais qu'il me dise vrai, je veux le croire, parce que S, a ce don pour me réconforter sans rien attendre en retour.

Mes mains tremblent, mon reflet dans le par brise fissuré me donne mal au ventre. La force me quitte, mes jambes me lâchent, mes genoux tombent avec force contre le métal. Je ressuie mes yeux à l'aide de ma manche. Entre deux sanglot que je peine à étouffer, je finis par lui révéler une partie de moi.

⸻ J'ai... J'ai tout perdu, il y a huit ans.

Un soupir tremblant s'échappe de mes lèvres, libérant une part de mon fardeau.

Je lâche la batte qui tombe au sol dans un bruit sourd et couvre mon visage. Un cri de douleur sort de ma gorge pendant que mes yeux se noient, face à cette vérité qui me tue chaque seconde, encore plus ce soir.

⸻ J'ai tout perdu, S. La vie que nous avions construite ensemble, les rires, les courses, la camaraderie. Je me noie dans cette absence, incapable de remonter à la surface malgré qu'on m'ait forcé à l'oublier.

Je sens mon corps se projeter sur le côté, la chaleur de sa peau fait battre mon cœur pendant que ma tête se remplit de souvenirs avec Cameron. Ses bras me serrent davantage, m'offrant un peu de réconfort dans cette mer de chagrin qui s'empare de mon être.

⸻ C'est un peu vaste, petit démon, je te connais beaucoup plus pipelette que ça.

Bizarrement, un sourire se forme sur mes lèvres, remplaçant mes souvenirs douloureux du passé avec ceux que j'ai construits depuis ma rencontre avec lui. Ce garçon dont je devais m'éloigner et qui pourtant tombe à chaque fois au bon moment, comme si C savait qui guider jusqu'à moi.

⸻ Ce jour-là, j'ai perdu mon monde qui se résumait à lui, notre passion pour la vitesse, j'ai tout perdu à cause d'un caprice. Si je ne l'avais pas supplié de me suivre ce soir-là, je l'aurais encore dans ma vie.

DRIVE OR DIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant