J'ajuste mon rétroviseur tout en roulant, observant l'animation qui se déroule derrière moi. Depuis plus d'une semaine, j'ai remarqué une étrange coïncidence : à chaque trajet vers le campus, je croise cette nana, toujours dans la même rue, un peu plus loin.
Une sensation d'étrangeté flotte dans l'air, une question sans réponse qui tourbillonne dans mon esprit.
Comment est-ce possible ?
Aujourd'hui, le scénario se répète.
Je l'aperçois au loin, à l'endroit habituel. Comme une sorte de tradition, je m'arrête et l'invite à partager le trajet. Elle accepte avec le sourire, démontrant une denture parfaite, puis s'installe à cette place qu'elle s'est appropriée.
Le trajet commence dans une atmosphère décontractée. Nous discutons de la pluie qui a arrosé la ville la veille, abordons des sujets légers comme le cappuccino que nous n'avons toujours pas partagé depuis notre deuxième rencontre dans les rues de Portland. Ses rires ponctuent nos conversations, créant une bulle de complicité fragile.
Malgré ma curiosité, je choisis de ne pas aborder le sujet de sa présence récurrente dans cette rue. Je ne veux pas forcer une explication qu'elle n'est peut-être pas prête à donner.
J'ai compris qu'elle avait du mal à se confier. Que ce soit sur elle ou son ancienne vie de pilote. Alors, je prends les discussions telles qu'elles viennent.
Les roues toujours en mouvement, la tension habituelle s'installe soudainement sans aucune raison. H met brusquement fin à notre conversation animée.
⸻ C'est mon arrêt ici. Dit-elle, en ouvrant la portière, et s'échappe de la voiture sans autre explication.
Je la regarde disparaître dans la rue. C'est devenu un rituel mystérieux et répétitif, une énigme à laquelle je n'ai pas encore trouvé de solution.
Les questions tournent dans mon esprit, mais je n'ose pas les verbaliser.
L'énigme de ses fuites continues me laisse avec un sentiment d'incompréhension. Je me demande si un jour, H me dévoilera la raison derrière cette étrange routine, ou si elle demeurera une énigme sans résolution.
Je reprends ma route en direction du campus dans le plus grand des calmes, essayant de penser à mes cours plutôt qu'à son comportement étrange.
Je me suis même proposé jeudi et vendredi de sécher avec elle, mais elle a refusé.
Durant nos derniers trajets avant celui-là, j'ai tenté d'apprendre un peu plus sur ses tatouages, mais comme toujours, elle reste vague dans ses réponses.
Cette fille a des trucs d'enfer gravés sur le corps, je le sais à force de la relooker sur mon siège.
Sur chaque centimètre de sa peau, une route serpentait, menant à travers des paysages divers, évoquant une vie parsemée d'aventures ou d'endroits qu'elle a dû voir. Petite de stature, pourtant, chaque centimètre de son être dégage une énergie indomptable. Tout comme son look, à la fois sombre, décontracté et extravagant, ajoute une couche de mystère à sa personnalité. Un pantalon de jogging, parfois remplacé par une tenue qui semblait surgir d'un autre monde, soulignant la dualité qui habite sa présence. Sans oublier sa poitrine volumineuse et sa démarche assurée qui forment une harmonie singulière, une combinaison de traits qui la rendent difficile à ignorer.
L'aura de H constitue un mystère, impossible à élucider.
Sa chevelure blond platine dont chaque mèche semble capturer la lueur du soleil couchant crée une toile de fond éblouissante pour les tatouages qui s'étirent sur son cou et ses épaules.
VOUS LISEZ
DRIVE OR DIE
Roman d'amourRouler ou mourir ?! Pour Harley, dit H, la question ne se posait même pas. C'était roulé de toute évidence. Jusqu'à ce qu'elle perde C et qu'on la fasse passer pour morte, après l'avoir enfermée dans un institut spécialisé pendant six longues anné...