À chaque fois qu'elle me parlait de Cameron, j'avais la sensation qu'elle parlait de moi. Même si nous ne nous sommes jamais connus, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il était mon frère, nos personnalités sont les mêmes. Voir les yeux de Harley, s'illuminer dès qu'elle me racontait des souvenirs d'eux, me donne le sourire, j'aime la voir rayonnante comme à cet instant. Loin de son regard sans vie, lorsqu'elle pense à Nick.
Son doigt retrace chacun de mes tatouages me donnant la chair de poule, tout comme ses yeux qui me font chavirer dès qu'ils croisent les miens.
⸻ Et toi, parle-moi des tiens ?
Mon cœur s'emballe à sa question, on ne m'avait encore jamais demandé d'expliquer les raisons. Je lève les yeux au ciel, admirant chacune des étoiles qui entourent la lune. Mes bras autour d'elle, j'inspire profondément l'air pure qui nous entoure.
⸻ Je commence par lequel ? Dis-je en me mordant l'intérieur de la joue.
Je la sens s'arrêter sur le malin, celui qui à mes yeux résume le plus mon enfance.
⸻ Il représente les moments difficiles, les épreuves que j'ai traversées. Mais en même temps, c'est aussi un rappel que même dans l'obscurité, il y a toujours une lueur d'espoir. J'avais neuf ans lorsque mon père est parti sans aucune explication, quelques mois après ma mère c'est renfermé sur elle-même.
Je la revois plonger la narine sur sa ligne blanche. Ce souvenir me donne mal au bide.
⸻ Je l'ai surprise à se doper, au début elle me disait que c'était juste pour guérir que ça ne durerait pas longtemps. J'étais gosse, je croyais ce qu'elle me racontait, mais plus les mois passés plus je la voyais sans cesse se faire des rails à longueur de journée, elle perdait du poids, puis elle commençait à avoir des hallucinations en disant que mon père reviendrait bientôt. Et là j'ai compris que ça merde ne l'enfoncer plus que ça ne la guérissait. Sauf que c'était trop tard pour la sortir de ce cercle vicieux. Du coup pour ne plus assister à ça, je me suis fait des potes. Je me suis découvert au fil des années. J'ai appris à affronter les obstacles à me dire que je ferai tout mon possible pour ne pas finir comme elle, à défaut de ne pas avoir pu la sauver. C'est un objectif que je me suis fixé. Quand je le regarde, je me rappelle que je dois continuer à me battre, à aller de l'avant afin de ne pas reproduire les erreurs de ma mère.
Sa main se pose sur ma joue me forçant à me perdre dans ses yeux.
⸻ Tu es plus fort que tu ne le crois, Isaac. Ne doute jamais de tes capacités.
Mes doigts s'enfoncent dans ses cheveux, lui caressant le crâne.
⸻ Merci, petit démon. Chuchoté-je comme ci, c'était un secret.
⸻ Et tes amis, qu'est-ce qu'ils sont devenus ?
Je pense à Mike, Hans, Steev qui ont grandi avec moi.
⸻ Ils sont partis faire des études à l'étranger.
⸻ Tu n'as pas voulu garder contact avec eux ?
Je secoue la tête sans la moindre tristesse.
⸻ Je ne suis pas du genre à m'attacher puis le relationnel, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Je la vois se mordre les lèvres.
⸻ Et Liam et Nick ?
Je souris en repensant à notre rencontre.
Mes doigts glissent le long de son dos nu lui donnant la chair de poule.
⸻ C'est différent, Liam a perdu ses parents, il a eu un passé plutôt compliqué, tout comme ton frère. Je pense que nos vécus nous ont fait nous apprécier, on se comprend entre orphelins qui ont galéré. Enfin, c'est ce que je croyais pour ton frère jusqu'à ce que je te rencontre. Finis-je par avoué, la gorge serrée.
VOUS LISEZ
DRIVE OR DIE
Roman d'amourRouler ou mourir ?! Pour Harley, dit H, la question ne se posait même pas. C'était roulé de toute évidence. Jusqu'à ce qu'elle perde C et qu'on la fasse passer pour morte, après l'avoir enfermée dans un institut spécialisé pendant six longues anné...