2) Aveuglé par la jalousie

504 17 0
                                    

Bonjour ou Bonsoir !! 👍

Bonne lecture à tous !!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PVD de Lise :

Je me retourna et vis un homme de grande taille m'offrant un sourire charmeur, ses cheveux d'or coiffés en arrière faisaient ressortir le vert de ses yeux.

- En effet... La soirée a l'air de plaire à tout le monde mais je ne mis sens malheureusement pas à ma place... Répondis- je en balayant la salle du regard pour ensuite retomber sur les yeux de mon interlocuteur, qui lui ne m'avait pas quitté des yeux.

- Alors laissez moi vous distraire le temps d'une danse, très chère. Me propose t-il en me tendant sa main.

Il avait toujours ce sourire confiant et charmeur.
L'envie de lui refuser sa proposition me vint à l'esprit mais... j'ai envie de profiter de la soirée !

- Pourquoi pas. Acquiesçais-je en lui donnant ma main accompagné d'un sourire amusé.

Il m'entraîna sur la piste de danse.
Pendant que nous dansions, une question me vint.
Une question que j'aurais dû poser depuis le début !

- Puis-je savoir comment vous vous appelez ? Lui demandais-je après qu'il me fit tournais sur moi même.

- Mon nom est Niklaus Mikaelson mais je vous en prie, appelez moi Klaus.

Il ne cessera donc jamais avec ce sourire ?

- Et vous ? Comment vous nommez-vous ?

- Lise, Lise Petrova.

- Tiens donc... appartenez-vous à la famille de Katerina Petrova ? Me demanda t-il en me faisant tourner encore une fois.

Tiens...
Mais oui !!
Niklaus !!
Katerina m'en avait parlé !
Comment ai- je pu oublié ?

- Peut-être bien... Si je vous disiez que je suis sa sœur jumelle, vous me croiriez ? Lançais je d'un air taquin.

- Étonnant ! Mais oui, je vous crois.

- Et bien, c'est le cas. Nous sommes venus ensemble mais je l'ai perdu de vue. Mentais je. Savez-vous où elle se trouve ?

En fait, je ne l'ai jamais perdu de vue...
On l'a remarqué facilement, sa beauté est telle, qu'une bonne partie des invités ont le regard tournés vers elle et elle le sait.

- Oui, précisément.

Il prit ma main et m'emmena hors de la piste de danse, pour ensuite aller en direction de ma sœur, qui était en pleine conversation avec un homme.

- Chère Katerina ! Pourquoi nous avoir caché le fait que vous aviez une sœur jumelle ? S'exclama Klaus en relâchant ma main.

- Sœur jumelle... ? S'interrogea l'homme qui discutait avec ma sœur.

Elijah, je suppose...

- Oui, je vous présente Lise, ma sœur jumelle ! Déclara-t-elle à Elijah en enroulant son bras autour du mien.

Katerina ria de bon cœur en me voyant me prendre un énième verre, je ria à mon tour.

PDV omniscient :

Elijah fronça des sourcils en remarquant le regard qu'avait son frère quand il posa les yeux sur Lise.
Elijah avait bien compris que son frère voulait simplement s'amuser avec la jeune Petrova mais quelque chose brillait dans son regard... quelque chose que Elijah ne se serait expliqué...
À cet instant, le frère aîné se posa vraiment des questions sur les intentions de son jeune frère à l'égard de la jumelle de Katerina.

Voulait-il simplement s'amuser avec elle et la tuer par la suite ?
Avait-il un plan encore plus diabolique encore derrière la tête ?
Ou peut-être voulait t-il apprendre à la connaître... ?
Qu'avait-il en tête ?

Katerina remarqua également le regard qu'avait Niklaus quand il regardait sa sœur.
Elle n'en pouvait plus, prise d'une pulsion guidait uniquement par la jalousie elle attrapa le bras de sa jumelle.

- Rentrons Lise, il se fait tard. Ordonna la brune en regardant sa sœur avec insistance.

Lise comprit vite que quelque chose déplaisait à sa sœur mais elle ne savait pas quoi... ou qui.

- Qui y a t-il, ma sœur ? S'inquiéta Lise.

- Je veux rentrer, j'ai sommeil. Insista-t-elle froidement.

- Bien, navré de vous quitter mais je dois y aller, j'ai passé une agréable soirée. Déclara Lise en se tournant vers les frères Mikaelson.

Niklaus prit la main droite de la brune et y déposa un chaste baisé sans la quitter des yeux.

- Au plaisir de vous revoir, ma chère. Dit-il en souriant en coin.

Lise s'apprêtait à répondre mais elle fut emmenée par sa jumelle, Katerina l'a tira par le bras avec colère.
La Petrova ne comprenait pas du tout le comportement de sa sœur.
Son intelligence et sa perspicacité lui avaient toujours permis de tout deviner très rapidement et donc de ne pas poser des questions, auxquelles elle savait déjà les réponses.
Mais là... elle ne pue qu'émettre des hypothèses, plus incompréhensibles les unes que les autres.

Arriver devant la porte de sortie, Lise se défie de l'emprise de sa jumelle sous les regards des deux frères Mikaelson.

- Explique-moi ce qui se passe. Demanda t-elle fermement.

- J'ai sommeil, c'est tout. S'agaça Katerina.

Jamais Katerina n'avait parlé de cette façon à sa sœur, le pire était qu'elle ne s'en rendait même pas compte, bien trop aveuglé par la jalousie.

- Parle moi encore une fois comme ça et je- Commença Lise énervé.

Mais elle fut coupée, elle venait d'attraper le poignet de sa jumelle, qui avait essayé de la gifler.
La brune était choquée du geste de sa jumelle.
Elle ne comprenait pas du tout pourquoi sa sœur avait ce comportement.

Puis elle se mit à ricaner en comprenant les actes de Katerina.
Elle était jalouse...
Elle ne supportait pas de ne pas avoir l'intention de cet homme : Niklaus Mikaelson.
Et elle supportait encore moins que c'était sa sœur qui lui avait pris.

- Chère sœur... Tu me déçois tellement, tu te comportes comme une gamine pourrie gâtée. Commença Lise d'un ton glacial. Je sais pertinemment que tu dois trouvé un mari au plus vite, nos parents ne te permette plus la moindre erreur depuis l'incident*... Mais n'empêche, ça ne te permet pas de me traiter de la sorte.

( * Katerina est tombé enceinte et c'est vue comme un incident par leurs parents )

La brune était plus qu'énervée et elle quitta la fête les poings serrés et la mâchoire crispée.
Quant à Lise, elle prit un verre alcoolisé et le but d'une traite avant de partir rejoindre sa sœur.

Niklaus, qui lui, n'avait absolument rien loupé de la scènes, sourit en voyant le caractère bien trempé de la jeune femme.
Il avait entendu les moindres détails de leur échange malgré la distance, après tout, l'ouï d'un vampire est beaucoup plus avancé que celle d'un humain.
Il l'a trouvé de plus en plus intéressante...

Mais ce sourire n'échappa pas à son frère aîné...

1038 mots

Pardonne moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant