5

117 5 0
                                    

Une fois le silence revenu, j'ouvre les yeux et tombe nez à nez avec la panthère des neiges. Elle possède une robe tachetée et un pelage très long et épais, sa queue est presque aussi grande que son corps. Ses yeux non pas perdu leur couleur mais sont plus en amande avec ses fines pupilles au centre. C'est un animal puissant et musclé que j'ai devant moi. Quand j'étudiais à l'école, on m'a fait un cours sur ses félins, ils sont également appelés Once et peuvent faire des bonds de 6 mètres et de 15 mètres de long aidé par leur queue qui sert de balancier. Je reste immobile devant la splendeur du fauve devant moi.

"Put*in Aiden, écarte toi, me hurle Josh qui était absent jusque là.

-Calme toi, elle ne lui fera rien. C'est nous qui lui avons demandé, lui répond Peter.

-Nan mais vous êtes vraiment malade tous les deux, c'est un animal dangereux.

-Ne t'en fais pas", ajoutai-je.

La panthère vient se coller à moi en ronronnant, je tends alors la main vers elle et commence à caresser son pelage. Que c'est doux ! On aurait envie de s'allonger dessus et de la papouiller toute la journée ! Ce n'est que lorsque ma main quitte son pelage que je remarque qu'elle avance difficilement vers mon second. Celui-ci reste sans bouger, tétanisé par la peur sans doute. Une fois à sa hauteur, le félin s'assoit, ronronne davantage et tend sa tête vers sa main. Voyant que mon ami n'avait pas réagi depuis quelques minutes, Nilea lui lèche la main. Bizarrement, il se laisse faire en inspectant ses moindres faits et gestes. On entend alors toquer à la porte ce qui fait sursauter le félin. La panthère surprise, court et saute avec difficulté, à l'étage de la mezzanine et Peter part à sa recherche. Josh et moi allons voir qui nous a dérangés. On ouvre la porte et voit deux policiers précédés par le médecin qui nous regarde avec un sourire narquois. Il leur a sûrement ouvert la porte de l'immeuble et indiqué le chemin. Les agents de sécurité ont dû croire que j'avais autorisé ça.

"Bonjour messieurs, on a signalé qu'un animal étrange avait été aperçu ici. Comme vous le savez, nous sommes activement à la recherche d'un félin meurtrier.

-Bonjour, effectivement nous avons eu vent de cette histoire cependant il n'y a aucun animal, mis à part mon chat, ici.

-Vous nous permettez de faire un tour ?"

"Non" aurait été la réponse que j'aimerais leur donner cependant cela paraîtrait encore plus suspect et je n'ai pas besoin de ça, les journalistes sont déjà suffisamment sur mon dos. J'ouvre alors plus grand la porte et les laisse entrer. Ils me remercient et l'un d'eux monte à l'étage tandis que l'un reste avec nous.

"J'ai trouvé du monde !" hurle son collègue qu'on entend descendre les marches suivis d'un autre bruit de pas.

Josh et moi, nous regardons paniqué. On voit alors Peter descendre avec Nilea sous forme humaine, toute tremblante dans ses bras. La pauvre avait déjà peur et elle souffre à présent.

"C'est ma patiente disparue !! crie le médecin.

-Qu'est ce que vous voulez dire ? lui demande l'un des policiers.

-Mr. Starr la recueillit et la soigne dans l'étage médical juste en dessous et à son réveil, cette demoiselle s'est enfuie. Quelle ingratitude !

-Parce que c'est pas ingrat de vouloir empoisonner sa patiente, peut être ? lâche Nilea sans réfléchir avant de se cacher dans le cou de mon garde du corps.

-Je n'ai jamais fait une telle chose ! réplique le docteur. A moins que vous ne soyez ..."

Je vois la jeune femme serrer davantage le cou de mon ami puis je réagis.

"Vous vous êtes bien moqué de nous, docteur. N'êtes-vous qu'un charlatan depuis tout ce temps !? Surtout que vous crachez sur votre patiente, est-ce un comportement normal chez les médecins ? En plus, vous dérangez deux policiers en plein travail pour essayer de créer une polémique autour de mon nom, n'avez-vous pas honte de vos agissements ? Vous servir d'une pauvre femme blessée pour pouvoir atteindre la haute société, c'est horrible. Ce genre d'action ne passe pas sous mon toit. Messieurs, je suis désolé que cet importun vous ai appelé et dérangé dans votre travail.

-Ne vous en faites pas, par mesure de sécurité nous allons l'emmener et faire une petite enquête sur lui. Nous avons eu plusieurs cas de médecin charlatan en ville et nous voudrions être sûrs qu'il n'est pas en cause. Pardonnez-nous de vous avoir fait peur, mademoiselle, ce n'était pas dans nos intentions, dit le plus haut gradé des deux.

-La panique me prend vite depuis un accident que j'ai vécu, ne vous en faites pas. Merci messieurs", parvient à dire Nilea alors que j'aperçois sa queue plaquée contre le dos de Peter.

Les deux agents nous saluent et repartent avec le médecin. Une fois tous les quatres, Josh et moi nous nous rapprochons d'eux.

"Tout va bien Nilea ? lui demande Josh visiblement inquiet.

-Je suis fatiguée et douloureuse mais ça va. Merci à vous trois de ne pas m'avoir dénoncé."

Nous hochons la tête, il était normal de ne pas vendre la mèche. Elle serait devenue un sujet d'expérience et je ne le souhaiterais même pas à mon pire ennemie alors c'est pas pour le faire à une jeune femme blessé. Peter la dépose sur le canapé et Josh l'enveloppe d'une couverture, je me joins à eux après avoir demandé que tout le personnel médical soit mis à la porte et lui propose quelque chose à boire. Lorsqu'elle me répond du lait, j'esquisse un sourire, oui forcément du lait pour un chat, c'est logique. On s'installe tous sur le canapé, épuisés de cette journée et on met la télé, une série Netflix. Elle finit par s'endormir emmitouflée dans un plaid. Quand vient l'heure de dormir pour nous, je commence à prendre Nilea quand je l'entends ronronner en dormant. C'est trop mimi ! On part chacun de notre côté, j'installe Nilea dans la chambre de l'appartement commun et monte pour aller dans ma chambre.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant