12

87 2 0
                                    

Malgré nos recherches intenses de plusieurs mois, on ne remet toujours pas la main sur la femme que j'aime. On passe nos journées à chercher des indices et à répondre au besoin de l'entreprise. L'homme du laboratoire reste introuvable lui aussi. Certains de ses hommes ont été capturés mais on ne parvient pas, malgré notre grande imagination à leur faire cracher le morceau. Désespérés de ne rien avoir pour pouvoir sauver Nilea, nous nous décourageons. Pendant que les gars boivent un café, je me laisse tomber dans le canapé et j 'allume la télé puis Peter et Josh me rejoignent.

"Flash Spécial ! Un gigantesque incendie s'est déclaré dans un laboratoire d'un quartier très reculé de la ville. Comme vous pouvez le voir, les différents animaux d'expérience tentent de fuir les flammes, annonce un journaliste.

-STOP, arrête l'image, crie Josh mais voyant que je ne réagis pas, saisis brutalement la télécommande et mets pause. Regardez !"

Il se lève et nous montre une forme que nous pourrions reconnaître entre mille. Elle est donc en vie ! Nous prenons l'adresse et fonçons vers les lieux. Pourvu qu'elle y soit toujours. A notre arrivée, c'est un joyeux bordel. Divers camions nous empêchent d'approcher, les gens sont agglutinés alors que les pompiers tentent de les éloigner. Nous descendons et nous séparons pour couvrir le plus de terrain possible. Après plusieurs minutes à courir dans tous les sens, j'aperçois l'animal être monté de force dans un camion qui démarre en trombe alors que je tente de le poursuivre. J'appelle mes amis pour leur annoncer mon échec. Si près du but, je n'ai pas réussi à la récupérer. Mon second accède à notre réseau numérique qui, soit dit en passant, est l'un des plus étendus au monde afin de savoir qui l'emmène et où. On finit par apprendre que les animaux récupérés du labo seront revendus au plus offrant lors d'une vente privée à laquelle nous décidons de participer.
Une semaine après, nous nous rendons dans un grand manoir, c'est un bal masqué, il est donc difficile de reconnaître qui que ce soit. Comme dans la plupart de ces soirées, il y a une grande fête en surface et de petites manières et cachotteries à part, dissimulés. Je m'arrange donc pour pouvoir être invité à participer à cette vente en sympathisant avec un autre PDG avec qui je m'entends bien. Suivi par mon second et mon agent, nous descendons à la cave. La salle des ventes possède un podium au centre où défile déjà des cages d'animaux, on prend place et attendons que peu de temps avant de la voir arriver. La panthère des neiges est affaiblie, amaigrie et semble avoir eu des blessures qui n'ont pas été soignées. Elle a plus de cicatrices qu'elle n'en avait avant, sa tête est sur le sol et aucune réaction n'est constatée même quand le commissaire priseur siffle et tape dans la cage pour la faire bouger. Les prix s'envolent avant que je ne décide de calmer le jeu en proposant une énorme somme d'argent. Pour moi la vie de Nilea n'a pas de prix alors ce n'est que bien peu. Finalement je deviens son acquéreur. Un homme baraqué vient me voir en m'indiquant de le suivre, on me fait signer un certificat de vente puis on me demande de payer immédiatement.

"-L'animal vous sera livré sous 72h, m'informe l'un des organisateurs.
-Hors de question, je veux repartir avec immédiatement, lui ordonnai je.
-Il sera fait selon vos désirs, Max, apporte la panthère que Mr puisse repartir."

Le dénommé Max revient avec une laisse dans les mains au bout de laquelle se trouve le félin qui le suit en regardant dans le vide, agissant tel un automate. Cette vision me terrifie et je saisis rapidement l'attache de ses mains puis nous nous dirigeons vers la sortie à pas lent puisque j'ai failli faire tomber le fauve en accélérant le pas, celle-ci n'ayant que très peu d'équilibre. Une fois à la voiture, Peter porte Nilea et la pose sur la banquette arrière et toujours aucune réaction. Je décide alors d'aller dans notre domaine à la campagne quelques semaines afin de l'aider à se remettre. Une fois arrivé, toujours aucune réaction, même pas un mouvement de l'oreille ou de la queue. Nous descendons la panthère et celle-ci reste debout sans bouger telle une statue. Je me baisse à sa hauteur, caresse sa tête et dit doucement :

"Nilea, mon amour. Je sais que tu es toujours là. Reviens moi, je t'en prie."

Toujours aucune réaction. Durant les jours suivants, on lui fait plusieurs choses allant de regarder sa série préférée, aux câlins en passant par une balade en forêt ou même encore du lait, elle reste cependant couchée dans un coin de la pièce sous sa forme animale. On est retourné dans la maison de vacances d'été pensant que cela lui rappellerait des souvenirs cependant ses yeux ne reflètent plus aucune humanité.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant