17

145 6 0
                                    

La discussion professionnelle dure plus longtemps que prévu, nous nous sommes même servi un café. Ma mère et moi échangeons sur l'avenir de l'entreprise, des chiffres d'affaires, du personnel et surtout de la section recherche qui ne trouve pour l'instant aucun scientifique à sa tête. Cette situation est instable, si le département reste trop longtemps inactif, nos inventions et nos nouvelles technologies perdront du retard sur nos concurrents.
A force de discuter nous ne nous rendons même pas compte que le soleil commence déjà à pointer le bout de son nez ce n'est que lorsque que l'on voit Nilea sur quatres pattes dans le jardin que l'on réalise la durée de notre entrevue. À cette vision, je me lève d'un bond afin de la rejoindre mais trop tard celle-ci a déjà filée entre les arbres et les feuilles qui borde la maison.

"Où est elle partie ? me demande ma mère.

-Je n'en ai aucune idée. C'est la première fois qu'elle file à l'anglaise comme ça. "

Les bruits de pas de mes amis qui descendent quelques minutes après me font tourner la tête dans leur direction.

"Bonjour tout le monde, nous dit Agathe quelque peu endormie, imitée par mes deux amis.

-Salut, bien dormi ? demandai-je.

-Bercée par des ronronnements, on ne peut pas rêver mieux, me réponds Aga en souriant.

-Nilea a dormi avec toi ?

-Oui comme tu n'arrivais pas, elle est venue me voir en disant qu'elle ne voulait pas être toute seule pour dormir alors je lui ai proposé de rester. Tu as de la chance ça fait une grosse peluche avec qui dormir.

-Non, habituellement elle dort en humaine la nuit.

-Cependant je ne l'ai pas vu dans la chambre à mon réveil. Vous savez où elle est ?

-On vient de la voir traverser le jardin avant de disparaître dans les broussailles, répond ma mère.

-Oh, où a-t-elle pu aller ? se demande Josh. "

Chacun hoche la tête en réfléchissant. Constatant l'heure ma mère a dû repartir, nous indiquant qu'elle voulait des nouvelles de l'Once quand elle serait revenue. Machinalement, on commence à préparer le petit déjeuner, toujours en réflexion, lançant des idées par ci par là mais rien de probant. Ce n'est que lorsque la panthère des neiges revient avec un sac dans la gueule que nous nous précipitons vers elle, elle s'assoit à notre arrivée en penchant la tête sur le côté, signe qu'elle ne comprend pas notre attitude.

"Où étais-tu ? demande précipitamment Peter."

Le félin pose le sac en baissant les oreilles, je le saisis et vois que des viennoiseries sont présentes à l'intérieur.

"Comment les as-tu acheté ? lui demandai-je en souriant d'un air moqueur."

Nilea se relève et je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit qu'elle réapparaît dans mon dos, le sac dans la gueule.

"Impressionnant, petite voleuse, rigole Josh."

La panthère se redresse, le bout de sa queue bat gaiement et se dirige la tête haute vers l'intérieur.

"Et tu fanfaronner en plus, dit Peter, joyeux en se jetant sur elle."

S'ensuivit un jeu de bagarre entre la panthère et nous constitué de petites coups de pattes, de gratouilles sur le ventre et de léchouilles. La jeune femme aux cheveux d'argent réapparu.

"Bon ça suffit les enfants, maintenant on va manger, j'ai faim, dit-elle avec une grosse voix."

Tout le monde explose de rire, Nilea aussi tout en se dirigeant vers le petit déjeuner que nous avions préparé. Je marque un temps d'arrêt, observant avec beaucoup d'attention la jeune femme que j'aime. Sa mine est devenu radieuse, ses longs cheveux d'argent sont d'une beauté à couper le souffle mais ce qui a le plus changé ce sont ses yeux bleus claires, ceux-ci sont joyeux si tenté qu'on puisse dire que des yeux le sont, ils expriment l'amour et le bonheur qu'elle ressent. Cette vision m'apporte beaucoup de joie et renforce davantage l'amour que j'éprouve pour cette panthère. Elle a dû sans apercevoir car elle vient vers moi en souriant.

"Tu sais moi aussi je t'aime, me dit-elle avant de m'enlacer"

Je ne rajoute aucun mot car elle sait déjà ma pensée, je lui rends alors son câlin.

"Bon les deux amoureux vous venez, nous crie Agathe.

-Oui ça va on arrive, lui répondis-je"

Tous deux main dans la main, nous pénétrons dans la maison pour nous installer à table, nous rigolons bien, des petites taquineries sont lancées, Peter fait quelques bêtises pour amuser la galerie et Nilea montre son côté enfant à bêtises. J'aimerais que tous les moments passés ensemble restent ainsi et je ferais tout pour que ce soit le cas.

Agathe finit par repartir quelques jours après. Après une discussion d'un soir, la jeune femme aux yeux bleus me demande si nous devions également rentrer, je lui ai alors dit que cela aller être le cas. La mine triste qu'elle affiche à ce moment, me refroidit complètement et je commence à réfléchir.
Nilea apprécie cet endroit, nous avons donc décidé que nous allions rester dans cette maison avec les gars, je travaillerais à distance pour la gestion de l'entreprise. L'immeuble sera complètement transformé en bureau et nos affaires nous seront envoyées. La panthère pourra vivre à l'abri des regards sans aucun risque et avec nous. Je l'aime et je ne veux plus qui lui arrive quoi que ce soit. Nous allons donc profiter de notre vie à fond et chasser les années de souffrance de Nilea par beaucoup beaucoup de moments de joie, d'amour et de tendresse.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant