10

96 6 0
                                    

Je me lève pour la rejoindre puis à sa hauteur, je commence à la caresser et tente de comprendre. Elle reste bien droite, les oreilles dressées et ses moustaches vers l'avant. L'ascenseur annonce son arrivée à notre étage et la porte s'ouvre sur ma mère, heureuse de me voir. Je tourne paniqué ma tête vers Nilea pour voir le petit chat la remplacer. La cinquantenaire remarque directement le petit animal et se jette dessus.

"Oh qu'il est mignon, le petit minou, c'est le tien mon chéri ?, s'exclame-t-elle en soulevant le petit félin qui malgré quelques miaulements plaintif se laisse faire.

-Oui, c'est Leani. Je l'ai adoptée, il y a quelques semaines.

-Leani ? c'est une femelle ? Quel âge a-t-elle ? Qu'elle est belle !

-Maman maman, calme toi. Oui c'est une femelle et je ne connais pas son âge. Si tu rentrais prendre un café pour me dire ce que me vaut cette visite ?, lui demandai-je.

-Très bonne idée, nous devons parler", me répond-elle en reprenant son sérieux.

Elle passe devant moi, tenant toujours Nilea et entre dans l'appartement avant de se mettre à table. Peter prépare le café alors que Josh et moi nous asseyons. À peine suis-je assis que la chatte bondit des bras de ma mère pour atterrir sur mes genoux. Je commence à la caresser suivi de son ronronnement qui nous font tous sourire. Une fois les cafés distribués, ma génitrice se tourne vers moi et dit :

"Le directeur du département de recherche a démissionné pour cause familiale, il y a quelque temps. Nous avons donc entamé les recherches pour lui trouver un successeur.

-Vous ne m'en avez pas parlé, dit Josh.

-Non, effectivement. Tu avais l'air préoccupé par quelque chose et comme c'est un sujet mineur, je n'ai pas jugé utile de t'en parler. Bref, je suis venue pour vous présenter le meilleur candidat au poste de responsable des recherches au sein de notre entreprise. Le docteur Hervé Mailly."

À ces mots, le petit félin se redresse et renifle dans tous les sens. Ma mère hurle la possibilité d'entrer et des pas se font entendre. Je me retourne pour apercevoir un homme grand et maigre vêtu d'un costume gris rayé. Il porte une petite barbe ainsi qu'une mini queue de cheval. Ce qui m'interpelle le plus, c'est le cache œil présent sur son œil gauche. L'homme s'arrête à ma hauteur et fixe Nilea qui le soutient.

"Je suis enchanté de faire votre connaissance Aiden Starr. Hervé Mailly, pour vous servir, dit-il en me tendant la main.

-Enchanté également", lui répondis-je en la saisissant.

Ce geste ne plaît pas à Nilea qui saute à terre pour partir. Le docteur, tente de l'attirer mais ne reçoit que feulements et déclare en rigolant que la chatte ne semble pas avoir d'affinités avec lui. Le félin disparaît de ma vue quand il monte à l'étage. Hervé commence à me dépeindre son parcours professionnel quand j'entends des pas venant de l'escalier et je suis surpris de voir Nilea en jogging. Ma mère, stupéfaite, me jette des regards complices.

"Qui est cette jeune femme ? me demande-t-elle.

-Mon amour, tu n'as pas dit à ta mère que nous étions ensemble. Cela me blesse, je me nomme Nilea Meillers", répond Nilea en passant ses bras autour de mon cou.

Je ne pige rien à ce qui se passe. Nilea a t elle une double personnalité ? Je la vois fixer l'inconnu avec un sourire narquois alors que celui-ci semble surpris au vu de ses yeux ronds. Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Josh et Peter dévisage la jeune femme, tentant sans doute de comprendre. Elle se rapproche de ma mère, la main droite tendue. Celle-ci la saisit et dit :

"Moli Starr. Oooh qu'est-il arrivé à votre main ? Elle est couverte de cicatrices.

-Seulement un petit accident, rien de bien grave mais merci de vous en inquiéter, rassure Nilea en se postant devant le Dr Mailly.

-Enchanté mademoiselle Meillers, je suis le docteur Mailly, se présente t il en serrant très fort sa main tendue ce qui n'affecte pas Nilea dû fait de sa blessure.

-Mais bien sûr !!! Je vous reconnais, vous êtes le grand scientifique qui a travaillé dans la génétique avant d'être accusé d'avoir fabriquer des chimères. D'ailleurs, où sont vos créations ? Il est dit qu'elles sont toutes décédées durant vos expériences.

-Ce sont de fausses accusations, aucunes preuves n'a été trouvé, s'énerve t il, en serrant de plus en plus fort la main de Nilea.

-L'incendie de votre ancien laboratoire a effacé toutes preuves qu'il y aurait pu y avoir de toutes manières. Sur quoi travaillez-vous à cette époque ?

-Sur la transmission de gènes d'un être vivant à un autre, siffle t il, entre ses dents.

-Et alors cela a t il fonctionné ? lui demande t -elle avec un sourire narquois.

-Cela n'a fonctionné que sur un seul sujet et toutes mes autres créations sont mortes à cause de t...."

Le craquement du bras de Nilea arrête la discussion. Il lâche immédiatement son bras et recule en s'excusant alors que je me lève pour la rejoindre.

"Madame, je pense qu'il ne serait pas judicieux de prendre dans votre entreprise, un homme qui se dit docteur sans jamais n'avoir mené à terme l'une de ses expériences. De plus, il semble que cet homme soit violent lors de ses échecs cependant vous et moi savons qu'une recherche consiste à faire de nombreuses tentatives, échouer puis finir par trouver la solution. Sa présence au sein du groupe pourrait faire baisser les chiffres d'affaires ainsi que la réputation de votre multinationale, finit Nilea.

-Vous semblez avoir raison. Dr Mailly, vous m'en voyez désolée mais notre entreprise ne peut se permettre de jeter l'argent par les fenêtres sans jamais obtenir de résultats, lui dit ma mère.

-Espèce de petite sal**e, tu as déjà ruiné ma vie à l'époque et tu continues encore à le faire aujourd'hui. Je me vengerai, crie t-il à Nilea en s'approchant dangereusement.

Je me poste entre eux et Peter attrape les bras de Hervé et l'emmène vers la sortie. Ma génitrice se rapproche vivement de la jeune femme, visiblement inquiète de son état. Nilea la rassure en lui expliquant qu'elle n'a aucune sensation dans la main. Après une discussion plus joyeuse et amicale avec ma mère, il vient l'heure ou elle doit partir. Une fois l'ascenseur contenant ma mère, en cours descente. Nous rentrons tous les 4 dans l'appartement commun. Nilea referme la porte et se laisse glisser dessus en soufflant bruyamment.

"Tout va bien ? lui demande Josh en revenant vers elle.

-C'était qui ce gars ? surenchérit Peter.

-Celui qui m'a créé, répond simplement la jeune femme.

-L'homme dans le laboratoire, c'était lui ?" lui demandai-je en m'asseyant à ses côtés.

Je n'eut pour réponse qu'un hochement de tête. Voyant que ce sujet l'affecte beaucoup, je propose une petite balade en ville, histoire de se changer les idées.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant