L'après midi se déroule tranquillement, balade sur les quais puis admiration du coucher de soleil avec Nilea blotti contre moi.
Une fois rentrés, mon second et mon agent partent vers leur appartement respectif après nous avoir salué. On se retrouve alors tous seuls, la jeune femme semble fatiguée et monte vers sa chambre. Elle arrive en haut des escaliers en voyant que je ne la suis guère, redescend puis m'entraîne à sa suite en agrippant mon poignet. Elle me lâche une fois rentrée et va se mettre en pyjama et je l'imite. La jeune femme va se coucher dans le lit en tapotant sur celui-ci pour m'inciter à la rejoindre ce que je fais. Nous nous collons l'un à l'autre et j'entends son ronronnement qui m'attire vers le sommeil.L'été est arrivé et comme tous les ans, nous partons pour notre maison de vacances au bord de plage. Sentir l'air salin et le sable sous mes pieds après un long voyage me remplit de bonheur. Nilea n'a visiblement jamais été à la plage au vu de sa réaction au moment où elle posée pied à terre, on eût l'impression qu'elle s'était brûlée. Nous enchaînons les journées à la plage, nous baignons, jouons au ballon ou encore faisons des jeux de société.
Au milieu de la nuit, je suis réveillé par les gémissements de Nilea et la réveille alors que comme de nombreuses nuits, elle était plongée dans ses cauchemars. Dans un sursaut, elle ouvre les yeux et regarde tout autour d'elle la main au cou puis vient me faire un câlin."Aujourd'hui, on va faire un truc un peu spécial car c'est notre dernière journée ici, lui chuchotai- je.
-J'ai hâte de voir ce que tu nous a réservé, ça promet d'être...."Elle se stoppe dans sa phrase et ses oreilles apparaissent sur sa tête.
"Il y a quelqu'un ! Reste là, me murmure-t-elle avant de se transformer en panthère.
Bien sûr je ne l'écoute pas et la suis vers la porte, la panthère l'ouvre discrètement et marche à pas de velours vers le rez-de-chaussée.
"Vous allez me lâcher, bande de co*nards !" hurle Peter.
On accélère alors le pas et pénètrent dans le salon. Cinq hommes masqués étaient autour de notre ami, Josh gisant sur le sol, la tête en sang. Je tente de m'élancer avant d'être chopper par le derrière de mon jogging par le félin qui me balance de l'autre côté avant d'imiter mon action précédente. Le fauve se bat comme un beau diable face à des humains qui ont des poings américains pourvus de lames. Je m'approche de mon second afin de le dépêtrer de là et le traîne vers la cuisine. Une fois la porte refermée, je constate qu'il est mal en point et appelle une ambulance. Mon ami se réveille suite à un énorme choc contre la porte. Il est complètement perdu et me demande ce qu'il se passe.
"Il ne faut pas que Nilea les combatte, ils sont là uniquement pour elle. Le poison qu'ils m'ont injecté engourdit les humains mais fait bien pire sur les animaux. Va l'aider ! me crie mon ami.
-Ok mais tu ne bouges pas d'ici, lui répondit-je.
-Et où veux-tu que j'aille ?"
Au moment où j'enclenche la poignée, une masse traverse la porte en m'emmenant avec elle, me projetant contre les baies vitrées de l'autre côté. Je suis sonnée et ma vision est trouble. L'Once est au sol, couvert de sang et peinant à se relever en grognant. Les hommes masqués pénètrent dans la pièce et se dirigent vers moi et Josh en disant qu'il faut éliminer les témoins. Ils détiennent encore Peter qui tente de se dégager. Le fauve parvient à se lever, attrape mon second et s'approche de moi pour finir par s'interposer entre nous et les assaillants. Un claquement de mains cassent l'ambiance tendue, je reconnais sans aucune difficulté le Dr Mailly."Tu me feras toujours rire, numéro 24. Ton dévouement à ceux que tu as juré de protéger est remarquable et naïf à la fois. C'est ta plus grande faiblesse. Je crois que tu en a oublié un, ricane-t-il alors que ses hommes amènent Peter et le garde en joue. Maintenant, 24, je vais te laisser deux choix. Soit tu nous suis bien gentillement et je laisse tes amis tranquilles, ils n'entenderons plus jamais parler de toi et de nous. Soit tu fais ta forte tête et ce sera un véritable massacre. À toi de choisir !"
Le félin fait un pas vers eux en baissant les oreilles de tristesse alors qu'il relâche Peter qui se précipite vers Josh en lui posant mille questions. Elle finit par se transformer en humaine.
"Nilea, tu ne peux pas aller avec eux. Il faut que tu restes avec nous, on est d'avis tous les trois que ta place est à nos côtés. Tu m'as fait ressentir ce que je n'avais jamais ressenti, j'ai besoin de toi. Je t'aime. Je t'en prie, reste, la suppliai-je.
-Je t'aime aussi et je vous remercie tous les trois de ce si bon accueil. J'ai été heureuse de ce petit moment de vie partagé. Merci à vous !" nous dit Nilea en pleurant alors qu'on fait un câlin collectif.
Elle se lève puis se dirige vers l'homme du laboratoire qui l'assomme une fois à ses côtés et demande à ses hommes de la transporter. Il nous fait la révérence avec un sourire en coin que je lui aurai bien fait ravaler. En à peine quelques secondes, la maison est vide et les secours arrivent.
VOUS LISEZ
La panthère des neiges
ParanormalJe m'appelle Aiden, je suis le PDG d'une multinationale et un jour, j'ai rencontré une personne qui a marqué ma vie à tout jamais. Voici notre histoire. PS: c'est ma toute première histoire, cela fait longtemps qu'elle traîne dans mes notes en secr...