13

81 3 0
                                    

Je n'ose pas imaginer ce qu'elle a dû subir pour finir dans un tel état.

"Bon, je vais prendre le taureau par les cornes, il faut la faire réagir, dit Peter en se levant brusquement et se dirigeant vers moi.

-Attends attends, qu'est-ce que tu comptes faire? lui demande Josh paniqué.

-La dernière fois qu'elle s'est mise en colère c'était pour toi. Désolé mon ami", finit il par dire avant de m'en foutre une.

Je lâche un cri de douleur en jurant avant que Peter ne me chope par le col et me soulève en me coupant la respiration. Josh hurle sur mon agent pour qu'il cesse mais il semble déterminé. Je commence à voir flou au moment où mon regard accroche le sien. Nilea se lève et pousse Peter qui s'éclate contre l'îlot de la cuisine en me lâchant. Le grognement de la panthère me fait reprendre conscience et je me redresse en me massant le cou. Son corps fait littéralement barrage entre mes amis et moi, sa queue est enroulée autour de moi montrant sa protection.

"Content... de te revoir...Nilea", parvient difficilement à dire Peter.

Un grognement rauque et puissant lui répond avant qu'elle ne se tourne vers moi. En se couchant, la panthère me fixe de ses yeux bleus océans tristes et je ne peux m'empêcher de la serrer dans mes bras en la remerciant d'être revenue. Après quelques minutes, son ronronnement finit par me répondre. Josh s'approche mais est accueilli par un feulement du félin suivi d'un grognement.

"Eh ma belle, tout va bien ! Josh ne cherche pas à me faire de mal. Tu le connais bien !" lui dis-je calmement avant de la caresser.

Mes paroles l'apaise car elle cesse de grogner et approche sa tête de mon second en le humant. Le bout de sa queue bat doucement au moment où il pose la main sur elle. Voyant que Peter est mal en point, je me lève pour me diriger vers lui mais je suis rapidement arrêté par l'Once qui s'interpose entre nous.

"Je reconnais que sa manière était violente mais le résultat est là. Tu as retrouvé tes esprits alors que nous avions perdu espoir. Tu connais Peter, il peut être bourru et brutal mais jamais il ne ferait de mal à ses amis même si j'y ai cru, l'espace d'un instant, lui dis-je plissant les yeux.

-Désolé Aiden, j'y ai été un peu fort.

-P*tain !! Qu'est-ce que c'est que cette bête ?? hurle une voix féminine venant de la porte."

Je tourne la tête et vois ma sœur ahuri à l'entrée de la maison. 2 ans que je ne l'ai pas vu et voilà qu'elle se pointe comme ça sans rien dire. Je ne suis pas en bon terme avec elle alors la voir maintenant, ne me mets pas du tout de bonne humeur. Josh se précipite vers elle et je me place devant Nilea qui est pétrifiée par la peur.

"Salut Agathe, comment vas-tu depuis le temps ? Qu'est-ce que tu fais là ? tente Josh.

-N'essaie pas de changer de conversation. Qu'est-ce que cette panthère vient faire dans notre maison de vacances ? crie-t-elle.

-Ça te regarde pas ! Dégage Aga ! Tu as rien à f**tre là ! Lui hurlais-je.

-Tu te prends pour qui ? Tu n'as pas à me donner des ordres !" me répond elle.

Elle contourne mon second et s'approche de manière menaçante, ce qui ne plaît pas du tout à Nilea qui fait un bond au-dessus de ma tête et se met entre nous en grognant. La nouvelle venue se stoppe directement et commence à reculer en tremblant. Eh oui, tu ne peux pas faire ta loi ici. Les claques quand j'étais gamin, c'est fini maintenant.

"Tout doux le chat. Qu'est-ce qu'il lui arrive ??? demande Agathe.

-Tu as essayé d'agresser ton petit frère et Nilea ne supporte pas ça. Elle vient d'ailleurs de me blessé le bras pour avoir essayé, répond Peter en se rapprochant du fauve.

-Tu peux contrôler ta bestiole Aiden !!! Ou je m'en occupe !! dit-elle en attrapant le balais et donnant des coups vers la panthère et moi. Par réflexe, je ferme les yeux.

-La bestiole, elle t'emmerde !" Réponds une voix que je connais bien.

J'ouvre les yeux sur le corps de la magnifique jeune femme qui m'avait tant manqué. Revoir ses cheveux argentés virevoltant me fait sourire. Elle tient le balais dans sa main et le tire faisant tomber ma sœur par terre.

"Tu es un monstre !? lui hurle Aga.

-C'est toi le monstre à entrer en hurlant, dérangeant ainsi le monde pour ta petite personne, grogne Nilea alors que je m'approche d'elle et attrape sa main qui tremblait discrètement.

-Qu'est ce que tu es ??

-Ce que tu ne seras jamais, quelqu'un de bien élevée, polie et surtout pas une sal*pe comme toi.

-Comment ose tu ? Tu ne sais pas qui je suis !! Je suis la grande sœur d'Aiden, Miss...."

Elle n'a pas le temps de finir sa phrase que Nilea la choppe par le col et lui dit :

"Tu sais quoi !? Je me contrefout de qui tu es. La seule chose que je sais que tu viens troubler ma paix avec ta crise d'hystérie et ta voix de canard. Je te conseille donc de faire demi-tour avant que je ne fasse de toi mon quatre heures, dit-elle avant de grogne férocement.

-D'accord, d'accord. Je suis désolée, pleure ma frangine en levant les mains. Lâche moi, s'il te plaît."

Nilea se tourne vers moi et me regarde pour avoir ma permission. Je lui demande de la lâcher et celle-ci revient vers moi pendant que sa proie se recule vers la porte.

"Bah ma chérie, qu'est-ce qu'il t'arrive ? lui demande ma mère en entrant dans la demeure.

-C'est .... elle s'arrête en constatant l'agressivité que dégage Nilea.

-Oh ma petite Nilea, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vu !! crie presque ma mère, tout sourire, en venant lui attraper la main. Cela fait plusieurs mois maintenant.

-8 mois et 23 jours pour être précis. J'ai compté, lui répond-elle en souriant alors que nous comprenons le sous-entendu.

-Relève toi, Agathe. Que t'arrive-t-il enfin? Ne t'inquiètes pas, Nilea ne te remplacera pas. Ton petit frère continuera toujours de t'aimer, pas vrai ?

-Bien sûr Aga, nous sommes inséparables toi et moi, répondis- je d'un mauvais air.

-Mais tout va bien, dis Agathe en se relevant fièrement. Il est normal que mon adorable petit frère trouve quelqu'un de SPÉCIAL dans son cœur."

Nan mais sérieusement, c'est quoi cette discussion. Josh propose une collation aux nouvelles venues et les dirige dans la cuisine. À peine ma soeur nous lance le dernier regard que j'attrape Nilea et la serre dans mes bras. Elle semble tout d'abord très surprise avant de finalement se laisser faire. Un ronronnement parvient à mes oreilles alors que je commence à lui caresser les cheveux, visiblement on ne change pas les bonnes vieilles habitudes.

"Oooooh qu'ils sont mignons tous les deux", dit ma mère qui venait de réapparaître dans la pièce, une tasse à la main.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant