9

93 7 0
                                    

Il fait noir et froid, quelque chose couine au loin. Je me dirige vers ces démonstrations de tristesse. Une porte entrouverte apparaît en face de moi, j'avance avec prudence.

"Je vous jure que j'essaie vraiment mais je n'y arrive pas, pleure une petite voix d'enfant de l'autre côté. Pitié, ne me ..." Un cri de douleur l'empêche de finir sa phrase et me pousse à entrer.

L'endroit est froid, je suis dans une grande allée, de chaque côté se trouve des cages bien alignées. Des gémissements et pleurs s'en échappent. Qu'est-ce que c'est que cet endroit ? Entendant de nouveau un cri venant de l'enfant vers le fond du couloir, je m'y dirige. Les doubles portes en face de moi sont fermées mais je décide de me glisser dans la pièce. Je reconnais immédiatement l'enfant étendu par terre grâce à ses longs cheveux argentés étalés sur le sol, tâchés de sang. Nilea est couchée en tremblant, je me dirige vers elle et tente de poser ma main mais celle-ci la traverse.

"Tu n'es qu'une incapable ! Cela n'est pourtant pas compliqué de te transformer. Faut-il qu'on emploie encore la manière forte pour forcer ton instinct à prendre le dessus ? dit une voix dans un haut-parleur.

-Non non, je vous en supplie. J'essaie vraiment de toutes mes forces mais je n'y arrive pas, répond la petite fille.

-Tu l'auras voulu !"

Nilea hurle, à la mort, de douleur alors que son corps est pris de spasmes. Je ne sais pas quoi faire et je ne peux pas intervenir, comment lui font-ils du mal !? Après plusieurs minutes de torture, des craquements se font entendre, la petite panthère commence à apparaître et le collier électrique que je n'avais pas remarqué jusqu'ici, cède. Une fois la transformation terminée, le petit félin tombe sur le sol en grondant avant que du sang ne sorte précipitamment de sa gueule.

"Tu vois que tu peux être une bonne fille", ricane la voix inconnue.

La pièce se retrouve plongée dans le noir et je tente désespérément d'appeler Nilea que j'ai perdu de vue en un instant. ~

Je me réveille en sursaut et me redresse en bousculant sans le vouloir Nilea qui se réveille en panique et pose les mains sur son cou en tremblant. Nous avons donc vu la même chose, comment cela se fait-il ? Elle parcourt de ses yeux affolés, la pièce tentant de comprendre où elle est.

"Ne t'inquiètes pas, on est à la maison. Tu n'es plus dans cet endroit, lui dis-je en la prenant dans mes bras.

-Comment tu sais ? me répond t elle en se blottissant contre moi, tremblante.

-Cela va te paraître bizarre mais je pense que nous avons vu la même chose. Cet endroit, c'était le fameux laboratoire ?

Nilea hoche la tête.

-C'était un de tes souvenirs ?

Nouveau hochement de tête.

-Je suis désolé pour toi mais tout va bien à présent. Tu es ici avec moi et jamais tu n'y retourneras."

La jeune femme tremble dans mes bras mais s'apaise alors que je commence à lui caresser les cheveux. Je ne sais pourquoi mais je veux protéger Nilea et je commence à ressentir ce que je n'avais jamais ressenti pour personne. Voyant qu'elle ne parvient pas à se rendormir, je lui propose d'aller manger un truc. Nilea se lève et se tourne vers moi puis m'aide à me relever. Pas rassurée, elle ne me lâche pas la main. On arrive tous deux dans la grande cuisine, la jeune femme se dirige vers le frigo et l'ouvre avant de me demander ce que je désire. Étant indécis, la décision finit par être prise sans mon avis. Sur ses ordres, je m'installe dans le canapé et allume la télé. Deux assiettes viennent se poser sur la petite table du salon. Le petit déjeuner anglais qu'elle a préparé dégage une odeur très alléchante. Nilea s'assoit à côté de moi après nous avoir donné un plaid dans lequel on s'emmitoufle. Alors que nous sommes aspirés par notre série, un bruit se fait entendre près de l'entrée. Ni une ni deux, la panthère des neiges remplace le corps de la femme. Le félin se positionne devant moi et enroule sa queue autour de moi comme s'il voulait me protéger. Josh apparaît dans l'embouchure de la porte accompagné de Peter. Tous deux se stoppent en voyant le fauve perché sur le canapé à mes côtés puis remarque la protection de la panthère.

"Salut les tourtereaux, Nilea tout va bien ?" lui demande Josh.

Le félin secoue la tête, descend de l'assise et se dirige vers mes camarades avant de les contourner en grognant vers la sortie. Que se passe-t-il encore ?

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant