Plusieurs jours passent, ceux-ci sont rythmés par mon travail à la maison, les jeux avec Nilea ou même encore les visionnages de films et séries en tout genre à la télé. Après l'incident avec la jeune femme, j'ai décidé d'emménager dans l'appartement commun, on m'a installé un lit sur la mezzanine à l'entrée de la chambre de Nilea. L'homme qu'elle a tué quelques jours plus tôt à essayer de profiter d'elle, elle nous a expliqué qu'elle voulait se défendre mais qu'elle ne voulait pas le tuer. La jeune femme m'a fait part de son bien-être à nos côtes, nous nous sommes d'ailleurs beaucoup rapproché. Les gars aussi la considèrent à présent comme une amie proche. Après tout elle vit avec nous alors heureusement qu'on l'apprécie. Ses blessures finirent par se rétablir petit à petit et même si ce n'est pas encore parfait, c'est en bonne voie. Pour ma part, j'ai repris en main mon entreprise, j'enchaîne les réunions en visioconférence avec Nilea qui a pris l'habitude de s'allonger sur mes genoux lors de celles-ci.
Il est 19h quand je finis ma dernière réunion, ma colocataire est tranquillement couchée sur le canapé à mater une série. Après avoir mangé tous ensemble, mon second et mon garde proposent de regarder un film, celui-ci est assez flippant et Nilea ne cesse de se mettre la tête sous la couette en demandant un changement, refusé catégoriquement par Peter et Josh. Une passage est filmé dans un laboratoire ou des expériences sont menées pour créer un vaccin qui, comme dans tous les films de zombie, ne va pas marcher et ça va tourner au cauchemar. Cette séquence choque beaucoup la jeune femme qui reste tétanisée face à l'appareil visuel. Je lui demande si elle se sent bien mais aucune réponse.
Je remarque que les yeux de la panthère sont devenus intégralement noirs alors que celle-ci a découvert sa tête. Je lui en demande la raison. Paniquée, elle se lève et trébuche avant de s'étaler par terre. Comme un seul homme, mes amis et moi nous levons pour l'aider mais lorsqu'on arrive vers elle, c'est la panthère des neiges qui la remplace. Elle se tourne vers nous et approche tous crocs dehors avec un air menaçant. Je sens que quelque chose ne va pas. Est-il possible que sa partie animale ait complètement pris le contrôle ? Si oui, pourquoi ? L'animal continue d'avancer, nous reculons et Peter remarque que le balais n'est pas très loin. Le félin saute sur Josh et se place au-dessus de lui, la gueule ouverte.
"NILEA ! Reprends toi, tu vas quand même pas me manger", lui hurle-t-il.
Le fauve ne semble pas vouloir s'arrêter. Obnubilé par le spectacle qui se déroule devant moi, je ne remarque pas que Peter armé de son balais se rapproche discrètement pour finalement lui mettre un énorme coup de balai, la faisant basculer sur le côté libérant ainsi mon second. La femelle rugit et bondit pour se remettre sur ses pattes. Pris d'un élan de courage, je commence à lui parler, les mains en l'air.
"Hé ma belle, tout va bien. Je sais que tu ne veux pas nous faire de mal, commençai-je doucement captant l'attention de l'animal qui se fige, je ne suis pas en mesure de comprendre ce qui t'arrive mais sache qu'on est là pour toi. Tu n'as aucune raison d'avoir peur, on ne te veux pas de mal."
La panthère m'observe en ayant retrouvé un semblant de calme mais lorsque j'avance d'un pas, découvre ses crocs et se propulse sur ses pattes arrière. Je ferme les yeux une seconde et celle d'après, je sens la morsure du félin dans mon épaule droite et pousse un hurlement de douleur. Ce qui l'a fait immédiatement réagir et elle se détache de moi, j'attrape alors mon membre blessé. Peter et Josh me rejoignent en me posant une multitude de questions, que je n'écoute pas, trop concentré sur Nilea. Placée devant nous, ses yeux changent et retrouvent cette couleur bleu océan que j'aime tant. Ses oreilles se baissent et des couinements se font entendre alors qu'elle tente de s'éloigner.
"Ce n'est rien. Je sais que ce n'est pas ta faute, lui dis-je en m'approchant d'elle pour la rassurer. Ne pars pas, s'il......"
Ma vision devient floue, j'entends les voix de mes amis au loin puis plus rien. Qu'est-ce qu'il se passe ? Mon corps est lourd et il fait tout noir. Une chaleur m'englobe et me réchauffe, c'est agréable.
Je peine à ouvrir les yeux et mon épaule me fait souffrir. Je reconnais la chambre de la jeune femme par les différents posters et affiches que nous lui avons mis. NILEA ! Je me redresse d'un coup provoquant un râle de douleur quand je vois une petite bosse remuer sous la couette et s'approcher de moi. Je reconnaîtrais entre mille le petit chat qui pointe le bout de son nez. Je souris à cette pensée puis mes yeux croisent les siens et la chatte rebrousse chemin retournant se cacher sous la couette. Je soulève la couette afin de la découvrir, elle a ses pattes sur ses yeux comme les humains le feraient pour cacher leurs larmes. C'est mignon et triste à la fois. Je tends ma main gauche puis la pose sur elle pour la caresser. Nilea ouvre les yeux et tourne son joli minois vers moi. Je la rassure et tend ma deuxième main sans réfléchir vers elle en provoquant une grimace de douleur, les oreilles de petit félin se baissent de tristesse.
"Ce n'est rien. Tu veux bien discuter ? lui demandai-je.
La panthère miniature hoche la tête et après quelques craquements, la jeune femme aux cheveux d'argent apparaît. Elle baisse aussitôt le regard et commence à jouer avec ses mains. J'attrape celles-ci et lui dit:
"Tu t'en veux ?
-Bien sûr ! Quelle question !? me rétorque-t-elle en me fixant de ses yeux larmoyants.
-Je vais bien ! Pour tout te dire, j'étais davantage inquiet pour toi que je ne l'étais pour moi. Que s'est-il passé ?
-Cela arrive très rarement mais c'est incontrôlable. Parfois, mon instinct animal prend le dessus, ça peut se produire quand je suis très faible ou en danger ou lorsque j'ai beaucoup trop peur. Cette situation ne m'est pas arrivé depuis longtemps. J'aurais préféré que cela n'arrive jamais en votre présence.
-Tu vis avec nous, tu ne penses pas que cela serait arrivé un jour où l'autre.
-Peut-être mais je ne voulais pas te blesser, je suis désolée.
-Ne t'inquiètes pas, je suis plus coriace qu'il n'y paraît", lui répondis-je en montrant mes muscles.
Un petit rire emplit la pièce me faisant sourire. Nilea baille et vient se coucher sur moi en posant sa tête sur mon torse. Aucun doute qu'il s'agisse là d'une habitude de chat. Je caresse ses cheveux et sens un léger ronronnement ainsi que les battements rapides de son cœur. Va-t-elle bien ? Je lui pose la question mais aucune réponse ne vient, je me concentre alors sur sa respiration, elle est lente et régulière. Je peux affirmer qu'elle s'est endormie, toute cette histoire doit être source de peur et de désorientation. Josh et Peter entrent dans la chambre alors je leur indique d'être discret pour ne pas déranger la jeune femme.
"Comment tu te sens ? me demande Peter.
-J'ai un peu mal mais rien d'insurmontable.
-Ça nous rassure."
Après une rapide discussion sur ce qu'il s'était passé, mes deux camarades sont partis. Épuisé, je finis par m'endormir avec Nilea toujours dans mes bras.
VOUS LISEZ
La panthère des neiges
ParanormalJe m'appelle Aiden, je suis le PDG d'une multinationale et un jour, j'ai rencontré une personne qui a marqué ma vie à tout jamais. Voici notre histoire. PS: c'est ma toute première histoire, cela fait longtemps qu'elle traîne dans mes notes en secr...