"Qu'est ce que cet animal fait ici? Il est à vous ? me demande le docteur, toujours en colère.
-Oui, c'est celui d'Aiden. On l'a cherché partout, on ne s'attendait pas à le retrouver ici, pas vrai Aiden ? lui répond Peter.
-Oui, Leani, mon petit chat.
-Prenez le ! On est dans une chambre médicale ici, pas un zoo."
J'hoche la tête et me penche vers la chatte en priant pour qu'elle me laisse faire. Elle tourne la tête vers moi et comprend notre petit manège. Une fois accroupi, je ne sais pas trop comment l'attraper alors je mets mes mains derrière ses épaules et commence à la soulever. Ses miaulements plaintifs de douleur me font la lâcher immédiatement. Que suis-je bête si l'humaine est blessée le chat doit l'être aussi. Avec la force qui lui reste, je la vois prendre appui sur ses pattes arrière puis sauter pour atterrir dans mes bras. Je me relève et vais vers la sortie. A hauteur du médecin, il la regarde intensément.
"Vous devriez faire examiner ce chat, il n'a pas l'air très en forme, me dit-il en me stoppant et tentant de caresser Nilea qui crache et feule devant lui. Quel sauvage ! Les chats sont tous des ingrats", renchérit-il.
Nous repartons, Peter et moi, le chat dans les bras puis montons dans notre appartement commun. Chacun de nous en a un à des étages différents mais on passe le plus clair de notre temps dans celui que nous avons en commun. Une fois à l'étage, la porte s'ouvre sur le salon et je me dirige vers le canapé pour poser la chatte. Lorsque j'essaie de la déposer en douceur, elle se laisse faire et se couche sur le canapé.
"Tu es Nilea, n'est-ce pas ? lui demande Peter.
-T'es trop direct mec ! m'exclamai-je.
-Miaou ! attire le chat en hochant la tête.
-Tu as mal ? lui demandai je
Le félin secoue la tête en baissant les oreilles. Mon ami et moi, nous sommes regardés et avons tout de suite décelés que c'était un mensonge. Mon garde du corps partit pour l'étage médical, sans doute pour trouver de quoi arranger ça. En l'attendant, je m'assis sur le canapé à côté de Nilea et m'excuse pour tous les derniers événements. Elle me regarde sans un son ou un mouvement à interpréter.
"Tu peux redevenir humaine là maintenant ?"
Le félin hoche la tête puis la secoue vivement.
"Oui mais non, c'est ça ? Qu'est ce qui pourrait faire que tu ne peux pas ? "
Le chat se lève et grimpe sur mes genoux. Elle griffe légèrement l'un de mes bras nus.
"Aïe mais pourquoi ?"
Elle pose alors ses deux pattes et remue la plaie dans tous les sens puis celle-ci s'agrandit de plus en plus. Lorsqu'elle s'arrête et revient s'asseoir sur mes genoux, la chatte me fixe de ses deux magnifiques iris bleus pendant que je réfléchis.
"Ton corps doit se déformer quand tu changes, nan ?
Le chat hoche la tête.
-Donc comme tu me l'a démontré quand on malmène une plaie, elle s'ouvre davantage. Tu veux donc éviter que tes blessures ne s'aggravent.
Nouveau hochement de tête.
-Pourquoi t'être transformée en panthère alors ?
Le chat se cache les yeux dans ses pattes et se met à trembler avant de s'arrêter et de me regarder.
-Tu avais peur. J'imagine qu'une panthère des neiges peut plus facilement se défendre qu'un humain."
Le chat hoche de nouveau la tête.
-"Qu'est ce qu'on va faire maintenant ? Le médecin m'a informé que tes côtés devraient aller mieux d'ici une ou deux semaines. Reste ici en attendant, tu seras en sécurité."
Après deux minutes de réflexion pendant lesquelles Nilea faisait les cent pas sur le canapé, elle vient se poser sur mes genoux et hoche doucement la tête. Je ne sais pas pourquoi mais l'idée qu'elle reste me rend très heureux. Mon garde du corps revient avec une seringue et m'explique que le médecin lui a indiqué la marche à suivre. J'attrape le petit félin qui tente de s'enfuir et la maintient sur mes jambes. Au moment où l'aiguille passe sous sa peau, je sens ses griffes qui s'enfoncent dans ma chair et retiens un cri de douleur. Une fois, l'opération finie la chatte descend, fait quelques pas et s'effondre sur le sol.
"Tu es sûr que tu as bien compris ce qu'il t'a dit, lui demandai-je en me précipitant vers elle.
-Oui oui, j'ai mis la bonne dose pourtant ! Peut-être que son corps est trop faible", me répond mon ami paniqué.
La petite chatte ouvre faiblement les yeux au moment où je l'attrape.
"Je suis désolé, on a dû mal doser. Je ne connais pas les effets d'une telle dose sur un petit corps comme le tien", lui dis-je tristement.
Le félin semble très affaibli par le médicament, je sens son coeur ralentir sous sa fourrure grise tacheté. Elle cligne des yeux en combattant le produit, toujours dans mes bras. Je cogite et dit :
"Peter, on est d'accord que l'alcool met plus de temps à agir sur une personne de forte corpulence que sur quelqu'un de mince ?
-Oui mais je ne vois pas quel est le rapport.
-Si elle grossit, on est d'accord qu'elle sera de meilleure constitution.
-Donc le produit lui fera moins d'effet !
-Nilea, peux-tu te mettre en panthère ? Je sais que tu m'a montrée ce que cela fait à tes blessures mais il le faut. Peut-être que le fait de ne pas changer de physiologie et morphologie par rapport à l'humain, ne fera pas trop de dégâts."
La concernée me regarde comme si elle réfléchissait. Ses pupilles noires emplissent ses yeux avant que des craquements se fassent entendre ainsi que des gémissements de douleur, qui me font fermer les yeux.
VOUS LISEZ
La panthère des neiges
ParanormalJe m'appelle Aiden, je suis le PDG d'une multinationale et un jour, j'ai rencontré une personne qui a marqué ma vie à tout jamais. Voici notre histoire. PS: c'est ma toute première histoire, cela fait longtemps qu'elle traîne dans mes notes en secr...