16

91 3 0
                                    

Je fonce et cours aussi vite que je le peux avant d'être rattrapé par un 4x4 qui s'arrête à côté de moi. J'aperçois ma mère, ma sœur ainsi que Peter qui m'invite à monter. J'obéis jugeant qu'en voiture, on avait plus de chances. Il règne un silence de mort dans le véhicule et on ne sait pas vraiment où chercher. Attends ! Elle aime les belles vues. J'indique à ma mère de se rendre sur la montagne. Je sauté de la voiture à peine arrêtée quand je vois Josh avec la tête de l'Once sur les genoux. À peine m'a t elle remarqué que la panthère vient vers moi en courant pour se frotter à moi en ronronnant. Je baisse alors à sa hauteur et lui caresse la tête.

"Ne pars plus comme ça, d'accord ? lui dis-je."

Le félin hoche la tête et ronronne davantage. Elle ferme les yeux mais les rouvre instantanément quand elle sent la main d'Agathe sur sa tête. Nilea ne sait comment réagir, je pense qu'elle se demande si elle doit fuir ou ne pas bouger. Ses yeux bleus océans transperce ma sœur qui lui sourit en continuant ses caresses. Ma mère s'approche plus timidement. Le fauve le remarque et commence à venir doucement vers elle. La femme s'arrête et regarde avec peur Nilea qui en fait de même. Quelques craquements font apparaître le petit chat que ma mère aimait tant lors de leur dernière rencontre et Moli se détend.

"Alors c'était toi le joli petit chat ? demande-t-elle en souriant."

Le chat miaule en hochant la tête. Ma mère se baisse et le petit minou vient se frotter à elle, enroulant sa queue autour de sa main, ronronnant comme un tracteur et lui léchant les doigts. Ma génitrice finit par la prendre dans les bras et se dirige vers nous. Le petit animal se redresse dans les bras de ma mère et me saute dessus en s'accrochant à mon pull. Elle se couche en bâillant.

"Bon, rentrons maintenant, dis-je gaiement."

Nilea dort tout le trajet du retour. La soirée se passe tranquillement, la petite chatte reste couchée sur le canapé, emmitouflée dans une couverture. Elle ne désire pas manger non plus mais cela est dû à la fatigue. Alors que l'on discute, j'entends des petits gémissements venant du petit félin. Ces petits bruits sont également entendus par ma sœur qui, d'un bond, se précipite sur Nilea et commence à la caresser. La petite chatte se calme alors que nous la rejoignons tous sur le canapé. Ma mère propose de regarder une série que nous acceptons.

"La pauvre, vous croyez qu'elle s'en remettra un jour, me demande tristement Agathe.

-Tu sais depuis qu'on l'a rencontré, elle a vécu beaucoup d'épreuves. Elle s'est fait tabassé, Peter lui a tiré dessus, on l'a empoisonné sans le faire exprès, bien sûr, elle a retrouvé une fille dans son lit. Elle a revu son ancien bourreau, grâce à maman, on lui a foutu une trouille de tous les diables, on nous a attaqué puis elle a été enfermée et sans doute torturé pendant plusieurs mois et encore grâce à maman, elle a revécu la pire époque de sa vie. Et pour autant, elle est là avec nous, forte et ce malgré les épreuves, répondis-je doucement emprunt de d'admiration et de douceur.

-Même nous ont lui a pas fait que des cadeaux. On est la cause de nombreux tracas pour elle, renchérit Peter tristement."

Le petit chat relève la tête en nous regardant tour à tour avant de sauter du canapé et de filer en passant par la baie vitrée menant sur la plage. Comme un seul homme, ma famille ainsi que mes amis et moi même, nous levons avec précipitation pour la suivre et la rejoignons assise sur la plage sous forme humaine. Je me place alors près d'elle puis celle-ci pose sa tête sur mon épaule.

"Mais c'est de ma faute si vous avez été en danger, si vous vous êtes retrouvé mêlé à toute cette histoire et si vous avez fini blessé parfois de ma propre intention. Cependant vous m'avez apporté tellement plus. Maintenant je sais ce que c'est d'avoir une famille, le bonheur d'être à côté de ceux qu'on aime, de trouver l'amour et de pouvoir le chérir et surtout de pouvoir être qui je suis sans être traité comme un monstre ou comme une expérience de laboratoire, nous dit alors Nilea avec tendresse avant de m'enlacer. Je suis très heureuse de vous avoir rencontré et de pouvoir construire mon avenir à vos côtés."

Chacun est attendri par ses paroles et vient se rapprocher d'elle afin de chercher un contact. Celle-ci montrant des signes de fatigue, nous décidons de partir nous coucher. Ma mère nous informe de son départ tôt le lendemain matin alors nous la saluons chaleureusement de peur de ne pas la croiser demain. Je demande alors à Nilea de monter en premier afin que nous discutions de l'entreprise avec ma mère. Celle-ci s'exécute en faisant un petit signe de main suivi par Josh, Peter et Agathe.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant