6

126 6 0
                                    

Je suis réveillé dans la nuit par un rugissement venant de l'étage du dessous et me précipite dans les escaliers. Je rejoins les gars, pile au moment où ils ouvrent la porte pour tomber sur le félin qui feule et crache contre quelque chose dans l'appartement. Si elle continue à se transformer à tout bout de champ, elle ne va jamais guérir. On entre et voit l'une des femmes d'hier prostrée dans un coin en hurlant. Que vient-elle faire ici au milieu de la nuit ? Josh se dirige vers elle pendant que moi et Peter, on essaie de calmer la panthère des neiges qui a l'air bien remontée. Lorsque je m'approche, elle me grogne dessus et une peur remonte en moi sans que je ne la contrôle. Je vois que Peter a la même réaction à son visage blême. On pousse alors l'animal dans l'une des pièces adjacente à la salle commune. Je ferme la porte précipitamment.
On rejoint Josh qui nous explique que la jeune femme était venue pour récupérer ses affaires oubliées et qu'elle avait tenté de me faire du charme en venant roucouler dans le lit et est tombé sur la panthère. Il l'a bien payé pour qu'elle garde le silence et ne fasse pas d'histoire, la menaçant si elle en faisait. Je comprends mieux la réaction de Nilea, j'aurais réagi pareil même si je ne me serais pas transformé en bête féroce. On attend quelques minutes avant de pénétrer dans la pièce où on a enfermé le félin. Peter entre en premier et nous dit de le suivre. La panthère des neiges est tranquillement couchée sur le sol et relève la tête en baissant les oreilles. A ce moment, seul Josh est pleinement en confiance et s'approche d'elle puis s'accroupit devant elle avant de lui caresser la tête en la rassurant. Son ronronnement me détend et je la rejoins suivi de mon ami.

"Ne t'inquiètes pas, elle est partie et ne dira rien sur toi. Je me suis assuré, la rassure mon second faisant s'accroître ses ronronnements.

-Bon moi j'ai faim, vous venez ?" nous demande Peter qui se dirige déjà vers la cuisine.

Le fauve se lève, nous contourne et le suit, le bout de sa queue battant montrant ainsi qu'elle se sent mieux. Mon second et moi, on les rejoint. On donne un gros poisson congelé à Nilea qui le renvoie sur nous a coup de patte.

"Bah quoi !? Tu aimes pas le poisson ? Demandai-je.

La panthère hoche la tête.

-Il est congelé et ça te déplaît ? Demande Peter.

Nouveau hochement de tête.

-Ça reste du poisson. Et puis c'est mauvais les aliments cuits pour les animaux, nan ? Demande Peter.

Je tourne la tête quand j'entends le grondement de Nilea puis plusieurs craquements pour laisser apparaître la jeune femme énervée.

"Dans ce cas, il me faut aussi une litière et un panier. Oh oubliez pas les croquettes !" nous dit-elle avec un mauvais sourire avant de se transformer en chat. Encore des transformations... Certaines de ses blessures commencent à se rouvrir.

Elle va se coucher sur le canapé. Il est vrai qu'elle n'est pas complètement un animal. Je trouve normal qu'elle se vexe d'être traitée ainsi mais on ne sait pas vraiment sur quel pied danser non plus avec elle. Je m'assois à ses côtés pendant que les gars continuent de préparer le repas et lui dit :

"Il ne faut pas lui en vouloir, tu sais. Peter peut être un peu maladroit mais la situation est assez déstabilisante pour toi comme pour nous. Je sais que tu as peur et que c'est difficile mais il faut nous faire confiance. On ne t'a pas dénoncé et on ne le fera pas. Tu peux..."

Je suis interrompu par la chatte qui vient se coucher sur mes genoux. Sans m'en rendre compte, je commence à la caresser, la faisant ronronner.

"Tu devrais arrêter de te transformer tout le temps, tes blessures ne vont jamais guérir si tu continues. Même si il faut le reconnaître, tu guéris extrêmement rapidement une fois en pleine forme."

Le petit félin s'est redressé et me fixe de ses magnifiques yeux bleus océans. J'aimerais savoir à quoi elle pense maintenant. Est-ce qu'elle se sent mieux ? Est-ce qu'elle veut partir ? Oh la la, c'est vrai que je l'ai amené ici sans rien lui demander. Je lui ai dit qu'elle pouvait rester mais est-ce que seulement elle en a envie, je n'en sais rien.

"Tu veux qu'on te ramène chez toi peut-être ?"

Nilea baisse la tête en baissant les oreilles puis descend de mes genoux pour se diriger vers la porte.

"Attends, je n'ai pas dit que je voulais que tu partes, au contraire. C'est juste que je ne t'ai pas vraiment laissé le choix en t'amenant ici alors il est normal que je te demande si tu veux rester ou pas, m'exclamai -je.

-Nilea, je ne pense pas que tu sois en sécurité dehors toute seule, réplique Josh. Et puis un petit cha... Nilea tourne la tête vers lui, les yeux ronds comme pour le défier de continuer sa phrase, une amie de plus à la maison, c'est cool, continue t il.

-Bien rattrapé, lui dis-je.

-Rhooo toi ça va, Mr. Parfait, rigole-t-il.

-Et moi dans tout ça, je peux rien dire ?" proteste Peter.

Une petite bagarre amicale se déclenche avant qu'on aperçoive que la chatte est sur l'îlot de la cuisine en train de voler la nourriture que mes amis ont préparé. Je me lève suivi de mes deux amis et elle relève la tête du plat. Celle-ci est barbouillée de crème ce qui nous fait éclater de rire. Le petit animal se lèche les babines et mange de nouveau.

"Dis donc tu pourrais nous en laisser ! Rigole Josh.

-C'est vrai ça, comment un tout petit être comme toi peut manger autant", dis-je.

Le petit chat devient la panthère et celle-ci avale d'une bouchée la fin du plat avec un air de défi dans les yeux.

"Ah ba voilà, tu as tout mangé. Pas étonnant quand on pèse une tonne !" lui dit Peter en rigolant.

Le félin lui bondit dessus et s'étale sur lui.

"Effectivement ça fait bien une tonne. J'étouffe", rigole l'agent.

Nilea pensant sans doute que c'était la vérité se relève d'un bond et vient lui lécher le visage comme si elle voulait s'excuser. Peter se relève et lui dit que tout va bien, que c'était une blague. Josh prépare un nouveau plat tandis que Peter et Nilea se chamaillent. Il joue avec comme si c'était un chat mais là, le chat fait quasiment sa taille, du moins en longueur.

La panthère des neiges Où les histoires vivent. Découvrez maintenant