Black 1.3

58 11 0
                                    

TRIGGER WARNING : dépression, deuil, guerre.


14 mai 1998

Ceci est la partie dont le héros ne se remet pas. C'est là où sa vie change à jamais. Longtemps après, Emilynn se rappellerait de ce moment comme étant un tournant. Le chagrin, le malheur, la dépression et les regrets l'attendaient en sortant de ce procès. Et pendant longtemps, elles accompagneraient chacun de ses pas.

En ce jour du 14 mai, deux semaines après la bataille, elle se tenait, mains posées sur ses genoux, regard vers le bas, assise dans une salle borgne du ministère. Elle fixait ses mains sans les voir, perdue dans ses souvenirs de la guerre. Elle pensait aussi à son oncle qui s'était plus ou moins retrouvé dans la même situation. Il n'avait pas eu de procès, elle si.

Même si Kingsley lui avait répété qu'elle ne risquait pas d'aller à Azkaban, une partie d'elle le désirait. Azkaban signifiait ne plus devoir vivre, ne plus faire d'effort, oublier, s'oublier. Faire face à ses mauvais souvenirs, elle allait s'y faire. Tout plutôt que la peur de tuer.

— Emilynn Lupin ?

Elle se leva, lissa son pantalon et suivit le sorcier dans un couloir qui la mena à la salle d'audience. On la regardait de haut, des visages familiers, d'autre moins, mais surtout des regards, plein de regards, plein de monde... C'était trop.

Elle s'arrêta à mi-chemin. Le sorcier qui la guidait se tourna vers elle sans comprendre. Devant elle se trouvait un siège avec des chaines, il était situé au milieu d'un cercle, elle ne savait plus ce qu'elle avait envie de faire finalement. La peur la paralysait.

« Clic, clic, clic. » Les reporters avec leur appareil à leur main s'entassaient dans leur box. Elle se tourna vers sa gauche, George était là. Toujours aussi malheureux, mais il était là. Elle se décida alors à reprendre sa marche et à s'asseoir sur le siège.

Les chaînes restèrent en place.

— Vous êtes bien Emilynn Espérance Lupin ?

Elle hocha la tête.

— Répondez à haute voix je vous prie, dit la magenloi en désignant le secrétaire.

— Pardon, oui.

— Merci, nous vous recevons ici pour revenir sur les circonstances de la mort de Fenrir Greyback le 1er mai 1998 lors de la bataille de Poudlard. Vous êtes la première personne interrogée, cette cour a pour but de clarifier des éléments qui pourraient être jugés de crimes, et ce, dans un contexte de guerre.

Sa voix se fit moins dure, plus humaine.

— Miss Lupin, nous sommes dans le même camp, nous voulons juste avoir votre version des faits, comprendre ce qui s'est passé et poursuivre notre travail. Merci de bien nous répondre avec une totale franchise.

Comme il n'y avait pas de question, elle ne répondit pas. En face d'elle se trouvait des aurors, elle en reconnut certains comme Kingsley qui était maintenant d'ailleurs plus Ministre de la magie qu'auror, enfin bon, et aussi Mina. La témoin de Dora lors de son mariage. Son amie.

— Connaissiez-vous Fenrir Greyback ?

Elle haussa les épaules avant de se rappeler qu'elle devait parler à voix haute.

— Non, pas vraiment.

— L'aviez-vous déjà rencontré avant le 1er mai ?

Les cris d'Hermione dans le manoir des Malefoy résonnèrent dans sa tête.

— Oui... Deux fois.

— Quand ?

— La première, c'était la nuit où Dumbledore est mort. La deuxième, c'était il y a deux mois, je crois... Un peu plus peut-être.

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant