7 mai 1998
Devant elle se trouvait un costume noir. Il était à Lyra. Elle avait dû le porter plus d'une fois pour l'enterrement d'un membre de l'ordre. Oui, évidement, la mort était partout.
Emy fixa le reste de l'armoire, il y avait d'autres vêtements, quelques pulls, blouses, des t-shirts... Elle se tourna vers son lit où trainait un sweatshirt.
— Harry ?
Il arriva dans la pièce.
— Tiens.
Pendant qu'il découvrait le pull, elle s'assit sur son lit, fatiguée d'être restée debout aussi longtemps. Revenir dans cet appartement était dur. Elle avait envie de tout jeter, de tout oublier. Ne plus revenir ici, effacer le passé pour qu'il ne fasse pas autant mal.
— Potter... C'était à mon père ?
Elle hocha la tête.
— Elle avait beaucoup d'affaires de lui je pense, j'ai retrouvé quelques vêtements hommes qui... Qui ne correspondent pas à mon père.
— Oui, et le Potter est plutôt éloquent, approuva Harry en s'asseyant à côté d'elle.
Elle comprenait son émotion, avoir quelque chose d'eux était beaucoup, elle ressentait ça elle aussi. Et puis, depuis la bataille, Harry comme tout le monde d'ailleurs était à fleur de peau.
— C'est un bel appartement... ajouta t-il. Ça fait bizarre de venir ici après tout ce temps.
Oui. Ils avaient prévu avec Remus de le faire venir ici. Quitter les Dursley, et passer quelques semaines ici. Mais la guerre avait empêché ça, ce n'était pas assez sûr, et puis les Weasley pouvaient l'accueillir.
— Il y a beaucoup de vinyles dans le salon... Et de livres...
Elle hocha la tête, les yeux humides.
— Oui... Je ne sais pas ce que je vais en faire...
Il posa un bras autour de ses épaules.
— On va t'aider.
Elle ne répondit pas, se levant, le costume à la main, elle quitta la pièce pour se mettre devant la porte d'entrée.
— Je rentre.
Et elle sortit.
•••
8 mai 1998
Veste trop grande de son père et pantalon noir de sa mère, t-shirt blanc et mocassins noirs avec des chaussettes blanches, Emilynn s'avança parmi le groupe de personnes. Certains montrèrent des signes d'hommages, d'autres ne pouvaient s'empêcher de l'observer plus longtemps que nécessaire.
C'était elle.
Elle qui avait tué Greyback.
Elle qui avait tant perdu durant les deux guerres.
Elle qui avait accompagné l'Élu.
Debout parmi les autres membres honorifiques de la guerre, elle était censée être au premier rang, écouter les beaux discours tous plus émouvant les uns que les autres, et puis ensuite partir dans une vallée un peu plus loin pour l'enterrement.
Une cérémonie d'hommage se tenait à Poudlard. Tout n'avait pas été entièrement remis en ordre, quelques fenêtres étaient toujours cassées, quelques pierres se trouvaient toujours dans le jardin. Le stade de quidditch était toujours détruit et des statues avaient encore des têtes ou des bras manquants. Malgré tout, Emy avait l'impression que tout avait été fait pour atténuer la vérité. Elle se rappelait du sang sur les marches de l'entrée. Il n'y en avait plus.
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...