3 octobre 1999
Elle vit qu'Harry hésitait à la rejoindre. Une pointe de peur s'empara d'elle qu'elle tenta de maitriser. Ce temps là était fini.
Il finit par s'asseoir en face d'elle alors que plusieurs piles de livres s'étendaient sur la table de la cuisine du Square Grimmaurd.
— Une énième généalogie de sorciers, tu veux ?
Il sourit.
— Non merci.
— Qu'est-ce qu'on va en faire de tous ces livres ? demanda t-elle. Ça ne se jette pas.
— Les bruler ? suggéra Ron qui venait d'entrer dans la cuisine à son tour.
— L'hiver arrive, c'est pas bête, approuva Harry
— Théologie de sorciers supérieurs, lu Ron en grimaçant. Pouah c'est...
— N'ouvre pas les livres de cette pile, précisa t-elle.
Ce n'était que de la magie noire et eux, elle pensait plutôt les confier à un organisme spécialisé. Tous les livres ridicules sur la pureté de sang pouvaient bien cesser d'exister, ça lui était égal, mais la magie noire restait de la magie, et elle ne serait pas surprise de voir qu'un de ces livres parlait d'horcruxes.
Malgré elle, elle se dit qu'il valait mieux les garder dans un endroit sûr pour qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains.
— Emy.
Elle quitta du regard Recettes de chauve-souris (au sens littéral ou pas ?) pour regarder Harry.
— Tu passes toujours tes pleines lunes dans la Forêt Interdite ?
Elle hocha la tête.
— Vers où exactement ?
— Du côté montagne plutôt, à l'opposé du... Du mémorial.
— Tu as déjà croisé un autre loup-garou ?
Les deux garçons attendaient sa réponse avec sérieux, elle fit un effort pour se rappeler de toutes les dernières pleines lunes qu'elle avait fait. L'une d'elle... Peut-être... Mais oui...
— Une fois, c'était l'hiver dernier, il y en a un qui m'a appelée...
Ron et Harry échangèrent un regard complice.
— Tu saurais dire si c'était toi qu'il appelait spécialement ou n'importe qui ? demanda Harry.
— Mmmh... Maintenant que tu le dis, j'ai l'impression que c'était moi. Enfin... Je n'ai jamais trop été avec des loups-garous, je pourrai me tromper.
Nouvel échange de regards.
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Le capitaine est venu dans les classes d'apprentis pour nous demander de l'aide sur une affaire, expliqua Ron en décalant une pile de livres pour déposer un dossier sur la table. Tiens, chaque feuillet représente une nouvelle attaque. Il y en a eu quatre au total. Shelby nous a demandé de réunir des infos pour trouver des meutes de loups, il voulait aussi comprendre leur comportement.
— Vous avez pris les carnets de mes parents ? demanda Emy en survolant les informations sur les rapports.
— Oui, dit Harry. Mais on a encore rien délivré, on ne veut pas ouvrir une chasse aux loups-garous pour rien.
Son cerveau tournait à mille à l'heure, c'était une drôle de sensation, elle ne s'était pas sentie comme ça depuis longtemps. Son cerveau avait été sur pause si longtemps, elle aimait ce sentiment familier de l'excitation d'un problème à résoudre.
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...