Black 1.11 (George)

72 10 4
                                    


1er mai 1998

— Tu devrais rentrer George. Je la surveille, lui assura Andromeda.

Il était épuisé, peinait à garder les yeux ouverts, mais l'idée de la laisser était insurmontable. Il avait trop perdu cette nuit. Et elle aussi. Il devait être avec elle.

— Viens, on va aller dormir un peu. Dès qu'elle se réveille, on reviendra.

Sans force pour protester, George se laissa guider par Ron. Ils allèrent dans la cour et transplanèrent. Ginny était là aussi, il était temps que le reste de la famille Weasley se réunisse.

C'était dur. Tout le monde le regardait avec tristesse. Ils pleuraient la perte de leur frère, mais George sentait aussi beaucoup leur pitié pour lui. Un jumeau qui se retrouve seul... Personne ne veut ça.

Sa mère voulut le prendre dans ses bras, il l'évita et courut dans sa chambre - leur chambre - et claqua la porte derrière lui avant de se laisser tomber au sol. Le souffle court, il observait ce qui l'entourait, la colère montait. Il avait envie de tout envoyer fracasser, ça faisait si mal cette douleur dans la poitrine.

Secoué de sanglots silencieux, il ferma les yeux pour ne plus rien voir.

Un jumeau qui se retrouve seul...

•••

4 mai 1998

Allongé dans le noir, il aurait aimé dormir plutôt que de penser. Il était hanté par les propos d'Emy lorsque Kingsley l'avait interrogée. Il avait vu la scène, l'avait vue switcher pour devenir totalement loup. Un instant, il avait hésité à intervenir pour l'arrêter, mais comment faire ? Et puis, comme si la raison était revenue, elle était redevenue humaine. Couverte de sang, ça dégoulinait de partout, même de sa bouche, et puis elle s'était tournée vers lui, les yeux vides de vie...

Comme tout le monde, il ne s'était pas attendu à ce qu'elle utilise un impardonnable.

Il s'assit dans son lit, ce n'était pas cette nuit qu'il allait dormir. Le sol de sa chambre était tapissé d'objets cassés, résultat de l'une de ses crises de nerfs. Il avait envie de s'énerver, de frapper des choses, de laisser sortir sa rage.

Mais voilà, casser des trucs ne ferait pas revenir son frère.

Ni ne ferait revenir Emy.

Il sortit de sa chambre et descendit doucement l'escalier. Ces derniers temps, il était rare de retrouver le salon vide. Il y avait toujours quelqu'un qui ne parvenait pas à dormir, ou alors de longues discussions qui ne se terminaient jamais.

Cette nuit ne faisait pas exception. C'était Ron, Hermione et Harry. Tant mieux, si c'était ses parents, il n'aurait jamais pu traverser la pièce, il ne pouvait pas affronter leur regard.

Ils voyaient leur fils mort à travers son visage. C'était insupportable.

Les trois sorciers s'interrompirent en le voyant arriver. Mais comme tout le monde, ils n'osèrent pas l'arrêter. Tout le monde marchait sur des œufs avec lui, comme s'il allait s'effondrer à tout moment.

C'était invivable d'être dans cette maison. Les gens, leurs messes basses quand ils croyaient qu'il n'entendait pas, les regards désolés, leurs efforts pour être gentils avec lui... Tout ça, le faisait encore plus bouillir de rage.

Il était maintenant dehors, seul dans la cour avec nulle part où aller.

Son frère ? Mort.

Sa copine ? C'était tout comme.

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant