2 septembre 1999
Quand il fermait les yeux, il revoyait le soleil brulant qui frappait leur peau alors qu'ils regardaient les matchs. Les gens, les cris, la foule qui ne faisait qu'un. Et sa peau, son odeur, son corps à lui qui s'oubliait quand ils ne faisaient qu'un. Il voulait l'embrasser à nouveau, sentir ses bras autour de lui, ne plus...
Le retour à la normale était impossible. Chaque action, chaque instant, chaque bouffée d'air le ramenait à Emy. Allait-elle bien ? Était-elle en Angleterre ? Marchait-elle ?
Ron venait toujours le voir et plus d'une fois George restait perdu dans ses pensées, ses yeux fixés sur son frère, espérant avoir un indice, ne serait-ce qu'un « elle va bien ». Il ne trouva rien.
Ce qui répondit à la question.
Elle n'allait pas bien.
•••
31 octobre 1999
Pendant les repas de famille, on le laissait en général dans son coin. Plus personne ne le forçait à rejoindre les conversations. Ils savaient que c'était inutile. George appréciait cette attention. Être entourés d'eux n'atténuait pas la douleur de l'absence de Fred. Ne plus devoir faire semblant enlevait un poids de ses épaules.
Peut-être pourrait-il trouver un nouvel équilibre ?
Ginny était revenue pour cet Halloween. Ça le frappait à chaque fois de voir à quel point elle avait changé. C'était sa petite soeur, mais depuis qu'elle avait rejoint les Harpies, elle semblait avoir gagné en maturité, peut-être aussi la guerre même s'ils avaient essayé de la préserver. C'était une belle jeune femme aux longs cheveux roux et yeux pétillants de vie. Elle avait une furieuse envie en elle de vivre, une sorte de pied de main au destin et à la vie trop durs avec eux.
— Quoi ?
Elle avait surpris son regard sur elle. D'un geste nerveux, il tira son sweat noir sur ses mains.
— Tu es belle.
Elle esquissa un sourire.
— Merci George.
Elle attendit, elle avait raison, George sortait de sa carapace et ça prenait du temps. C'était comme si son feu à elle irradiait jusqu'à lui, donnant la force nécessaire pour continuer.
— Comment ça va chez les Harpies ?
— Bien, j'ai bon espoir de quitter le banc des réservistes à la fin de l'année.
Elle raconta quelques détails de sa nouvelle vie, c'était agréable de la savoir construire de quelque chose d'aussi fort. Il ne doutait pas qu'elle aurait une belle carrière.
« Ne pas penser à Emy... »
Ginny s'interrompit, elle devait avoir senti que son esprit était ailleurs.
— Et avec Harry ? demanda t-il comme si de rien était.
Nouveau sourire. Pas le même cette fois, plus discret, avec des joues un peu roses d'une jeune fille amoureuse. Elle quitta son fauteuil pour le rejoindre sur le canapé. Le reste de la famille écoutait Ron parler de sa formation d'auror.
— Bien. La distance est plus difficile pour lui que pour moi, je pense. Mais il me soutient à cent pour-cent, ça aide à me plonger à fond dans mes entrainements.
Il les avait peu vus ensemble. En fait, ils n'avaient jamais vraiment annoncé qu'ils étaient ensemble. Tout le monde l'avait plus ou moins compris. Et puis, après la bataille, personne n'avait relevé en les voyant plus proche qu'avant.
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...