Black 1.6

58 10 2
                                    


1 septembre 1998

Mr Rossy, l'entraîneur de l'équipe était dur et intransigeant. Ce n'était pas le genre à faire des cadeaux pour vous permettre de dormir un peu plus longtemps un matin d'hiver glacial. À l'aube, il était sur le terrain, son mug de café à la main, qu'il vente, pleuve ou neige. Encore mieux, disait-il. Un mauvais temps forge les caractères.

Ce matin était la rentrée à Poudlard, Emy s'était levée plus tôt pour courir le long du stade. C'était sa routine qu'elle s'était créée, commençant plus tôt et finissant plus tard que tout le monde. Elle faisait surtout ça pour éviter de trop réfléchir. S'épuiser était un bon moyen. Et personne ne l'empêchait de le faire tant qu'elle était à l'heure et en forme pour jouer.

Le reste de l'équipe arrivait en même temps que Rossy, c'était son signe d'arrêter ses exercices de musculation, et de prendre son balai. Voler était aussi un bon moment où elle ne pensait pas. Juste ce dont elle avait besoin, les exercices du matin étaient répétitifs, et s'enchaînent avec une grande rigueur. Tous les jours les mêmes, mais pas question de tomber dans l'ennui et de louper une passe.

Elle n'était pas particulièrement proche des autres membres de l'équipe. C'était la dernière arrivée un peu de nul part, un air ravagé sur le visage, le teint cireux, pas commode, seule avec son chien la plupart du temps. Emy ne partageait rien avec eux, refusait toutes les propositions de sorties, prétextant devoir s'occuper de Snow. Ce qui était vrai.

Les chuchotements aujourd'hui la firent frémir. Ils l'avaient déjà fait, surtout au début, mais ça s'était calmé une fois qu'ils avaient fini de partager le peu d'informations qu'ils avaient sur elle.

« Elle a fait la guerre. »

« C'est une animagus. »

Et d'autres choses.

Ce matin pourtant ça reprenait encore plus fort que d'habitude. Elle tenta de les ignorer, mais c'était difficile, elle gérait mal sa colère et sa frustration. Ses mouvements étaient moins fluides, même Rossy s'en rendit compte.

— What's going on Lupin?

** Que se passe t-il Lupin ? **

— Nothing.

** Rien. **

— Come here.

** Viens. **

C'était jamais bon signe d'avoir le boss qui vous appelait. Il était un homme bourru, sans compassion qui n'acceptait aucune excuse. Il restait juste, mais il fallait être correct et honnête avec lui. Sinon il vous ferait vivre un enfer.

— Come into my office. The rest, keep going, I don't want that Quaffle touching the ground. Ten pumps each time you almost loose it, Duprêt, you're in charge.

** Viens dans mon bureau. Le reste continuez, je ne veux pas voir le souafle toucher le sol. Dix pompes à chaque fois que vous semblez le manquer, Duprêt, tu es en charge. **

Elle n'aimait pas ça, n'aimait pas cette sensation qu'il lui manquait une information cruciale. Le bureau de Rossy était chargé d'affiches, photos et posters d'événements de quidditch passés. Tout transpirait le sport, le succès, le goût du labeur et des résultats qui payent. Il l'invita à s'asseoir avant de faire de même, mains croisées sous son menton, il la regardait de son regard transperçant bleu acier qui mettait tout le monde mal à l'aise.

— How do you get along with the rest of the team?

** Comment ça se passe avec le reste de l'équipe ? **

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant