17 juin 1998
Le Quidditch avait toujours été quelque chose d'essentiel dans la vie d'Emy. D'aussi loin qu'elle se rappelait, elle avait volé sur un balai. C'était son jouet préféré, il ne se passait pas un jour sans qu'elle fasse un tour dessus.
Et puis, dès son arrivée à Poudlard, elle avait été obsédée par l'idée d'intégrer l'équipe de Gryffondor, se moquant bien que les premières années n'étaient jamais sélectionnées. Dubois l'avait prise pour son talent. Elle avait tout fait pour lui prouver qu'il avait raison.
Et puis, malgré les défaites, ils avaient gagné et elle avait commencé le projet d'en faire une carrière. C'était la seule chose qu'elle se voyait faire nuit et jour.
Et maintenant ?
Elle allait au terrain public tous les jours. Parfois elle était seule, parfois, il y avait des inconnus, parfois elle était accompagnée de Ron, Harry ou Ginny. Jamais George. Ils ne s'étaient pas revus depuis qu'elle avait rompu. Elle n'était pas allée au Terrier non plus. Toute sa vie tournait autour de voler.
Hermione l'attendait tous les soirs pour retourner chez Andromeda. Même si ses parents étaient de retour et demandaient à passer chaque instant avec elle, elle s'était arrangée pour être là. Emy ne lui posait pas de question, et Hermione ne lui disait rien. C'était peut-être un arrangement fait avec Andromeda pour être sûre qu'Emy ne découcherait pas à nouveau comme le soir du procès.
Qu'importe. Emy ne se posait plus de questions. Elle volait. Hermione la raccompagnait. Elle mangeait, dormait chez Andromeda, serrait son frère contre elle puis dormait. Jusqu'au jour d'après.
Tout plutôt que penser. Tout plutôt que de se rappeler.
•••
26 juin 1998
Une nouvelle pleine lune arriva. La première, Emy était partie dans son coin, marcher dans la forêt, parfois loup, parfois humaine. Pas sûre de savoir ce qu'elle ressentait au fond d'elle. Parce qu'elle était seule, l'appel du sang s'était fait moins présent, moins insistant. Elle avait pris son temps avant de rentrer auprès de la civilisation.
Mais pour cette fois-ci, Andromeda lui avait demandé de rester. Teddy avait été insupportable, à pleurer toute la nuit et rien ne l'avait calmé. Était-ce parce qu'il n'avait pas pu s'endormir avec sa sœur ? Était-ce parce qu'il présentait malgré tout une certaine sensibilité à la pleine lune ?
— Étais-tu comme ça toi aussi ?
Emy haussa les épaules. La vérité est qu'elle ne savait pas vraiment. Elle n'avait jamais eu besoin de poser la question. Et si jamais elle devait le faire, Remus aurait été là pour lui répondre.
Maintenant, ils étaient tous morts.
— Je ne sais pas quoi faire. Parfois, il est sensible à ta présence, ça pourrait l'aider.
— Oui, bien sûr, je vais rester avec lui.
Andromeda rangeait des énièmes paquets de couches tout en parlant.
— Je peux rester avec vous pour la nuit si tu le souhaites, je peux...
— Non, c'est bon.
— Sûre ?
Elle se tourna vers elle, c'était un sujet nouveau pour elle, jamais Andromeda n'avait été confrontée à des loups-garous.
— Oui, c'est mieux si tu n'es pas là.
Une brève lueur d'inquiétude traversa le regard de la sorcière.
— Il ne risque rien, ajouta Emy. C'est juste mieux si tu n'es pas là...
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...