TRIGGER WARNING : dépression, deuil, guerre.
1er juillet 1999
La conférence de presse se déroulait au Ministère de la Magie au niveau Département du Sport. Tous les journalistes et reporters étaient là. C'était la première « bonne » nouvelle depuis la paix. Et le peuple avait besoin de se distraire. Un an après la guerre, il était temps de se tourner vers le futur.
Emy n'était pas spécialement à l'aise. Être devant des photographes, recevoir des questions, agir comme une personne civilisée... Elle était fatiguée d'avance.
Devant elle, Monk venait de faire les annonces pour les trois gardiens. Les batteurs allaient arriver, puis poursuiveur et enfin les attrapeurs, stars des journalistes. Il y avait deux remplaçants par poste. Les accidents arrivaient vite, la fédération ne prenait aucun risque.
Elle portait un costume noir, couleur des Magpie et seule couleur de son vestiaire de toute manière. Taylor à côté d'elle ne semblait pas nerveuse. Elles se côtoyaient depuis six mois, se connaissaient un peu et à la fois pas du tout. Pour patienter, Emy céda à la curiosité.
— Tu as quel âge ?
— Je suis flattée, tu me donnes quel âge ?
Elle était nulle pour deviner les âges.
— J'ai vingt-six ans. C'est ma deuxième sélection. La dernière fois, j'étais réserviste. Et toi, tu as quel âge ?
— Bientôt dix-neuf.
Elle voyait qu'elle calculait.
— J'avais dix-sept.
— Désolée.
Elle haussa les épaules. Ça faisait six mois qu'elles se côtoyaient. Taylor pouvait avoir des questions, Emy était prête à lui donner les réponses. Ce n'était pas pareil par rapport ceux qui avaient une curiosité mal placée pour des histoires dramatiques.
Monk lui avait annoncé une heure plus tôt qu'elle était réserviste, que ça ne voulait pas dire qu'elle n'allait pas jouer, mais vu le turn over, elle pouvait très bien être sur le terrain dès le deuxième match.
On appela les poursuiveurs. Emy se leva, se sentant soudain stressée.
— Ne t'inquiète pas, lui dit Taylor. Tu peux les envoyer chier s'ils posent de mauvaises questions.
Elle se tourna vers sa coéquipière.
— Ils vont le faire ?
— C'est possible, je ne vais pas te mentir. Mais Monk ne t'en voudra pas si tu les envoies balader.
— Merci.
— Ça va aller.
Elle s'approcha de l'entrée, Monk citait les membres sélectionnés par équipe. Les joueurs montaient sur scène, récupéraient un brassard avec le drapeau anglais, puis s'installaient pour la courte séance de questions qui suivait.
— Montrose Magpies, Emilynn Lupin.
Elle s'avança alors qu'un murmure traversait la foule. Elle tenta de les ignorer, mais c'était difficile de faire abstraction. Les autres joueurs furent annoncés, puis les questions commencèrent.
— Une question Miss Lupin, commença une journaliste au premier rang, comment vous sentez-vous une année après la fin de la guerre ? Je veux dire physiquement et mentalement ?
— Miss Lupin ! s'écria un autre au fond de la salle. Pourquoi avez-vous quitté votre équipe en France après seulement cinq mois dans leurs effectifs ?
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...