Black 1.9 (trio part 2)

55 11 0
                                    


Juin 1998 - Hermione

La famille Granger était de retour en Angleterre. C'était comme si de rien était, sauf que tout était différent. Hermione sentait que ses parents agissaient différemment avec elle, plus distants, plus hésitants, ils avaient dû se rendre compte qu'elle n'avait pas besoin d'eux pour vivre.

L'oiseau avait quitté le nid.

Eux qui n'avaient même pas remarqué qu'elle savait voler...

Trouver un nouveau rythme n'était pas évident. Ses parents lui avaient exprimé le souhait de la voir régulièrement, alors tous les jours, elle passait. Et puis avec Emy qui ne quittait plus le stade, elle avait décidé de l'attendre tous les soirs pour s'assurer qu'elle rentrait bien à la maison.

Le reste du temps, elle le consacrait à Ron. Ils se retrouvaient juste tous les deux, histoire de souffler un peu. Ils s'embrassaient, parlaient un peu de ce qui leur pesait sur le coeur, et un jour :

— Tu fais quoi en septembre Hermione ?

Bonne question. D'un côté, elle voulait suivre Ginny et poursuivre ses études. Mais maintenant que ses parents étaient là, et Emy, et Ron, et tout le reste...

Elle ne savait plus.

— Je suis d'accord que c'est pas facile de prendre une décision comme celle-là. Mais s'il y a bien un moment où tu dois penser à toi, c'est maintenant.

Facile à dire.

— Et toi alors ?

— On ne change pas de plan.

— Toujours aurors ? Malgré tout ce qui s'est passé ?

— Avec tout ce qui s'est passé, la corrigea t-il. Notre plan était d'arrêter les mages noirs, il en reste encore, on va suivre la formation, les arrêter et puis...

Le plan s'arrêtait là.

— On verra.

— Ça va être difficile de se voir...

— Première année, ça ne devrait pas être sorcier. Et peut-être que McGo peut te permettre de sortir certains soirs.

C'était une bonne idée.

— Alors ? demanda-t-il en l'embrassant.

— Tu connais déjà la réponse...

Il eut un sourire malicieux avant de lui voler un nouveau baiser.

Oui, il savait.

•••

Juillet 1998 - Harry

Les cauchemars ne lui laissaient pas de répit. Dès qu'il fermait les yeux, des images tournoyaient, souvent un mélange de réalité et d'émotions, il se réveillait toujours en sueur, le cœur battant à mille à l'heure et sans pouvoir se rendormir. Les images le pourchassaient.

Il finissait souvent ses nuits avec Teddy s'il était chez Andromeda ou dehors à profiter de l'air frais s'il dormait au Terrier. Il croisait de temps à autre une autre personne en proie à une insomnie ou un cauchemar. Oui, il n'était pas le seul.

Tous à souffrir, dans leur coin.

Depuis un temps, l'idée de voir l'un des psychomages mis à disposition par le ministère le taraudait. Il n'avait jamais fait confiance au ministère, mais depuis que Kingsley avait repris pas mal de rênes, beaucoup de choses semblaient avoir changé pour le mieux.

Alors pourquoi pas ?

Vider son sac une bonne fois pour toutes, tourner la page et se focaliser sur l'avenir.

III - blue sky, life stories. (fr)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant