TRIGGER WARNING : dépression, deuil, guerre.
1er septembre 1999
Le soleil brillait dehors. Il faisait jour, en temps normal, elle aurait déjà couru, mangé et commencé l'entraînement...
Sauf qu'aujourd'hui, elle avait un genou en vrac et plus vraiment de raison de se lever. La veille, la fin de sa carrière avait été annoncée, Monk d'abord, puis le médecin qui avait dû répondre à toutes les questions des journalistes. C'était pourtant très simple à comprendre, elle ne pouvait plus jouer.
Elle pouvait éventuellement se lever pour sortir Snow, mais Andromeda était en bas, elle s'en était probablement chargée.
Un poids pesait sur son ventre, elle se mit en position foetale dans le lit et rabattit la couette sur sa tête.
•••
2 septembre 1999
On frappa à la porte, la tirant de son sommeil. Elle grommela une réponse alors qu'elle s'enfouissait un peu plus sous les couvertures. Elle n'avait pourtant pas spécialement froid ou chaud, juste fatiguée.
— Salut...
C'était Harry. Il s'assit à côté du lit et y resta un moment sans qu'elle ne bouge. Puis elle l'entendît se lever, ouvrir la fenêtre et les volets, puis se rasseoir laissant l'air frais entrer.
— Tu sais quel jour on est ?
Nouveau grommellement.
— Jeudi 2 septembre. Tu fais quoi aujourd'hui ?
Rien.
— Tu manques à Teddy, et Snow a envie d'une vraie balade avec toi.
— Je ne peux pas marcher.
— Bien sûr que si, tu as des béquilles et le médicomage a dit que tu devais continuer à faire de l'exercice.
Elle aurait préféré qu'il arrête de parler.
— J'ai un jour off, on peut aller à la mer, voir Bill et Fleur par exemple.
Elle voulait dormir.
— Emy, sors de ce lit et viens en bas.
Cette fois-ci, elle en avait marre. Elle repoussa la couette et se redressa face à Harry.
— Laisse-moi seule, j'ai pas envie de sortir, pas envie de me promener, pas envie de voir qui que ce soit. Si ça dérange Andromeda que je sois ici, je peux rentrer. D'ailleurs, je vais faire ça, et vous allez tous me laisser tranquille !
Il n'avait pas bougé un instant, la regardant bras croisés alors qu'elle tentait de se lever pour prendre baguette et béquilles.
— C'est bon, tu as fini ?
Ce genre de phrase avait le don d'encore plus l'énerver.
— Emy, bien sûr que non, tu ne déranges pas. Andromeda s'inquiète, et à juste titre d'ailleurs.
— Donc elle t'a envoyé ? C'est qui la prochaine étape ?
— Il n'y aura pas de prochaine étape.
Elle se retourna face à lui.
— Je ne veux pas que tu viennes m'aider Harry. Tu as sauvé le monde, ça suffit, laisse moi tranquille.
— Arrête de nous repousser ! s'énerva-t-il à son tour. Je comprends, tu vas mal, tu es triste, et je suis d'accord, cette blessure fait chier. Maintenant tu ne vas pas rester à rien faire toute ta vie ?!
VOUS LISEZ
III - blue sky, life stories. (fr)
FanfictionLa vie continue, le vent souffle, le soleil brille et les nuages passent. On aime, on pleure, ça secoue et ça illumine alors on ressort comme des Picasso. Différents et pleins de couleurs. Noir, gris, banc... « Un cœur brisé est un cœur ouvert. »...