- Paix ! Paix ! Me cria Ben en levant davantage ses mains.
- Tu es fou ! Ce truc va nous bouffer tout cru !
- Mais non, calme-toi, ce n'est qu'Oscar.
Je m'étranglais.
- O, Oscar ?! Cette créature, cette chose à un nom ?!
- Oui et je vais me vexer. Répondit Ben en me regardant de travers et en plissant du nez. C'est un dragon. Et Oscar est très gentil. En plus c'est mon dragon d'âme il ne te ferait jamais de mal.
- Que... quoi ton quoi ? Ma parole tu débloques complètement mon coco ! Et maintenant tu vas me dire que le kraken c'est ton cousin ?!
- Hein ?! Ben ne semblait définitivement pas avoir la lumière à tous les étages. Bon, Apolline calme toi. Je vais tout t'expliquer.
Je compris alors l'énorme vérité. Mon sang ne fit qu'un tour dans ma tête et je me mis à fixer le garçon avec rage.
- C'est toi ! Sifflais-je. C'est toi qui as détruit le collège avec ton maudit dragon !!
- Mais non...
- J'avais cru que la créature en l'air était plutôt rouge mais en fait c'était ton dragon ! Pendant ce temps tu faisais diversion auprès de Daphnée et moi !
- Non c'était Olka et Krysto mais...
- Donc c'est toi qui as tué Daphnée ! Tonnais-je.
Je pris une pierre au sol et la lui lançai de toute mes forces.
- Salaud !
Il tendit la main en direction de la pierre et la désintégra dans un petit éclair verdâtre puis il me toisa avec mépris.
- Ecoute-moi !! Cria-t-il soudainement.
Mais je ne l'écoutai pas du tout et lui lançai une seconde pierre. Il la détruit de nouveau, d'un simple geste de la main.
Je compris alors que ma vie était en danger. En grave danger même avec ce fou furieux qui lance des éclairs et son dragon maléfique.
Je fis volte-face et parti aussi rapidement que mes forces et mon corps me permettaient. Mais une ombre passa au-dessus de moi -et je remarquai au passage que je pouvais presque voir le bleu du ciel dans sa totalité à cause des effondrement- et l'imposante créature verte atterrit devant moi pour me bloquer le passage.
Il ouvrit grand sa gueule et je me préparai à déluge de flamme ou à me faire manger toute crue et fermai les yeux.
- Non.
La voix qui venait de s'exprimer était phénoménale. Très grave, plus que n'importe quel humain, elle était terrifiante à en glacer les os et tonnait comme un orage.
Je reculai lentement en tremblant de tout mon être, les yeux écarquillés, me sentant soudainement mille fois plus faible et insignifiante que le dragon qui se trouvait à présent a à peine 5 mètres de moi.
- Tu as de la chance, dit Ben avec un faux rire un peu nerveux. D'habitude les dragons préfèrent la télépathie plutôt que la voix orale.
C'est alors qu'un deuxième dragon rouge-orangé se posa à côté de Ben après être passé par le trou béant du toit. Il était tout aussi immense et imposant mais celui-ci avait des plumes à la place des écailles et son museau était remplacé par un bec tranchant ce qui lui donnait un air davantage austère et mauvais que le premier dragon.
VOUS LISEZ
Elzémir
FantasyApolline est censée être normal dans la mesure de l'humanité car on a tous nos petits trucs qui nous rendent plus ou moins des autres. Elle aime ses amis, sa mère et son collège. Jusqu'à ce qu'elle se plonge dans un monde qui ressemble beaucoup trop...