Chapitre 24

30 8 48
                                    

     - Toc, toc, toc.

      Je retirais un écouteur de mon oreille droite, laissant Maneskin chanter en fond tandis qu'Elzémir achevait d'entrer dans une profonde phase de sommeil paradoxal.

     - Qui est là ? Répondis-je en me prêtant au jeu.

     - Silver.

     - Silver qui ?

     - Si l'verre est vide il faut le remplir.

     - Allez, entre Ben, dis-je en souriant à cette blague illustrant plutôt bien le désastre qu'était notre humour.

     Le garçon ouvrit la porte mais ne fit que passer la tête. Il me dévisagea un instant avant de dire :

     - Tu viens, on va faire un tour.

     Je retirai le second écouteur, éteignis mon mp3 et me levai pour le suivre.

     Dans la forêt, tout en marchant, nous discutâmes d'abord de tout et de rien, de la météo et de nos journées respectives. Nous arrivâmes finalement à une rivière bordée de grands rochers donnant une vue magnifique sur le soleil qui commençait déjà à descendre derrière les montagnes entourant Elzémir.

     Assis sur une grosse pierre encore tiède à la suite d'une journée à chauffer une après-midi au soleil, je regardais une plume jaune-orangée tomber doucement sur le rocher voisin tout en écoutant le doux clapotis de l'eau qui coulait.

     - C'est une plume de Coytou des pinèdes, déclarais-je. Cet oiseau à la particularité de pondre des œufs tout verts et de l'être à la naissance mais de devenir de plus en plus rouge au cours de sa vie...

     Ben se pencha pour la ramasser et la caressa de la pulpe de ses doigts.

     - ...Donc l'individu qui l'a perdue est un jeune adulte, terminais-je.

     - C'est passionnant, murmura Ben, la vitesse à laquelle tu avales autant d'informations.

     Je me tordis nerveusement les doigts lorsqu'il se tourna vers moi pour me dire avec un petit sourire :

     - Mais, peu importe ô combien les Coytous des pinèdes soient intéressants, je voulais plutôt te parler de ta journée de demain.

     Je m'y attendais.

     - Alors ? Reprend-t-il, comment te sens-tu ?

     - Anxieuse, fatiguée, stressée et...

     - Et.. ? M'encouragea-t-il en haussant ses sourcils.

     - Et excité, lâchais-je dans un souffle.

     Il me décocha un sourire rayonnant.

     - Là je te reconnais bien.

     Je répondis à son sourire du mieux que je le pu et ajoutais :

     - Mais en même temps, rencontrer son dragon d'âme ce doit être...

     - Exceptionnel... Oscar, c'est une part de moi. Quand nous nous sommes liés, j'eus l'impression que mon âme avait jusqu'alors été à semi-vide et que cette moitié-là était désormais pleine de quelqu'un de différent mais essentiel à ma vie. Les premières heures, je ressentais presque une ivresse et...

     Il rougit légèrement.

     - Si personne En-Haut ne te parle de sa cérémonie de l'âme, c'est normal. Mais bon, je n'ai pas été totalement élevé ici et puis tu es ma meilleure amie.

ElzémirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant