Je me sentis flotter un instant avant de retourner sur mon perchoir. J'avais bel et bien une voix dans ma tête.
« Ça va, ne fait pas ta chochotte ! »
« Tu es vraiment Elzémir !? »
« Oui, mais au fait, tu peux m'expliquer pourquoi j'ai cette voix très étrange avec toi ? Pourquoi ton subconscient m'empêche-t-il donc de la changer ? »
Il était vrai qu'elle avait voix plutôt étrange. Un peu comme celle des sorcières ni gentilles ni méchantes des Disney. Un peu grave, nasillarde et caquetante à la fois.
Je me concentrai un instant.
« Je n'en sais pas plus que toi »
Décidément parler ainsi était très bizarre.
« Dis-moi, ajoutais-je, entends-tu la totalité de mes pensées ou seulement quand je te parle mentalement ? »
« Seulement quand tu me parles mentalement, me dit-elle sarcastiquement. Ne t'en fais pas je ne peux pas connaitre tous tes petits secrets et fantasmes. »
Je fus, malgré moi, soulagée. Cela aurait été trop étrange qu'elle sache tout sur moi, de son point de vue plus objectif que le mien elle en aurait même su davantage que moi.
« Et... maintenant je vais pouvoir utiliser ma magie ? Je veux dire.. je l'ai déjà utilisée mais pas délibérément. »
« Oui mais tu vas avoir grand besoin de cours ma petite, caqueta-t-elle. Si tu ne veux pas mourir mille fois d'ici là. Je ne pourrais pas toujours te sauver tu sais. »
J'eu alors une idée.
« Et tu sais ce qu'est la... cérémonie de l'âme ? »
Je pu presque l'entendre esquisser un sourire.
« Aaah... la cérémonie de l'âme. Elle est même plus vieille que moi cette cérémonie, elle date de pfioouu, la nuit des temps, la rencontre entre les premiers humains pratiquant la magie et les dragons. »
« Mais c'est quoi !? »
« C'est le jour où tu vas enfin te lier à un dragon ! »
« Ooook. Mais encore ? »
« Je ne sais pas si la méthode à changée mais la dernière fois -il y a deux cents ans- on allait en survie dans une forêt peuplée de dragons nés la même année que la tienne à partir du jour de notre quinzième anniversaire. Jusqu'à ce qu'on se lie avec un dragon et ce pour le restant de nos jours. »
« Donc je vais devoir me marier avec un dragon !!!? »
J'oscillais entre trop cool ! Ou heeiiin ???
« Mais non, soupira-t-elle. Tu vas faire d'un dragon -ou d'une dragonne- ton plus proche ami, même plus que cela ! Tu lui parleras télépathiquement de manière naturelle, tu seras son alliée, il sera le tien et tu partageras sa vie comme il partagera la tienne. »
Mon esprit retourna plusieurs fois la question de cette cérémonie.
« Mais s'il y a plus de dragons que d'humains ou inversement, que se passe-t-il ? demandais-je. »
« C'est impossible. »
« Impossible ? »
« Il y a toujours eu, sur une année, l'exact même nombre de naissances humaines et dragonnes. »
J'étais époustouflée. La vie ici était à la fois si complexe et si simple et logique !
Soudain, un trait bleuté jailli de mon corps pour partir vers un point dont je ne pouvais voir le bout à cause des arbres. Et il disparu aussi vite qu'il était apparu.
« C'est un sort de pistage, répondit Elzémir à ma question muette. Tu as été marquée par des personnes qui te cherchent. »
A peine eut-elle fini de dire ces mots qu'Oscar et Krysto jaillirent de la cime des arbres. M'apercevant, ils se mirent à voler dans ma direction jusqu'à être tous prêt, leurs ailes battant mollement en surplace.
Ben et Olka étaient sur leurs dos. Krysto se rapprocha encore un peu, tout doucement, et me saisit délicatement dans une de ses griffes pour me déposer tout aussi délicatement sur le dos du dragon vert, derrière Ben.
- Te voilà, me dit ce dernier. Tu vas être en retard pour ton premier cours.
- Mon premier cours !? M'exclamais-je, surprise.
Je n'avais pas souvenir qu'il ne m'ai dit quoi que ce soit à ce propos.
- Mais comment pouvais-je savoir que j'avais un cours si vous ne m'aviez rien dit ?
- Ah oui ? On a oublié de te le dire ? Je plaisante, nous ne le savions pas encore.
- On vient d'en avoir la confirmation, approuva Olka. Allez, allons-y.
Les dragons se dirigèrent alors vers l'hôpital et... le dépassèrent. J'allais donc voir un peu plus ce monde étrange dans lequel les arbres ont des écorces douces et molles ?
- Et où allons-nous ? Demandais-je.
- Derrière les collines là-bas.
- Et que vais-je avoir comme cours ?
- Histoire, géographie et EMC, me dit Ben en se retournant pour m'adresser un grand sourire. Tu vas adorer.
Je râlai. Ce n'étaient clairement pas mes matières préférées et de loin. J'étais plutôt du style maths-physique-svt. Et l'histoire m'ennuyais au plus haut point.
- Ne t'en fais pas, reprit le garçon en me cognant doucement le front avec le sien. C'est plutôt intéressant, mais surtout, tu vas pouvoir voir la ville d'Elzémir.
« Et tu n'es pas au bout de tes surprises, ma petite, me murmura la jeune femme millénaire. Et je sens qu'on va bien s'amuser avec toi... »
Je souriais.
Une autre conscience étrangère effleura la mienne, tout doucement, et Oscar tourna la tête pour planter son flamboyant regard vert de dragon dans le mien.
« Regarde, me dit-il par pensée. Sa voix était douce, grave, chaleureuse et légèrement rocailleuse ; tout l'opposé de lorsqu'il m'avait criée dessus. Voici Elzémir. »
Je me sentie toute penaude d'avoir insulté le majestueux dragon lors de notre première rencontre quelque peu... violente. Il avait l'air si gentil et si doux à présent.
Au souvenir de cette journée, je vis de nouveau le visage mort de Daphnée s'imposer à moi et monopoliser l'attention de toutes mes pensées. Je chassai cette pensée comme je le pouvais.
J'allais promulguer des excuses à Oscar mais mon regard s'arrêta sur la ville derrière les collines.
Et je restais stupéfaite. Le souffle coupé. Les yeux écarquillés. La bouche béante.
VOUS LISEZ
Elzémir
FantasyApolline est censée être normal dans la mesure de l'humanité car on a tous nos petits trucs qui nous rendent plus ou moins des autres. Elle aime ses amis, sa mère et son collège. Jusqu'à ce qu'elle se plonge dans un monde qui ressemble beaucoup trop...