Polycule

1K 30 7
                                    


Pour @zioulaaa et @petitaluna , en espérant que cela vous plaise.

Ps : les personnages étant mineurs à cette période de l'histoire, je n'écrirais pas les scènes de sexe.

Ps : les personnages étant mineurs à cette période de l'histoire, je n'écrirais pas les scènes de sexe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Cinq ans auparavant,

Nora, quinze ans.


-Tu ne penses tout de même pas passer tes vacances dans ton lit à ne rien faire? a demandé ma mère en entrant dans ma chambre, ayant ouvert la porte sans même me prévenir.

J'ai soupiré, m'étant douté qu'elle m'adresserait ce genre de reproche, elle n'avait pas arrêté de parler du fait qu'à son époque, les choses n'étaient pas si faciles. Le moment allait advenir d'une semaine à une autre, j'étais juste exaspérée qu'elle puisse aborder le sujet à peine les cartons de déménagements déballés. Cela faisait à peine une semaine, nom d'un chien!

-Non, bien sûr que non, j'ai marmonné en me redressant.

-J'ai parlé à plusieurs parents au brunch d'hier, et une certaine famille serait intéressée à ce que tu gardes leur enfant.

Au moins, je n'allais pas devoir écrire le moindre curriculum vitae ni lettre de motivation. Du babysitting donc, alors que j'arrivais à peine à prendre soin de moi? C'était de la folie, et je me suis demandée si, en cas d'accident, ce serait moi qui finirais en prison, ou mes parents.

-Quel âge?

-Dix ans, je crois.

Les enfants me terrifiaient, mais dix ans me semblaient être un âge de transition entre la folie de la jeunesse et la folie de l'adolescence, à moins que la nouvelle génération soit folle du berceau au cercueil, j'en avais aucune idée.

Ma mère est allée à mon bureau et a noté sur un papier l'adresse et le numéro de téléphone de la famille avant de me le tendre. Je me suis retenue de le lui arracher des mains tant j'étais frustrée de, comme elle l'avait si joliment dit, passer mon été dans mon lit, à ne rien faire.

J'ai entré l'adresse sur mon téléphone afin de prendre connaissance du trajet que j'allais devoir emprunter. Par chance, ils habitaient dans le quartier, a à peine dix minutes de marche.

-Avec l'école, ils pouvaient se permettre d'aller tous les deux travailler, mais, maintenant que les vacances sont là, cela leur est impossible de laisser un enfant seul.

Je n'ai pas répliqué que mes parents m'avaient bien laissé seule à cette âge-là et que je n'en étais pas morte, mais mes parents n'étaient pas vraiment l'exemple à suivre.

Mon père était à l'autre bout du globe, à jouer le sauveur blanc d'un peuple qui pouvait très bien se défendre avec sa propre armée tandis que ma mère passait ses journées à travailler dans un supermarché en tant que caissière. Ils étaient très peu à la maison, et quand ils étaient là, nous ne faisions que nous hurler dessus parce qu'en vérité, nous étions comme des inconnus l'un pour l'autre et personne n'aimait cohabiter avec des étrangers sous son propre toit.

Le Désir Du Cœur | [+16]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant