2024, c'est le nouvel an chinois. Zhehan est assis dans le salon à regarder par la fenêtre, rêveur, attendant que son frère et sa belle-sœur ne l'appellent pour le repas. Il attend également l'arrivée de celui pour qui il donnerait sa vie quand le petit Leebao, âgé de huit ans, arrive vers lui en sautillant, un grand sourire sur le visage.
- Oncle Zhehan ! Celui-ci tourne son regard vers son neveu, lui adressant à son tour un sourire. Tu as vu comme j'ai trop bien décoré la maison avec maman.
Zhehan porte son regard tout autour de lui, admirant un instant toutes les décorations rouges accrochées un peu partout dans la pièce.
- Je vois, oui. C'est très joli. L'enfant lui adresse à nouveau un grand sourire.
- Où est Oncle Jun ? Il ne vient pas ?
- Si, il ne devrait plus tarder. Il doit avoir fini sa journée à l'hôpital et doit être sur la route.
- Papa m'a dit que c'était un docteur du cœur et que son travail était très important. Qu'il réparait le cœur des gens. Il y arrive tout le temps ? Zhehan esquisse un sourire aux mots de l'enfant.
- Un cardiologue, et non, pas toujours. Parfois, le cœur des gens est trop malade et Oncle Jun ne peut rien faire, même s'il essaie de toutes ses forces.
- Les gens meurent ?
- Effectivement. Malheureusement, même les meilleurs médecins ne peuvent pas sauver tout le monde. Cela fait partie de la vie.
- Mais toi, il a réparé ton cœur et tu n'es pas mort.
- Non, il n'a pas réparé mon cœur. Disons plutôt, qu'il le surveille de très prêt à cause de ma maladie.
Zhehan adresse un doux sourire à son neveu tandis que celui-ci semble en pleine réflexion. Il pourrait dire qu'effectivement Gong Jun a réparé son cœur mais dans les autres sens du terme. Que ce soit son cœur brisé ou son cœur solitaire.
- Et maintenant, c'est ton amoureux !
- Effectivement, mais c'est un peu plus compliqué que cela.
- Oui. Leebao rit en se cachant la bouche de sa main, comme s'il allait dire quelque chose de drôle ou d'interdit. Oncle Jun m'a dit que les femmes coriaces ne résistent pas aux hommes collants. Mais j'ai pas tout compris, un petit air de réflexion sur le visage. Il a utilisé de la glue pour rester coller à toi ? Et pis, t'es pas une femme...
- Bon sang, tout en se passant une main sur le visage d'un air las. Quelles idioties ton oncle t'apprend... Il va falloir que je lui en touche deux mots. Pas plus perturbé que cela, l'enfant poursuit son interrogatoire.
- Maman m'a dit que vous étiez des âmes-sœurs. Que c'est pour ça que vous êtes très proche. Mais, Oncle Zhehan, C'est quoi une âme-sœur ? J'ai demandé à maman mais elle a dit que tu saurais mieux répondre qu'elle.
Zhehan porte à nouveau son regard à l'extérieur, cherchant ses mots. Il esquisse un sourire nostalgique puis report son attention sur Leebao.
- C'est comme un meilleur ami mais beaucoup plus que cela.
C'est la seule personne au monde qui te connait mieux que quiconque. Celle qui te comprend, t'accepte et croit en toi avant tout le monde. Elle sait ce que tu penses ou ressent. Elle est toi et tu es elle.
C'est quelqu'un qui fait de toi une meilleure personne. En fait, elle ne fait pas de toi une meilleurs personne, tu le fais toi-même parce qu'elle t'inspire.
Une âme-sœur, c'est quelqu'un qui sera toujours près de toi. Et peu importe ce qui arrive, vous vous aimerez toujours, d'un amour pur et inconditionnel.
Rien ne pourra jamais changer cela.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
FanfictionZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...