Rêver, encore une fois, c'est tout ce qu'il peut faire puisque cela fait deux semaines que Jun n'a pas croisé Zhehan. Et cela commence sérieusement à le contrarier. Il ne sait pas comment faire le voir sans se pointer une nouvelle fois à un match de basket. Zhehan a beau être un excellent joueur, le sport n'a jamais été son truc, pas au point de se rendre à un match toutes les semaines. Il ne fait pas de sport lui-même, mise à part en salle deux à trois par mois, quand ses horaires de fou le lui permettent.
Alors, il se retrouve un peu le bec dans l'eau. Il ne sait rien sur les habitudes de Zhehan au bout du compte. S'il sort souvent, où il sort, s'il sort même, en dehors d'occasions particulières comme l'autre fois pour fêter une victoire. Il aurait dû demander plus de renseignements à Meilin. Mais est-ce que la jeune femme aurait répondu ? La logique voudrait que non, après tout, elle ne le connait pas. Pourquoi faire confiance à un inconnu qui pourrait très bien lui mentir sur ses véritables intentions, tout médecin qu'il est. Ce qu'il comprend parfaitement.
C'est en lâchant un soupir qu'il sort de l'ascenseur et se dirige vers la sortie de l'hôpital, quand il tombe nez à nez avec Meilin et son bébé. D'abord surpris, il reste comme un idiot, puis, un sourire se dessine sur son visage quand il réalise que cette fois encore, le destin lui offre une opportunité en or.
- Madame Zhang, quel plaisir de vous revoir. La jaune femme lui sourit à son tour.
- Docteur Gong, c'est un plaisir également. Décidément, nous sommes destinés à nous croiser souvent. Jun se penche sur le landau, observant avec douceur l'enfant endormi. Même si, j'en suis sûre, vous auriez préféré croiser quelqu'un d'autre. Il relève les yeux vers la jeune femme avant de lâcher un léger rire.
- Je mentirais si je disais le contraire. Malgré tout, je suis content de vous croiser. Mais, pourquoi êtes-vous ici ? Il n'y a aucun problème j'espère ?
- Non, rassurez-vous. Juste une visite de routine chez le pédiatre. Jun sourit, soulagé.
- Oh, tant mieux. En tout cas, vous êtes radieuse. Fatiguée aussi, mais radieuse. Meilin rit de bon cœur.
- J'adore votre franchise. Il la remercie d'un signe de tête. Avez-vous revu Zhehan depuis le match de basket ?
- Non, à mon grand désespoir. La jeune femme sourit, amusé par la mine déconfite de Jun.
- Vous ne savez pas où le trouver, mise à part au gymnase, c'est ça ?
- Effectivement.
- C'est bientôt la fin de la saison. Entre les entrainements et les matchs, il passe la majorité de son temps là-bas. Mais... Aussitôt, Jun la regarde avec intérêt. Il se trouve que dans deux jours, il est de repos et qu'il m'accompagne faire quelques emplettes pour Leebao. Il y a de grandes chances pour que nous nous arrêtions dans notre endroit préféré. Jun esquisse un sourire en coin.
- Vous avez toute mon attention.
- Vous connaissez le salon de thé "Pattes de velours" ?
- Celui avec les chats ? Oui, je connais.
- On y sera probablement vers les seize heures. Jun la remercie d'un sourire. A dans deux jours, docteur Gong.
- A dans deux jours, Madame Zhang.
Le jour que Jun attendait avec impatience est enfin arrivé. C'est donc avec hâte qu'il se prépare pour retrouver, par le plus grand des hasards, celui qui hante ses pensées. Bien qu'en fait, le hasard n'y est absolument pour rien. Il se regarde dans le miroir une dernière fois, puis, satisfait par ce qu'il voit, récupère ses affaires et se met en route.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
FanficZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...