Cela fait déjà deux jours que les quatre hommes et leur prisonnier voyagent ensemble pour se rendre en un lieu lointain, le Pavillon Longyan. Cette fois, ils se sont installés dans une auberge. Arrivée en milieu d'après-midi, Zishu est resté un long moment à surveiller l'entrainement de Chengling tandis que Kexing et Ye Baiyi ont passé tout ce temps à boire ensemble, sans s'étriper. Ils ont même réussi à discuter sans se sauter à la gorge. Un évènement presque miraculeux, bien que leur soudaine entente est pour but de coucher l'autre sous la table, ivre mort.
La nuit est tombée depuis un moment déjà, Chengling dort comme une souche, fatigué de son entrainement intense, Zishu médite comme toutes les nuits afin de contrer les clous plantés dans son corps, quant à Kexing et Ye Baiyi, assis à une table un peu plus loin, continuent de boire comme des trous. Pour l'instant, Ye Baiyi semble aller bien, alors que Lao Wen semble déjà bien éméché, ce qu'il montre à l'instant.
- Moi d'abord ! Kexing prend son verre et boit une gorgée.
- Continue de boire ! Cul sec ! Bois tout !
- Pourquoi ?
- Tu as une grande bouche. Kexing prend un air outré.
- Je... ! En quoi ma bouche est-elle grande ? A'Xu ! Kexing regarde en direction de Zishu, puis se lève tout en prenant un pichet de vin. A'Xu ! Puis avance vers lui d'un pas chancelant. A'Xu ! Ce... ce vieux monstre dit que ma bouche est grande. Ma bouche est clairement juste comme il faut, n'est-ce pas ? A'Xu !
Zishu, concentré sur sa méditation ne répond pas. Alors, Kexing reporte son attention sur Ye Baiyi, un air de conspiration sur le visage. Il revient vers lui, pose le pichet sur la table et le contourne tout en l'étudiant avec la plus grande attention quand...
- Ah ! J'ai trouvé ! Il prend une mèche de cheveux de Ye Baiyi dans la main. Vous avez des cheveux blancs. Ye Baiyi s'empare de la mèche de cheveux et la scrute. Vous dites même que je ressemble à une vieille femme, mais vous en êtes clairement une plus que moi. Alors que Kexing se marre, Ye Baiyi rejette sa mèche de cheveux, contrarié par cette constatation, puis reprend un air stoïque.
- Qu'est-ce que cela peut faire que j'ai des cheveux blancs ? Tu es si naïf.
- C'est vrai. Qui sait combien de temps un vieux monstre comme vous a pu vivre. Qu'est-ce que cela peut faire que vous ayez quelques cheveux blancs ? Mais, un homme avec le patronyme Ye, quel âge avez-vous réellement ? En posant sa main sur l'épaule du concerné.
- Je ne m'en souviens plus. De toute façon, je devrais être mort depuis longtemps.
A ces mots, Kexing tourne la tête en direction de Zishu, la tristesse qu'il avait mis de côté revient le frapper, ainsi que la situation précaire de l'autre homme. C'est alors qu'il est pris de nausées, tout l'alcool ingurgité venant se rappeler à lui. Il chancelle jusqu'à un poteau sur lequel il s'appuie.
- A'Xu ! A'Xu ! Je... Je... ! Cette fois, Zishu regarde dans sa direction, se lève et vient vers lui.
- Va te coucher !
- C'est bon, je n'ai pas bu tant que ça. Zishu fronce les sourcils et le frappe à l'épaule.
- Je ne le répèterai pas !
Kexing le regarde, esquisse un sourire résigné puis s'en va rejoindre sa chambre sans objecter davantage. Ye Baiyi, regarde ce qui se déroule sous ses yeux en ayant l'impression d'assister à une scène de ménage où l'épouse en colère, envoie son mari complètement ivre se coucher après l'avoir enguirlandé. Une fois Kexing parti, il se lève à son tour et rejoint Zishu.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
FanfictionZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...