Chapitre 19

12 4 0
                                    

Une fois les ambulanciers partis avec Zhehan, Adrian se laisse tomber sur le canapé, refoulant doucement la terreur qui l'a submergé quand il a vu son ami s'effondrer. Il prend de grandes inspirations, puis une fois l'adrénaline retombée, il sort son téléphone et appelle Yuxan. Il lui explique rapidement la situation et lui indique l'hôpital dans lequel son frère a été transporté. Puis, sans grande surprise, il fait chou blanc quand il lui demande le numéro de Jun. Alors, comment va-t-il le contacter ? Il a le téléphone de Zhehan à portée de main sans pouvoir le déverrouiller. Autant dire qu'il ne lui sert à rien. Puis, dans un moment de lucidité, il se dit qu'il devrait préparer des affaires pour Zhehan et les lui apporter à l'hôpital, en plus de son téléphone. Bien sûr ! L'hôpital ! C'est là-bas qu'il trouvera Jun. Pourquoi il n'y a pas pensé avant, c'était pourtant évident.

Il se lève aussitôt du canapé, vide le sac de sport, puis le remplit à nouveau de vêtements et de tout ce qui pourrait servir à Zhehan. Il récupère ensuite les clés, ferme la porte d'entrée, les glisse dans le sac de sport et prend la route de l'hôpital. Quelques minutes plus tard, il se gare sur le parking, entre dans le bâtiment et monte directement au troisième étage. Une fois à bon port, il se rend directement à l'accueil.

- Bonjour, je viens voir le docteur Gong.

- Vous avez rendez-vous ?

- Non, ce n'est pas médical, c'est personnel.

- Monsieur, si vous n'avez pas de rendez-vous, je...

- C'est important ! Je dois parler au docteur Gong.

- Monsieur, calmez-vous...

Jun, qui sort à l'instant de la chambre d'un patient, regarde en direction du bruit. Il observe l'homme dos à lui et qui s'agite dans tous les sens, puis fronce les sourcils. Cette silhouette lui semble familière.

- Il y a problème ?

- Docteur Gong, cet homme... L'homme en question se retourne.

- Adrian ? Tu viens me narguer jusqu'ici maintenant ? J'un s'apprête à le charrier davantage quand il remarque l'air grave de son homologue. Adrian ?

- C'est Zhehan. Aussitôt, Jun s'approche de lui, au bord de la panique. Tout un tas d'idées plus folles les unes que les autres, même les pires, lui traversent l'esprit.

- Il est où ? Il va bien ? Qu'est-ce qui se passe ? Adrian !

- Il a fait une crise. On discutait et il est tombé. J'ai appelé une ambulance.

Jun fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il dit, alors que le personnel médical présent, regarde la scène avec beaucoup d'intérêt.

- Une crise ? Mais de quoi tu parles ?

- Jun, tu devrais lui parler. Le concerné agrippe Adrian par les épaules, avec une envie furieuse de le secouer comme un prunier pour le faire parler.

- Où est-il ? Son ton est sec et tranchant.

- Ici. Il est ici. Au premier étage.

A ces mots, le cerveau de Jun se met en pause alors que la peur s'infiltre par tous les pores de sa peau, et que les idées qui lui ont traversées l'esprit peu avant, prennent une tournure trop réelle à son goût.

- Dis-moi qu'il ne va pas mourir...

- Il ne va pas mourir. Jun lâche un soupir de soulagement, se rendant compte qu'il avait arrêté de respirer. Mais c'est grave.

Réincarnation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant