Chapitre 4

19 2 3
                                    

Plus tard dans l'après-midi, Jun se rend au cinquième étage. Il reste un instant à regarder les nouveau-nés à travers la vitre de la nurserie, un sourire aux lèvres, sans voir qu'une certaine personne l'observe de loin. Pourtant, il sent un regard sur lui. il s'apprête à tourner la tête et chercher la source de cette sensation, quand son bipeur se manifeste, lui indiquant une urgence au même étage. A peine fait-il un pas, qu'une infirmière l'interpelle, un électrocardiogramme à la main.

- Docteur Gong, vous êtes déjà là ! Tenez ! Elle lui tend l'examen qu'il regarde aussitôt.

- Allons-y.

L'infirmière se met en mouvement, suivit dans la seconde par Jun. Juste avant de pénétrer dans la chambre concernée, son regard croise celui de Zhehan et une sensation de soulagement le submerge quand il réalise que ce n'est pas la famille du jeune homme qui est touché par cet évènement. Il n'aura pas de mauvaises nouvelles à leurs annoncer.
Quand il ressort de la chambre un instant plus tard, Zhehan n'est plus là. Il regarde ensuite la jeune mère être déplacée dans son service, deux étages plus bas, suivit par son mari, inquiet et au bord des larmes. Il soupire légèrement puis se rend à l'accueil.

- Docteur Gong, puis-je vous aider ?

- Vous pouvez me dire dans quelle chambre se trouve madame Zhang ?

- Oui, bien sûr. Il y a un problème ?

- Non, aucun, c'est juste une visite de courtoisie.

- Oh, d'accord. Elle regarde rapidement sur son écran. Chambre 511.

- Merci.

Il se détourne et s'y rend. Une fois devant la porte, il hésite un instant avant de frapper.

- Entrez ! Il prend une grande inspiration puis ouvre.

- Bonjour. Désolé de vous déranger. Je suis le docteur Gong. Aussitôt, la jeune femme semble prise de panique alors qu'il approche du lit.

- Il y a un problème, docteur ? Par reflexe, elle sert son bébé contre elle.

- Non, non. Je ne voulais pas vous inquiéter. Elle esquisse un doux sourire, rassurée.

- En quoi puis-je vous aider dans ce cas ? Il esquisse un sourire à son tour, avant de se pencher vers le nouveau-né.

- Il est mignon comme tout.

- Merci.

- Comme son oncle. Jun se redresse, alors qu'elle le regarde, surprise.

- Son oncle ? Vous parlez de Zhehan ? Jun confirme d'un léger signe de tête, alors qu'un "oh" de surprise se dessine sur les lèvres de la jeune femme, suivit par un "ah" de compréhension. Vous vous connaissez ?

- Disons, que j'ai eu la chance de le rencontrer deux fois depuis hier.

- Oh ! Je comprends. Jun hausse un sourcil. Et vous voudriez le revoir ? Pour toute réponse, il esquisse un sourire puis s'assoir sur une chaise près du lit.

- Je sais que ce que je fais n'est pas très conventionnel, peut-être même déplacé, mais...

- Zhehan ne s'est jamais intéressé aux hommes. Jun lâche un léger rire.

- Et si j'étais l'exception qui confirme la règle ? Meilin lâche un rire à son tour, devant l'aplomb du médecin.

- Vous êtes sûr de vous, il semblerait. Il acquiesce d'un signe de tête. Et qu'est-ce qui vous fait dire que vous pourriez lui plaire malgré le fait que vous soyez un homme également ?

Réincarnation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant