Zhou Zishu et Wen Kexing sont à la poursuite de deux hommes, l'un aurait commis un vol et l'autre essayerait de l'arrêter pour lui prendre l'objet en question. Ils arrivent sur les lieux où le combat aurait pris fin et commence à inspecter les environs, cherchant quelques indices leur permettant ce qu'il a pu se passer et où les deux hommes ont pu aller.
- Merci, A'Xu de m'aider à les arrêter tous les deux. D'habitude, notre A'Xu aime me persécuter, mais face à des étrangers, tu sais qui t'est proche et qui ne l'est pas.
- Wen Kexing, d'inviter vous êtes devenu un voleur dans l'ombre. Que manigancez-vous ?
- Ne fais-tu pas de même ? Zishu esquisse un sourire sans répondre. Je sais. Bien que nous n'en disions rien d'habitude, nos cœurs sont aussi transparents que des miroirs. L'alliance des cinq lacs cache beaucoup de secrets et notre petit Chengling est ni naïf. C'est pourquoi nous devons découvrir ce qui se passe.
- En venant, j'ai vu des traces de combats et elles s'arrêtent ici.
Zhou Zishu se détourne pour inspecter les lieux quand Wen Kexing le retient et le sauve de justesse d'un piège. Zishu, soupire, exaspéré, et grommelle contre le poseur de piège qu'il trouve grossier.
- A'Xu, on dit qu'il ne faut pas parler d'autrui la journée et des fantômes la nuit. Pourquoi n'es-tu pas superstitieux ? Ah ! Je sais. Tu es vierge alors tu n'as pas peur des fantômes, c'est ça ?
Zishu regarde ailleurs, préférant ne pas répondre aux paroles de Wen Kexing, quand son attention est attirée par quelque chose tombant des branches juste au-dessus de lui. Quand il se rend compte que ce sont des gouttes de sang, qui tâchent sa manche par la même occasion, il recule aussitôt sous le regard étonné puis amusé de son acolyte.
- A'Xu, tu n'as pas peur du sang, n'est-ce pas ?
- Il me dégoûte, c'est tout. Faisant rire Wen Kexing.
- Tu es un expert en combat et tu as peur du sang ? Riant à nouveau. Je suis mort de rire. C'est trop drôle. Zishu s'éloigne, légèrement contrarié. Ne te fâche pas. Je vais arranger ça.
A peine les mots prononcés que Kexing coupe le bout de la manche tâchée de sang à l'aide de son éventail. Zishu relève son bras, regardant avec dépit sa manche à laquelle il manque désormais un bout. Il lève ensuite les yeux, tout comme son partenaire, cherchant d'où provient le sang et découvre le corps d'un des deux hommes, le deuxième se trouve un peu plus loin, mort également.
(Signification de la manche coupée en chine : Euphémisme pour l'homosexualité.
Durant la dynastie Qing, l'empereur Han Aidi et son amant faisaient souvent la sieste ensemble. Un jour, ne voulant pas réveiller son amant qui dormait encore, Han Aidi coupa sa manche coincée sous le corps de l'autre homme.
En coupant la manche de quelqu'un, cela revient, en quelque sorte, à révéler son homosexualité et à flirter.
Dans la série, cette signification se joue deux fois. La première fois, c'est Wen Kexing qui coupe la manche de Zhou Zishu, puis quelques épisodes plus tard, l'inverse se produit.
Cette signification étant peu connue, cela peut expliquer pourquoi cela n'a pas été censuré dans la série. De plus, cela est joué de façon anodine. Mais quand on connait le vrai sens de cet acte, il n'a plus rien d'anodin.)Ne pouvant plus faire grand-chose pour eux et encore moins les interroger, ils décident de poursuivre leur route jusqu'à un temple funéraire bien glauque, dans lequel ils sont victimes d'hallucinations causé par un encens positionné un peu partout à l'intérieur, suivit quelques instants plus tard d'une attaque d'empoisonneurs. Des créatures maléfiques contrôlées par un homme bien décidé à les tuer tous les deux.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
FanficZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...