Zishu est assis dans sa chambre devant tout un attirail de maquillage. Alors qu'il essaie de fausses moustaches, Kexing fait irruption, comme à son habitude, et s'avance vers lui.
- A'Xu ! Que fais-tu ? Arrivé à sa hauteur, Zishu, arborant sa fausse moustache, se tourne vers lui, faisant grimacer Kexing. Que se passe-t-il ? Pourquoi te déguises-tu tout à coup ? Enlève ça. Il approche sa main du visage de Zishu qui le retient aussitôt.
- Ne me touche pas.
- N'utilise pas ce visage pour me parler avec la voix d'A'Xu, c'est terrifiant. Je vais en faire des cauchemars. Zishu reporte son attention sur le miroir.
- N'est-ce pas viril ? Et si... Il retire la moustache. Je reprenais mon visage d'avant ?
- Non ! Non ! Celui-ci est bien mieux. Zishu se lève tout en prenant le masque d'un faux visage qu'il a fabriqué.
- Je vais me rendre beau dans ce cas.
- Ton état d'origine est le meilleur. Arrête de te déguiser.
- Celui-là est pour toi. Zishu approche le masque de Kexing qui réagit aussitôt, l'empêchant de lui toucher le visage avec ce truc.
- Je n'en ai pas besoin. Zishu s'amuse à le taquiner jusqu'à ce que Lao Wen lui prenne des mains. Mon visage est un chef d'œuvre du Ciel. Le souiller, c'est endommager le trésor du Ciel. Le Ciel te punira. Zishu lève les yeux, secouant la tête d'un air dépité tandis que Kexing repose le masque.
- Plaisanterie à part. La Convention des Héros approche. Bien que Chengling lui ai remis l'armure en verre émaillé, son oncle ne l'a pas annoncé publiquement. Par conséquent, beaucoup de gens vont avoir les yeux rivés sur l'orphelin de la famille Zhang. Nos actions ont été révélées au grand jour. Les ennemis se cachent dans l'obscurité, mais nous sommes à découvert. C'est pourquoi il est nécessaire de se déguiser. Zishu se penche et récupère un pinceau de maquillage. Ton visage... est trop exceptionnel. Tout en donnant des coups de pinceau sur la joue de Lao Wen.
- Je n'en ai pas besoin. Kexing lui prend le pinceau qu'il repose puis réagit à la dernière phrase de Zishu, alors que celui-ci se rassoit devant le miroir. T'ai-je mal entendu ? A'Xu... Il le contourne pour venir s'assoir à côté de lui. Enfin, tu admets que je suis séduisant. Zishu ne réagit pas, essayant une autre fausse moustache. Ne t'inquiète pas. Moi, Wen, suis un ancêtre pénible. Tous les problèmes qui me rencontrent battent immédiatement en retraite. Tu n'as pas à t'inquiéter. Il tapote l'épaule de Zishu qui tourne son visage vers lui.
- Tu ne joues plus le rôle de Wen le Philanthrope, maintenant ? Tu as décidé de jouer celui d'un ancêtre pénible ?
- Quand ai-je déjà fait semblant de quoi que ce soit ? Je suis un homme bienveillant pour commencer. Zishu retire la fausse moustache qu'il repose à sa place. Kexing, lui, porte son attention sur ce qui se trouve devant lui, et s'empare d'un petit pot. A quoi cela sert-il ? Il ouvre le pot, sent ce qu'il y a à l'intérieur et grimace, sous le regard scrutateur de Zishu. Tu te mets ça sur le visage ?
- Ça permet de modifier la structure du visage. Par exemple, le nez et les pommettes. Après avoir reposé le pot, Kexing tend la main pour prendre autre chose...
- Et ceci ? ... et se prend une tape sur celle-ci.
- Arrête de toucher !
- Je veux simplement savoir.
- Rembourrage fessier. Kexing le regarde, perplexe puis grimace à nouveau.
- Et le rouge là ? Zishu soupire puis se lève.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
FanficZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...