Chapitre 18

15 3 0
                                    

Alors que la convention des Héros se termine dans un bain de sang, causant par la même la mort du chef de l'Alliance des cinq Lacs, Gao Chong, l'oncle de Chengling, Zishu doit encore une fois intervenir pour protéger l'enfant d'un autre enlèvement. Tout comme Kexing, qui lui, intervient surtout pour Zishu bien plus important à ses yeux, même s'il s'est pris d'une grande affection pour Chengling. Alors que la situation dégénère, Gao Chong, voyant sa fin arriver, demande aux deux hommes d'emmener Chengling loin d'ici et de le protéger. Ne pouvant rien faire pour sauver le chef de l'Alliance des cinq Lacs, Zishu et Kexing entrainent l'enfant avec eux et partent se réfugier dans une grotte loin de ces évènements macabres.

Après une discussion entre Kexing et Zishu sur les évènements auxquels ils ont assisté, les voilà, assis sur un rocher, l'un à côté de l'autre, dans un silence religieux. Zishu sort sa flasque de vin, la débouche et boit une gorgée, avant de la tendre à Kexing. Une fois récupéré, Lao Wen s'apprête à boire quand il est interrompu dans son élan par l'arrivée soudaine d'un sac contenant une personne de petite taille. Le sac en question, d'où s'échappe des gémissements de douleurs, atterrit à quelques pas d'eux, les surprenant. Aussitôt, ils se lèvent, sur leur garde, prêt à en découdre avec quiconque, quand Ye Baiyi arrive à son tour, tout tranquille. Comme si balancer quelqu'un enfermé dans un sac était la chose la plus naturelle au monde.

- Disciple de Qin Huaizhang, je ne m'attendais pas à ce que tu cours vite, malgré la médiocrité de tes arts martiaux. Du coup, j'ai eu du mal à te trouver.

- Ainé, nous nous rencontrons à nouveau. Si Zishu est ravi de le voir, ce n'est pas du tout le cas de Kexing. Ce qui se lit clairement sur son visage.

- Que veux-tu dire par « à nouveau » ? Je t'ai suivi tout ce temps. Hormis le fait que cette personne était vraiment pénible. Tous portent leurs regards sur le sac. Il m'a ralenti et je vous ai perdus. A ce moment, Chengling arrive en courant, probablement attiré par le bruit.

- Maître ! Quand il aperçoit Ye Baiyi qui le fixe, il se précipite vers Zishu.

- Chengling, voici Ye Baiyi, l'Ainé Ye. Ainé, voici mon disciple, Chengling. Ye Baiyi sourit en coin.

- Il a l'air idiot. Chaque génération est de pire en pire. Propos qui agace Kexing et qui ne peut s'empêcher d'intervenir.

- Peu importe à quel point mon fils est idiot, il vaut beaucoup mieux que ces vieux monstres qui ouvrent la bouche mais ne parlent pas comme des êtres humains.

- Ton fils ? Comment ? Appartiens-tu aussi au Manoir des Quatre Saisons ?

La question prend Kexing au dépourvu. Il tourne son regard vers Zishu, lui demandant implicitement de l'aide mais celui-ci lâche un léger rire, à la fois amusé et gêné. Leurs réactions intriguent beaucoup Ye Baiyi qui semble se poser des questions quant aux liens véritables qui unissent les deux hommes. Il est probablement sur le point de demander quand la personne dans le sac se manifeste.

- Laissez-moi sortir ! Kexing, le plus curieux, réagit.

- Qui est là-dedans ?

- Qui espères-tu y trouver ? Ye Baiyi pose la question tout en fixant Kexing.

- Vous.

- Alors ce n'est certainement pas celui que tu espères y trouver.

- Hey ! zishu brandit son bras devant Kexing pour le retenir.

- Arretez ! Ce que Kexing n'écoute pas.

- Espèce de monstrueux vieux crapaud pas plus fiable qu'un joli minois...

- Pour qui te prends-tu, à oser te battre contre moi. Battons-nous à l'extérieur.

Réincarnation.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant