Il est déjà tard quand Zishu, assis en tailleur sur son lit, tente, avec son Qi, de ralentir la progression de ses blessures et de calmer les souffrances qu'elles lui font endurer. Cela fait déjà plusieurs minutes qu'il médite quand, un Chengling en plein cauchemar l'interrompe. Aussitôt, il se rend dans l'autre pièce pour le rassurer. Une fois certain que l'enfant se sent de nouveau en sécurité, il sort de la chambre. A peine a-t-il fermé la porte que des bruits de combats à l'extérieur de l'auberge se font entendre. Alerté, il sort immédiatement dehors à la recherche du lieu du grabuge. A peine a-t-il fait quelques pas que son regard tombe sur le corps de deux hommes faisant partis du même groupe que ceux qui ont attaqués la demeure de Chengling. Surpris de les voir déjà mort, il ne remarque pas l'homme assis à proximité, sirotant une bouteille de vin.
- Zhou Xu, cherchez-vous ces deux personnes ? Zishu lève les yeux sur Kexing qui l'observe tranquillement. Je me suis déjà chargé de tout pour vous. Retournez dormir.
- C'est de nouveau la vallée des fantômes. Ils nous ont suivi de près.
Wen Kexing esquisse un sourire puis se lève, venant à la rencontre de Zhou Zishu.
- Il est difficile de différencier un fantôme d'un humain. Quelqu'un qui porte un masque de fantôme n'est pas nécessairement un fantôme. Quelqu'un au visage humain n'est pas nécessairement un homme. Qui sait ?
Zishu le regarde approcher, silencieux, quand ses yeux se posent sur la bouteille de vin, ce que remarque aussitôt Kexing, l'amusant au passage.
- Vous êtes un vrai connaisseur. C'est le vin au bouchon jaune vieux de trente ans. Hey, puis-je t'appeler A'Xu ? (Le préfixe « A » exprime l'affection) Zhou Zishu le fixe sans rien répondre, ce que Kexing prend pour un oui. A'Xu, ton aptitude à juger le vin est au même niveau que ma capacité à juger les gens. Que dirais-tu d'une gorgée ?
Kexing tend la bouteille à Zishu mais celui-ci arrête son geste de la main, le retenant.
- Avec votre jugement ? Ni pensez pas.
- Mon jugement des gens est parfait. Je suis sûr qu'à l'intérieur, il doit y avoir une belle personne très rare sous la surface de cette peau.
Sans quitter Wen Kexing des yeux, Zhou Zishu fait glisser sa main le long de celle de l'autre homme, comme une caresse, puis s'empare de la bouteille. Il sourit en coin, la porte à sa bouche et boit une gorgée alors que Kexing, souriant toujours, ne rate pas le moindre de ses gestes.
- Alors autant l'arracher pour voir.
Après ces mots, Zishu se détourne et prend la direction de l'auberge tandis que Kexing le suit du regard, toujours à la même place.
J'e ne suis pas pressé. Ce n'est qu'une question de temps.
Le lendemain, alors que Zishu et Chengling sortent de l'auberge afin de reprendre leur route, ils trouvent Kexing assis à une table dehors, à manger des noix. Alors qu'ils sont en pleine conversation, un groupe de mendiants se manifestent, bien décidé à emmener le jeune Chengling. Zhou Zishu, déterminé à protéger l'enfant et à tenir sa promesse, se poste devant eux, après avoir confié le jeune garçon à Kexing.
- Gardez un œil sur lui.
Kexing entraine l'enfant et l'éloigne tandis que Zishu attend que l'un des hommes en face, passe à l'attaque. Ce qui se produit dans les secondes suivantes. Etant un maitre confirmé en arts martiaux, il n'éprouve pas de difficultés à esquiver les coups et à leur tenir tête, malgré le nombre important de ses adversaires. Pendant ce temps, Wen Kexing qui est retourné s'assoir à sa table, garde un œil sur l'enfant comme le lui a demandé Zishu, même s'il observe le combat avec une très grande attention. Durant le combat, l'un des hommes s'approche de Chengling, essayant de l'attraper, ce que Zishu remarque, tout comme Lao Wen d'ailleurs, qui ne bouge pas pour autant.
VOUS LISEZ
Réincarnation.
Fiksi PenggemarZhang Zhehan et Gong Jun ne pensaient pas se croiser un jour jusqu'à ce que le destin s'en mêle. A l'instant où leurs regards se croisent, ils savent qu'ils se sont déjà rencontrés dans une autre vie, à une autre époque, sous les noms de Zhou Zishu...