Lorsque Poppy me réveilla en me tapotant l'épaule, je cru que jamais je n'arriverai à sortir de mon lit. Se coucher à quatre heures n'avait rien de bon. Mal lunée j'enfilai ma robe de sorcier, pris mon sac et suivis mon amie en dehors de la salle commune pour se diriger vers la grande salle. Elle vit bien que mon état n'était pas tout à fait normal mais elle ne dit rien. Poppy était le genre de fille qui savait respecter l'intimité des personnes qu'elle côtoyait. Je pris place à ses cotés pour le petit déjeuner et commençait à manger la tête posée sur ma main, les yeux à moitiés fermés.
- Qu'est-ce que tu as bien pu faire hier soir pour te retrouver dans un tel état Eline ?
Adélaïde venait de nous rejoindre à son tour. Moi-même je ne savais pas vraiment ce qu'il m'avait pris de rejoindre Gaunt et Pallow dans leur stupide Crypte. Une vague d'agacement me parcourut le corps. Je détestais cette sensation, ma tête me faisait mal comme si je revenais d'une soirée bien arrosée. Mon corps avait du mal à se tenir et mes yeux manquaient de se fermer à chaque seconde.
En relevant la tête je vis Ominis, seul en train de manger à sa table. Cette fois, Sébastian ne s'était pas levé aux aurores pour venir le rejoindre comme la veille. Je pris congé auprès de mes amies et me dirigeai vers sa table. Il eut un sursaut lorsque je m'assis à ses côtés.
- Haltman. Toi aussi tu te sens rouillée ce matin ?
- Je ne te le fais pas dire. Notre escapade dans la Crypte hier n'était pas une si bonne idée je pense.
- Je trouve qu'elle nous a permis de tisser... Des liens. Mais par Salazar Serpentard nous aurions dû regarder l'heure. Enfin. Vous auriez dû le faire. Dit-il penchant la tête vers moi un air accusateur au visage.
Je souris à mon ami. Oui peu importait la manière dont lui me qualifiait, il était mon ami. Le moment que nous avions passé hier à simplement échanger notre chaleur et à se remonter le moral me revint en tête. Notre relation était en effet vraiment très particulière. Ominis avait cependant raison, mieux valait éviter de se coucher à une heure pareille.
- Tiens, prends ça.
Il approcha à ma droite une espèce de petite fiole jaune. Je fronçais les sourcils ne comprenant pas vraiment si je devais la boire ou non.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Un remontant. Fais moi confiance.
Je décidais de lui faire confiance et ouvrit la fiole afin d'en boire son contenu. Le gout de cette mixture était nauséabond et l'odeur ressemblait à celle que provoquait Garreth Weasley lorsqu'il faisait exploser son chaudron. Je l'entendis rire à ma droite. Les Gaunt avaient de drôles de façon de se réveiller après une grosse soirée. Je lui fis une tape sur l'épaule ce à quoi il feint de faire le blessé. Je me suis mise à rire d'un véritable rire. Quelques élèves de Gryffondor en face de nous se retournèrent les yeux interrogateurs.
- En fait ce qu'il y a là-dedans est un putain de remontant je l'admets Gaunt ! Tu viens de sauver ma journée.
- Et notre soirée. Rajouta-t-il en me faisant un clin d'œil.
- Au fait, pourquoi as-tu voulu m'accompagner ?
Ominis se racla la gorge en tournant la tête vers moi comme s'il cherchait ses mots.
- Parce que Sébastian était déjà pris par sa nouvelle chérie et parce qu'un peu de folie avec une Poufsouffle me ferait le plus grand plaisir.
- C'est une déclaration Gaunt ?
- T'emballes pas Haltman.
Ominis fit comme si la discussion ne l'intéressait plus du tout et il entreprit de finir de manger son assiette. Je fis de même et nous mangions en silence. Je vis au loin Poppy me faire un signe de la main. Elle allait surement partir à son prochain cours. Je tapotais l'épaule d'Ominis lui signalant que je m'en allais. Il me souhaita bonne chance, l'air un peu enjoué. J'aimais le voir comme cela, moins énigmatique, plus jovial. Je me tournais une dernière fois et remarquai qu'il arborait un petit sourire sur le coin de ses lèvres. Le trio que je formais avec les deux Serpentard me rendait meilleure et j'vais l'impression de les rendre meilleurs eux aussi.
VOUS LISEZ
Le Masque Du Serpent Blanc - Sebastian PALLOW
Fanfiction《-Dis le. -Je t'apprécie Haltman. -Dis le vraiment. -Je t'aime Eline Haltman. À ses mots, Sebastian plaqua ses lèvres contre les miennes avec une tendresse que je ne lui connaissais pas. 》 Eline Haltman, une jeune sorcière de Poufsouffle est entrée...