Chapitre 11: Choux et déconvenues

46 3 0
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis notre soirée dans la crypte. Le soleil dehors devenait de plus en plus timide et la fraicheur de l'automne se faisait à présent bien ressentir. J'avais ressorti mon écharpe aux couleurs de ma maison et ne la quittait plus. Ce n'était pas les quelques bougies du château qui le réchauffait et les élèves un à un se mettaient à greloter et à se couvrir de plus en plus face à la fraicheur de la saison.

Aujourd'hui je devais rejoindre Poppy en dehors du château pour assister ensemble au cours de créatures magiques. C'est un cours qu'elle affectionnait tout particulièrement, elle adorait passer son temps à s'occuper des Vaudelunes qui avaient étés recueillis. Le braconnage sévissant toujours dans la région, son envie de tous les sauver s'était accentué.

Je laissais la brise fraiche chatouiller mon visage en humant l'air qui sentait le feu de cheminée. Cela me rappelait les noëls que je passais en famille avec ma mère et ma sœur. Je n'avais pas croisé Carmen depuis mon arrivée dans le château cette année. C'était étrange, elle qui avait le don de toujours vouloir venir me chercher des noises n'avait pas encore cherché à me tourmenter. Pour mon plus grand bonheur.

Arrivée au lieu du cours, quelques élèves s'étaient déjà installés et discutaient gaiement entre eux. Des petits cris d'animaux se faisaient entendre de part et d'autre des enclos qui nous entouraient.

Poppy, baguette en main se démenait ardemment à donner à manger à tous les animaux qu'elle pouvait trouver. Je m'approchais d'elle silencieusement et elle se retournai, un large sourire illuminant son visage.

- Tiens Eline, tu es en avance aujourd'hui !

- Oui ! J'adore cette saison, j'en ai profité pour me balader un peu avant de venir.

Poppy rangea sa baguette et nous fîmes demi-tour pour nous installer aux tables de cours en attendant la professeure. Celle-ci fit son entrée quelques instant plus tard. Elle avait les mains remplies d'une large caisse remplie de... choux ?

Elle posa la caisse sur son bureau et pris un temps pour nous observer et obtenir le silence.

- Aujourd'hui nous allons nous intéresser à une espèce différente. Vous avez déjà dû entendre parler de ces petites choses hargneuses. Je vous présente des choux mordeurs de chine ! C'est une espèce assez rare ici mais nous travaillons avec soin en compagnie du professeur bulbille pour vous en apprendre davantage. Ces petites créatures sont idéales si vous avez besoin de vous défendre un jour. Elles attaqueront qui conque se trouvera sur son chemin une fois lancées.

Les élèves autours semblaient surpris et s'avancèrent vers le cageot remplis de choux.

- Aujourd'hui nous allons apprendre à savoir comment s'en servir. Prenez tous un chou !

Un à uns, les élèves s'exécutèrent et prirent soigneusement un chou. Je m'avançais également. Ces petites bêtes grognaient dès qu'on s'en approchait. D'une main hésitante je pris l'un des choux qui se trouvait face à moi. Il gigotait légèrement en claquant des dents. Je n'avais aucune envie de me retrouver à moitié déchiquetée dans l'infirmerie ou pire, à sainte mangouste.

- Reste tranquille et ne fait aucun mouvement brusque. Il faut les emmener là-bas.

Poppy avait chuchoté à mon oreille avant de se diriger dans une petite cabane derrière la salle de classe. Comme tous les élèves nous sommes passés un à un déposer notre chou dans un bac plus grand. Une fois le chou déposé et hors de ma portée je soufflais un bon coup. Ces petites créatures bien que leur taille ne fasse pas peurs avaient le don de m'angoisser rien qu'en imaginant leurs morsures.

Une fois revenus à nos places, la démonstration terminée, nous avons pu recevoir un cours complet sur ces créatures et leurs usages. Je ferai tout de même bien de m'en procurer un ou deux. Cela pourrait m'être d'une grande utilité lors d'un combat. L'adversaire ne s'y attendrait surement pas.

Le Masque Du Serpent Blanc - Sebastian PALLOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant