Chapitre 9 : Pardon et bière au beurre

68 3 2
                                    

Une semaine s'était écoulée depuis cette fameuse soirée. J'avais volontairement décidé de m'isoler un peu. J'avais failli embrasser Sébastian et le souvenir de sa peau contre la mienne hantait encore mes jours et mes nuits. Prendre du recul m'avait aidé à me recentrer sur mes études. Plusieurs des professeurs avaient remarqué que je n'avais pas la tête à travailler. Ils m'avaient faits savoir que si cela ne changeait pas je devrais assister à des cours particuliers pour rattraper le retard que j'avais amassé.

Poppy m'aidait tous les mardis à m'occuper des créatures magiques. Une bande de braconniers sévissait dans la région et elle souhaitait ardemment les sauver ce à quoi j'avais donné mon aval pour l'y aider. Nous avions même réussi à sauver un troupeau de Sombrals la nuit dernière. Cette escapade m'avait couté une robe de sorcier. Les braconniers nous avaient trouvés et ils avaient tenté de nous empêcher de sauver ces pauvres sombrals. Je m'étais bien battue. Poppy aussi.

Alors que nous étions rentrés au château j'avais hésité à retourner dans la crypte. Je n'en avais pas trouvé le courage. J'avais croisé Ominis au détour d'un couloir et nous avions échangés deux mots. Il avait compris que j'avais besoin d'espace et il savait que je reviendrais vers lui lorsque j'en serai à nouveau capable.

Ce matin je me levais enfin d'un bon pied et parfaitement réveillée pour affronter une nouvelle journée. J'avais cours de défense contre les forces du mal. Je savais que j'allais y retrouver Sébastian. Alors que je m'avançais vers la salle, mon cœur s'emballais. Je ne savais pas comment j'allais agir. Adélaïde m'accompagnait et nous entrâmes toutes deux dans la salle.

Sébastian n'y était pas.

Où pouvait-il bien être. J'avais la peur qu'un malheur ne soit arrivé pendant mon absence.

Je m'en voulais. Malgré la puissance de ce que je ressentais pour lui, je ne voulais pas le laisser seul dans les épreuves qu'il devrait affronter. J'avais promis que je serai à ses côtés pour affronter ses démons.

« Je t'aime ». C'était les mots qu'il avait prononcés, et j'avais fuis lâchement. Mais je n'aurai pas pu rester. J'angoissais follement à l'idée de me retrouver à nouveau en face de lui. Qu'allais-je lui dire ? Je n'en avais aucune foutue idée.

Le professeur arriva enfin et nous fit lire un texte sur les Arts interdits dans le monde des sorciers. Alors qu'elle interrogeait des élèves sur leurs connaissances, la porte de la classe s'ouvrit dans un grand fracas. Tous les élèves se retournèrent en même temps.

Sébastian.

Il était défiguré. Mon cœur eut un sursaut. Il sembla chercher quelqu'un du regard. Alors que celui-ci se portait sur moi, je vis un voile de tristesse passer devant ses yeux. Son arcade sourcilière saignait légèrement et il boitillait un peu. Que lui était-il donc arrivé ?

Le professeur parut surpris mais ne dit rien. Elle se contenta de lui demander de s'assoir. Je ne le lâchais pas des yeux. Les images de notre soirée dans la Crypte me revinrent en mémoire. Je savais qu'il en était de même pour lui. Il agitait régulièrement son visage comme s'il cherchait à chasser des pensées intrusives à l'intérieur de sa tête.

Lorsque le cours pris fin je fis signe à Adélaïde qu'elle pouvait partir sans m'attendre que je la rejoindrais plus tard. Il fallait que je ne rejoigne. Mon cœur se brisait à mesure qu'il s'éloignait d'un pas rapide dans le couloir. J'avais l'impression qu'après m'avoir vu il avait peur de se retrouver près de moi.

Au détour d'un couloir je crus voir sa chevelure mais rien. Il s'était soudainement volatilisé. Je soufflais de déception. Je voulais me rendre dans la crypte mais j'avais moi-même peur de ce que je pourrai y trouver. Il me fallait digérer l'arrivée de Lexie dans leurs vies et je sais que cela pourrait prendre plus de temps que je ne l'aurai voulu.

Le Masque Du Serpent Blanc - Sebastian PALLOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant