Chapitre 8: Odeur de lavande

55 5 0
                                    

Hello! un chapitre un peu plus court aujourd'hui mais c'est parce qu'il faut du temps pour digérer cette scène entre nos deux protagonistes ;) Je reviens avec un chapitre un peu plus long pour le chapitre 9! Promis! Bonne lecture!



_____________________________________________________________________


Le silence.

Le silence s'abattait sur nous à ce moment précis et ni lui ni moi n'avions le courage de débuter cette conversation qu'il fallait pourtant qu'on ait. C'était obligatoire et ça ne pouvait plus durer. Ces yeux plongeaient dans les miens et tentaient de lire en moi tout autant que je tentais de lire dans les siens.

Il s'approcha de moi.

Encore.

Encore plus près.

Cette foutue odeur de lavande se déversait sur moi et venait chatouiller mes narines. Mes mains tremblaient sans que je ne puisse les arrêter. Nous étions si proches l'un de l'autre et si loin en même temps. Le temps, lui semblait s'être arrêté comme si nous étions entrés tout deux dans une autre dimension. Il fit un pas de plus et mon corps recula de lui-même. Mais mon dos buta contre le canapé derrière moi. Je ne pouvais plus reculer.

Son visage était si proche du mien. Je détaillais chaque centimètre de sa peau, occultait chaque petite tache de rousseur qui se baladaient sur son nez, ses pommettes. Ma respiration était haletante. La sienne aussi. Ses lèvres s'entrouvraient à mesure qu'il tentait de reprendre une respiration normale.

Il prit soudainement mon menton entre ses doigts. Un courant électrique me parcourut l'échine. Son contact me rendait folle. Il fallait que je m'éloigne de lui, sa proximité me faisait vaciller. Il sembla le remarquer mais au lieu de s'éloigner de moi il colla son corps au mien.

- Qu'est-ce que tu me fais bordel.

Il répétait en fermant les yeux. Mon corps s'arquai vers l'arrière mais le canapé était assez haut pour que je ne puisse pas tomber à la renverse. Pourtant je pouvais fuir. Il me suffisait simplement de le repousser assez fort pour m'extraire de son étreinte et m'enfuir aussi loin que je le pouvais. Je n'y arrivais pas. Son regard noir m'hypnotisait.

- Sébastian...

Il déplaçait ses doigts sur mes lèvres pour m'empêcher de parler. Ou était-ce pour s'empêcher de commettre le geste qui serait un point de non-retour autant pour lui que pour moi.

Son visage se rapprocha encore plus près et il déposa un baiser sur mon front. Sur ma joue. Ses doigts effleurèrent mes lèvres tandis que nos respirations se faisaient de plus en plus saccadées. Je fermais les yeux à son contact.

- Est-ce que... Est-ce que tu ressens la même chose ?

Les mots étaient difficilement sortis de ma gorge. Sébastian ne m'avait pas interrompue cette fois ci. Il se contait de m'observer, sa main caressant ma mâchoire avec une tendresse que je ne lui connaissais pas encore. Sa main tremblait légèrement.

- Est-ce qu'il est encore possible de faire machine arrière Haltman ?

Il avait presque chuchoté ses mots et son souffle s'était écrasé plus bas contre ma nuque. Je ne trouvais pas le courage de lui répondre. Je fis simplement non de la tête, mes yeux commençant à scintiller. J'avais peur. Peur que notre relation ne soit plus aussi simple qu'avant si nous décidions à ce moment précis de nous embrasser. Je trouvais le courage d'appuyer ma main contre son torse pour parvenir à me repositionner face à lui et à m'éloigner du canapé. Il ne s'y opposa pas et me laissait faire, lâchant mon visage de ses mains qui retombaient lourdement contre son corps.

Le Masque Du Serpent Blanc - Sebastian PALLOWOù les histoires vivent. Découvrez maintenant