Sébastian et moi avons discuté un bon moment avant de se rendre compte que le soleil déclinait derrière la foret interdite. Il m'avait raconté en détails comment ils avaient affronté les fidèles de Ranrock, comment il avait sauvé la vie de cette fameuse Lexie à plusieurs reprises. Il s'était fait cette cicatrice à l'arcade alors qu'il s'était fait projeter par un sortilège puissant contre un mur. Il se confiait à moi comme le ferait un véritable ami. Nous avons commandé au final deux autres bières au beurre chacun pour pimenter les explications du brun. Sa ruse avait finalement permis de faire diversion et de faire sauter des barils d'explosifs anéantissant les derniers fidèles qui tenaient encore debout.
J'écoutais son histoire comme si elle était mienne, buvant chacune de ses paroles. Le prénom de sa sœur Anne revenait souvent dans son récit. C'était elle qui lui donnait cette fougue et cette envie de se battre pour qu'elle puisse vivre sa vie. Une vie normale et retourner à Poudlard. Ses yeux se mettaient à briller à chaque fois qu'il prononçait son nom et divaguait sur des souvenirs d'enfance avec elle.
Sa détermination me donnait envie de le suivre aussi loin que possible. La lueur qui brillait dans ses yeux ne me faisait plus peur, au contraire elle exaltait mon envie de le suivre dans les démons et de l'y faire sortir par tous les moyens. Je savais qu'il serait capable du pire s'il fallait sauver sa petite sœur. Il m'avoua non sans crainte qu'il étudiait en cachette les arts noirs et les sortilèges interdits. I savait lancer endoloris. Le sortilège de torture.
La confidence qu'il m'avait faite au sujet de Lexie m'avait clairement remonté le moral. Non pas que je me réjouisse qu'il utilise cette fille pour avoir ce qu'il voulait mais je savais dorénavant qu'il ne ressentirait jamais rien à son égard.
Nous sommes finalement rentrés alors que le soleil était déjà couché. Je n'aurai pas eu le temps de manger mais cela ne me posait aucun souci. J'avais soif d'apprendre et soif de me tenir à coté de mes deux amis. Ominis m'avait manqué lui aussi. Son ton sarcastique animait la plupart des discussions d'une effervescence dont j'avais besoin.
Arrivés dans l'enceinte du château nous gravîmes les marches quatre à quatre avec un empressement que je ne nous connaissais pas. Lui aussi semblait être galvanisé et remonté à bloc par notre escapade à pré-au-lard. Une fois arrivé dans la crypte, nous étions seuls. Ominis devait finir de manger dans la grande salle.
La crypte avait quant à elle un peu changée, les bureaux avaient été regroupés au centre de la pièce. Un gros livre trônait au centre des tables. Sébastian me tendit la main d'un geste doux et m'invitais à m'assoir.
- Sébastian, tu étais sérieux en me proposant de nous accompagner ?
- Oui. Mais j'aurai aimé que tu m'aide pour quelque chose. Je dois demander une faveur à Ominis et j'ai peur qu'il ne refuse si cela vient de moi.
Je plissais les yeux. Qu'est-ce que voulait demander Sébastian de si important pour qu'il ait peur que son ami refuse.
- Je vois que l'on choisit toujours des moments où je ne suis pas là pour parler de moi.
Nous nous sommes retournés tous deux en sursaut face à la voix d'un Gaunt bien assuré qui venait de prendre parole. Avec sa baguette il n'eut aucun mal à se diriger vers nous, esquivant les objets éparpillés çà et là dans la crypte. Je me levais et vins à sa rencontre.
- Ravie de te retrouver Haltman. Dit-il un léger sourire sur ses lèvres.
- Je t'ai manqué ? Demandais-je sournoisement.
Ominis eu un rictus de dégout avant de lever les yeux au ciel.
- Loin de moi cette idée Haltman, mais il est vrai que sans toi, le QI de cette pièce n'était pas bien haut.
VOUS LISEZ
Le Masque Du Serpent Blanc - Sebastian PALLOW
Fanfiction《-Dis le. -Je t'apprécie Haltman. -Dis le vraiment. -Je t'aime Eline Haltman. À ses mots, Sebastian plaqua ses lèvres contre les miennes avec une tendresse que je ne lui connaissais pas. 》 Eline Haltman, une jeune sorcière de Poufsouffle est entrée...