L'heure du direct approchait à grands pas. Tous s'affairaient en coulisses afin que tout soit prêt pour le premier prime de la nouvelle édition de la Star Académy. L'une des candidates, la seule Belge de l'aventure fixait obstinément le sol, plus stressée que jamais. De nature stressée, elle n'était pas le genre à apprécier les caméras. D'ailleurs, pour sa part, c'était sa première apparition télévisée, et même si pour l'occasion, elle avait été apprêtée comme une princesse, en son for intérieur, elle ne l'était pas. Mais en réalité, tous les autres candidats étaient dans le même état, certains l'extériorisant, d'autres le gardant pour eux.
3...2...1...
Le prime était lancé et la candidate la plus jeune de cette promo était plus blême qu'à son accoutumée. Elle n'avait pas de souci avec son image, mais malgré tout, elle voulait faire bonne impression. Elle non plus n'était jamais apparue sur un plateau télévisé, et jamais elle ne s'était imaginée qu'il y avait tant de monde qui travaillait de façon acharnée pour rendre le spectacle parfait tout en restant dans l'ombre.
Après avoir présenté le château et les professeurs, les 13 candidats virent le rideau se lever enfin sous les applaudissements du public.
Nikos présenta chaque candidat en mentionnant son prénom, son âge ainsi que sa ville.
Héléna remarqua alors la candidate la plus jeune qui se trouvait à sa gauche et qui était la prochaine à se présenter au public et au corps professoral. La jeune Belge ne perdit pas de son sourire, mais continua de bouger nerveusement avec ses mains liées, puisqu'elle serait la prochaine à s'approcher du public et des caméras.
Son prénom annoncé, la blondinette arbora un plus large sourire en saluant les caméras et l'ensemble des personnes du public avant de rejoindre ses autres candidats.
Le prime se déroula assez vite entre présentations et performances. Vint ensuite le tour d'Héléna qui regarda sa vidéo de présentation avant de se lancer sur scène avec un autre de ses camarades, un jeune homme d'apparence un peu négligée, mais dont le charme était présent.
Leur duo en avait convaincu plus d'un et lorsque la chanson Shallow se termina, Pierre vint tout naturellement l'étreindre sous les applaudissements et cris du public.
Lorsque vint le tour de la benjamine, Héléna observa sa vidéo comme elle l'avait fait avec chacune des vidéos de ses autres camarades. Elle était la seule Belge, mais elle avait aussi le sentiment d'être la seule à être d'une timidité maladive, d'autant que certains candidats étaient déjà connus sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la vidéo qui la toucha le plus était celle de Lénie et la prestation qui s'en était suivi fut aussi la préférée de la blonde.
À la fin du prime, les élèves se levèrent puis quittèrent le plateau pour monter dans le bus qui les amènerait au fameux château. Héléna était en fin de peloton, aux côtés de Pierre avec qui elle échangeait quelques mots. Une fois dans le bus, elle s'installa sur l'un des sièges se situant derrière Lénie, et Pierre s'installa à ses côtés. L'ambiance était à la fête dans ce premier voyage, et rapidement certains élèves s'entendirent à merveille, échangeant rires et paroles.
L'autobus s'était enfin arrêté, et Héléna le quitta la dernière. Certains de ses camarades s'étaient mis à courir, mais n'étant pas la plus grande des sportive, la Belge se dirigea vers celui-ci tranquillement. Après tout, le château n'allait pas non plus s'envoler, se dit-elle.
L'intérieur de celui-ci était immense et confortable et tout comme ses camarades, elle avait les yeux pétillants. Elle visita avec ses camarades chacune des pièces, ne se mélangeant pas aux différentes conversations. Elle remarqua que son lit se situait à proximité de celui de Lénie.
Après avoir discuté et pris une collation dans la cuisine, les élèves se couchèrent. Héléna fut surprise en constatant que Lénie avait pris son oreiller et sa couette pour coucher ailleurs, celle-ci lui expliquant qu'elle préférait son intimité pour dormir. Pour Héléna, cela n'était pas logique, car si elle s'était inscrite ici c'était pour vivre en communauté et non pas en autarcie. En tout cas, pour Héléna c'était clair. Elle et Lénie ne seraient jamais copines. C'est sur cette pensée qu'elle s'endormit.
Pour Lénie, c'était différent. Bien que seule, elle ne trouvait pas son sommeil. Excitée d'être enfin au château, elle s'était déjà liée avec quelques élèves. Malgré tout, elle avait senti une certaine distance avec la Belge. S'interrogeant à son sujet, elle finit par trouver le sommeil au milieu de la nuit.
Après avoir quitté son lit, Lénie était descendue pour rejoindre ses camarades qui déjeunaient déjà. Elle les salua tous puis s'installa en face d'Héléna puisque c'était la seule place qui restait. Héléna lui jeta un bref regard avant de reprendre sa conversation avec Pierre situé à côté d'elle. Lénie ne comprenait pas son comportement, mais se mit à converser avec Djebril et Clara tout en déjeunant.
La bonne ambiance s'était déjà installée au château et les premiers échanges musicaux aussi.
Si Lénie était parvenue à discuter avec presque tout le monde, Héléna, elle, avait surtout échangé avec Pierre avant de s'isoler dans le salon où elle prit d'assaut le piano. Elle joua à peine quelques notes, que certains de ses camarades la rejoignirent.
"On ne savait pas que tu savais jouer." Lança Axel émerveillé, tout comme Pierre qui ne la quittait pas des yeux.
Lénie arriva avec Djebril et Clara et fut surprise de constater que c'était Héléna qui jouait. Elle l'observa longuement, tandis que ses camarades se mirent à chanter.
En fin de journée, Lénie se décida à aller parler à Héléna.
"Est-ce que j'ai dit ou fait quelque chose qui aurait pu te contrarier ? "
- Non pourquoi ?
"Je t'ai parlé plusieurs fois et tu ne m'as pas répondu."
- C'est juste que je ne ressens pas spécialement de l'affinité avec toi.
Lénie fut perplexe.
"Tu viens juste de me rencontrer."
Héléna s'excusa en lui adressant un léger sourire puis rejoignit sa chambrée. Lénie fronça les sourcils et alla se coucher à son tour.
------------------------------------------------------------------------------
Salut,
Comment allez-vous ? 😊Bon, c'est une nouvelle fanfiction qui ne plaira pas à tout le monde, mais j'assume. J'aimais bien la relation entre les deux filles, alors j'avais envie d'écrire sur elles.
Pour les personnes qui ne les connaissent pas, il s'agit de deux candidates de la Star Académy 2023.N'hésitez pas à me faire part de vos avis.
En attendant, prenez soin de vous et à très bientôt 👋
VOUS LISEZ
Héléna et Lénie (Hélénie) : Je t'aime moi non plus ❤️
RomanceSalut les petits chats, J'ai décidé de créer une fanfiction sur deux candidates emblématiques de la saison actuelle de la Star Académy : Héléna et Lénie. 🫶 Ce n'est qu'une fanfiction, ce qui veut dire que je ne tiens pas à faire du tort aux filles...