On était à la veille du prime spécial Noël, et l'ambiance n'était pas au rendez-vous, surtout pour Lénie et Héléna. Lénie avait en effet écouté Axel jusqu'au bout, et même si cela rejoignait certaines hypothèses de sa mère, la plus jeune avait écouté son égo. Et elle avait été catégorique avec Axel, il devait respecter son choix de rester loin d'Héléna. Axel en était désolé, mais il lui avait promis de respecter son choix, alors c'est ce qu'il allait faire.
En attendant, si quelqu'un ne s'en plaignait pas, c'était Julien, très présent pour Lénie. Trop présent même.
Actuellement, ils déjeunaient, et l'ambiance était déjà tendue de si bon matin. Lénie était assise sur les genoux de Julien, pour son plus grand bonheur, quant à Pierre, il avait décidé de soutenir Héléna. Ainsi, il s'était assis près d'elle, tandis que Candice s'était installée en face de Pierre. Ayant prévenu Djebril de la situation entre les deux jeunes femmes, Axel et Djebril avaient décidé de s'installer entre les deux petits groupes. Héléna fixait son bol de céréales, jouant avec celles-ci, tandis que Julien la provoquait. Mais Héléna n'avait pas le cœur à lui répondre, et c'est sans doute ce qui interpellait l'ensemble du groupe y compris Lénie. Jamais Héléna ne lui avait pas répondu. Elle l'observa alors tandis que Julien persistait à la chercher, trouvant son silence encore plus bizarre que ses réponses qu'elle lui fournissait auparavant. Julien avait eu l'intention d'intervenir, mais Héléna avait pris de court tout le monde, car elle venait de se lever avec son bol et sa cuillère et après l'avoir terminé très rapidement, elle avait déposé le tout dans l'évier avant de quitter la pièce dans un silence religieux. Lénie avait alors quitté les genoux de Julien pour s'installer à la table, contrariée.
« Tu ne peux pas te la fermer le temps de déjeuner, Julien ? Lui reprocha Djebril.
- Si elle s'est barrée, c'est parce qu'elle sait que j'ai raison. Se justifia-t-il.
- Raison de quoi ? Mon gars, redescends un peu de ton nuage. Ça va être comme ça tous les jours ?
- Avec de la chance, elle sera éliminée la semaine prochaine. »
Les élèves échangèrent des regards, n'étant pas de son avis là-dessus, ou du moins n'espérant pas qu'il ait raison. Et pour Lénie, et malgré le fait qu'elles n'avaient jamais été aussi distantes, il n'était pas question qu'Héléna s'en aille et espérait bien qu'elle soit sauvée si jamais elle devait être nominée.
Un peu plus tard, Héléna avait rejoint le salon et surtout le piano et s'était mise à chanter une de ses propres compositions. La mélodie était douce, et les paroles qui lui venaient en tête n'étaient pas des plus joyeuses. Lénie, qui était passée devant le salon, l'observa alors qu'Héléna était concentrée, chantant et pianotant les yeux fermés. Lénie savait que son cœur battait toujours pour elle, et si elle s'écoutait, elle aurait rejoint la blonde. Mais Julien était apparu, et elle était partie avec lui.
Pierre avait fini par la rejoindre, et l'avait applaudi, étant fan des talents artistiques d'Héléna.
« Tu m'inviteras à un de tes concerts ? Demanda-t-il les yeux émerveillés.
- Seulement, si tu m'invites aussi à un des tiens. »Répondit-elle en arborant un léger sourire.
Axel, Lénie, Julien, Candice et Djebril arrivèrent alors, car il était bientôt l'heure de partir répéter. En les voyant aussi proches, le cœur de Lénie se serra un peu plus. À cet instant, elle aurait tout fait pour être à la place de Pierre, car Héléna le regardait lui et lui souriait. Lénie avait eu beau passer devant le piano plusieurs fois, la blonde l'avait ignorée, étant en grande conversation avec Pierre. La plus jeune avait fini par abandonner et était allée chercher du réconfort dans les bras de Julien. Ce dernier, heureux, l'avait alors étreinte et s'était mis à lui caresser le dos. Évidemment , Héléna les observait du coin de l'œil, et elle aurait aimé être à la place de Julien. Surtout qu'il avait la chance de sortir avec elle. C'était pourquoi Héléna prenait énormément ses distances avec Lénie. Julien était venu le lui annoncer ce matin qu'ils sortaient ensemble, ce qui avait détruit un peu plus encore la jolie Belge. Elle se remémora leur brève conversation.
VOUS LISEZ
Héléna et Lénie (Hélénie) : Je t'aime moi non plus ❤️
RomanceSalut les petits chats, J'ai décidé de créer une fanfiction sur deux candidates emblématiques de la saison actuelle de la Star Académy : Héléna et Lénie. 🫶 Ce n'est qu'une fanfiction, ce qui veut dire que je ne tiens pas à faire du tort aux filles...